Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/03/2007, 22h41
Au nom d'Allah

Par défaut tu es comment avec ta maman?

Salam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouhou.

Un jour, un homme été sur le point de mourir, alors son entourage été entrain de lui rappeler la chahada avant de mourir. Mais en vin, il n'arrivait pas à la dire. On en informa le prophete sws, qui a envoyer Abou bakr, Omar ibn el khattab, Othman et Ali ( que Dieu soit satisfait d'eux ). Les compagnons ont essayer à leur tour de lui faire dire la chahada, mais en vin. Alors on appella le prophete sws d'urgence. Le prophete sws vien donc le voir et essai de lui faire dire la chahada, mais toujours en vin. Alors le prophete demande : Sa mere est toujours vivante? on répondit que oui. Alors le prophete sws leur demanda de la ramener. La mere vien donc, puis le prophete sws lui demande : comment est son comportement? La mere répondi qu'il faisait bcp de priere, lisait bcp le coran, et jeuner bcp. Puis le prophete sws lui demanda : comment est son comportement avec toi? Et la mere répondit : Il me traite bien, seulement il prefere sa femme à moi. Le prophete lui demanda : tu lui pardonne? La mere refusa de lui pardonné
Alors le prophete sws de dire : brulons-le, le feu d'ici bas est mieu pour lui que le feu de l'au-dela. Mais la mere demanda au prophete sws : mais vous allez brulez mon fils. Le prophete sws lui demanda : lui pardonne-tu? Alors la mere accepta de lui pardonné, et l'homme arriva à dire la chahada et mourru.

Tout sa pourquoi? parce qu'il préféré sa femme à sa mere.............

Un homme se dirigeait vers la Mecque pour le Pèlerinage et il portait sa
maman durant le pélerinage sur son dos. Il demanda alors au Prophète :
« Ô Messager d’Allah, est-ce que j’ai rendu son droit à ma maman ? »
alors il répondit : « Même pas d’un cri qu’elle a poussé lorsqu’elle t’a porté et mis au monde! ». L’homme, étonné, s’est écrié « Comment cela se fait-il ô Messager d’Allah ? ». Le Messager répondit : « Tu la portes en attendant sa mort alors qu’elle t’a porté en attendant ta vie ! »

Dieu le Très haut a dit :

"Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans.” Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination." ( 31.14.)
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2007, 22h56
un nouveau départ

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : tu es comment avec ta maman?

salam omar

le paradis est au dessous des pieds de nos mères !

qu'allah les bénissent et nous les gardent le plus longtemps possible ( pour celles qui sont encore en vie) amine

barrakallahu fik pour ce merveilleux post omar

qu'allah te protège ainsi que les tiens amine

salam
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2007, 23h03

baraklahofik pour ce post c'est machaAllah
c'est vrai qu'on a tendance parfois à mal ce comporter avec nos pères et mères et on s'en rend pas compte! On oublie toutes les souffrances qu'on a pu leurs faire endurer.Qu'Allah nous accorde miséricorde ainsi qu'a nos parents qui nous élevés tout petits.Amine.
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2007, 00h22
Alif Laam Mim !

barakAllah hufik pour ce rappel mon frere

de plus en plus de gens délaissent leur parents (on peu meme dire les maltraite des fois) il m'arrive de voir des personnes agées pleurer tellement leur enfants s'occupent mal d'eux

qu'Allah nous protege de satan et de sa cohorte (maudi soient-ils)

Ya rab guide mes freres et soeurs qu'ils soient respectueux envers leur meres.
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2007, 00h28
Au nom d'Allah

Salam alaykoum, wa fikoum el baraka, c tré tré important l'obéissance aux parents, il faut le répéter plusieurs foi.

salam
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2007, 00h35
Right here, Right now !!

Machallah trés beau rapel.
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2007, 01h25

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
Salam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouhou.

Un jour, un homme été sur le point de mourir, alors son entourage été entrain de lui rappeler la chahada avant de mourir. Mais en vin, il n'arrivait pas à la dire. On en informa le prophete sws, qui a envoyer Abou bakr, Omar ibn el khattab, Othman et Ali ( que Dieu soit satisfait d'eux ). Les compagnons ont essayer à leur tour de lui faire dire la chahada, mais en vin. Alors on appella le prophete sws d'urgence. Le prophete sws vien donc le voir et essai de lui faire dire la chahada, mais toujours en vin. Alors le prophete demande : Sa mere est toujours vivante? on répondit que oui. Alors le prophete sws leur demanda de la ramener. La mere vien donc, puis le prophete sws lui demande : comment est son comportement? La mere répondi qu'il faisait bcp de priere, lisait bcp le coran, et jeuner bcp. Puis le prophete sws lui demanda : comment est son comportement avec toi? Et la mere répondit : Il me traite bien, seulement il prefere sa femme à moi. Le prophete lui demanda : tu lui pardonne? La mere refusa de lui pardonné
Alors le prophete sws de dire : brulons-le, le feu d'ici bas est mieu pour lui que le feu de l'au-dela. Mais la mere demanda au prophete sws : mais vous allez brulez mon fils. Le prophete sws lui demanda : lui pardonne-tu? Alors la mere accepta de lui pardonné, et l'homme arriva à dire la chahada et mourru.

Tout sa pourquoi? parce qu'il préféré sa femme à sa mere.............

Un homme se dirigeait vers la Mecque pour le Pèlerinage et il portait sa
maman durant le pélerinage sur son dos. Il demanda alors au Prophète :
« Ô Messager d’Allah, est-ce que j’ai rendu son droit à ma maman ? »
alors il répondit : « Même pas d’un cri qu’elle a poussé lorsqu’elle t’a porté et mis au monde! ». L’homme, étonné, s’est écrié « Comment cela se fait-il ô Messager d’Allah ? ». Le Messager répondit : « Tu la portes en attendant sa mort alors qu’elle t’a porté en attendant ta vie ! »

Dieu le Très haut a dit :

"Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans.” Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination." ( 31.14.)
salam alaikoum mon frere
je te remercie pour ce rappel mach'allah
baraka lahu fik
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2007, 01h31

comme c'est triste une famille qui n'est pas unie et où ne régne pas l'amour et le respect des parents

une vieille femme française, une voisine un jour monte à la maison pour dire bonjour et boire le thé (elle kiff parce que ya des enfants et puis on se rejoint tous en famille mes soeurs fréres neuveux nieces beaux fréres.... puis la pauve elle se met à pleurer on lui dit ben pourquoi et tout elle dit à ma mére qu'elle a sept enfants mais qu'aucun ne vient jamais lui rendre visite mskina j'avais une mal pour elle, elle se confie et puis dit le seul fils qui venait me voir avec ses enfants maintenant ne vient que trés rarement parce que sa femme ne m'aime pas!!! puis vla comment elle pleurait!! c'est horrible je trouve de délaisser ses parents je trouve ça tellement cruel car quoiqu'ils nous aient fait ils restent nos parents et toujours il faut mosamaha et jamais rester en froid

hamdolillah Allah nous à fait musulmans et bon croyants inchaALLAH;

Dernière modification par maryemou ; 03/03/2007 à 01h57.
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2007, 19h37

j'aurais une petite question pour les fréres je la pose ici parce que ça rentre dans le sujet

Comment réagiriez-vous si votre femme ne s'entendait pas avec votre mére et vis versa pour votre mére et que celle-ci vous pose un ultimatum et souhaite que vous vous éloigner de votre mére? comment gereriez-vous cette situation, quel attitude adopteriez-vous envers l'une et l'autre??

salamo'aleykoum.
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2007, 20h01

allo personne n'a d'avis? ou ma question serait t-elle trop délicate??
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages