tu es comment avec ta maman?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/03/2007, 20h18
De passage...

Par défaut Re : tu es comment avec ta maman?

Baraka'ALLAH oufik pour le rappel
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2007, 23h45
Que te reserve l'au delà?

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
Un homme se dirigeait vers la Mecque pour le Pèlerinage et il portait sa
maman durant le pélerinage sur son dos. Il demanda alors au Prophète :
« Ô Messager d’Allah, est-ce que j’ai rendu son droit à ma maman ? »
alors il répondit : « Même pas d’un cri qu’elle a poussé lorsqu’elle t’a porté et mis au monde! ». L’homme, étonné, s’est écrié « Comment cela se fait-il ô Messager d’Allah ? ». Le Messager répondit : « Tu la portes en attendant sa mort alors qu’elle t’a porté en attendant ta vie ! »
Baraka Allahu fik akhi,

Voici a mon avis, le hadith qui est le plus representatif de ce que nous devons a nos meres... Qu'Allah les agrée et qu' ils fassent de nous ainsi que nos descendant(e)s des etres pieux/ pieuses. Amine.

Romano .

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 00h31
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par maryemou Voir le message
j'aurais une petite question pour les fréres je la pose ici parce que ça rentre dans le sujet

Comment réagiriez-vous si votre femme ne s'entendait pas avec votre mére et vis versa pour votre mére et que celle-ci vous pose un ultimatum et souhaite que vous vous éloigner de votre mére? comment gereriez-vous cette situation, quel attitude adopteriez-vous envers l'une et l'autre??

salamo'aleykoum.
Wa fikoum el baraka. Comment réagir? cette question ne se pose meme pas. La mere avant touuuuuuut. La femme qu'elle aille voir ailleur si elle veut. Et cela doit etre la réaction de tout le monde.

PS : trop triste ce que tu nous a raconté sur la voisine francaise, la pauvre
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 00h42
Alif Laam Mim !

Citation:
Envoyé par maryemou Voir le message
j'aurais une petite question pour les fréres je la pose ici parce que ça rentre dans le sujet

Comment réagiriez-vous si votre femme ne s'entendait pas avec votre mére et vis versa pour votre mére et que celle-ci vous pose un ultimatum et souhaite que vous vous éloigner de votre mére? comment gereriez-vous cette situation, quel attitude adopteriez-vous envers l'une et l'autre??

salamo'aleykoum.
Salaam aleikum

Tres interessant oukhti

ben deja je refléchirai à ça avant meme de me marier si les deux s'entendent bien, ensuite si ya un probleme il faut essayer de le résoudre plutot que de s'ennerver ou prendre parti de l'une et pas de l'autre puisque toutes les deux on leur importance, si l'une d'elles me pose un ultimatum je lui dirai que les menaces c pas bon et que si elle veu vivre en paix il vau mieu eviter ça.

Dans ce genre de situation il faut savoir rester "neutre" et ne pas s'ennerver bêtement et agir dans la précipitation puisque par la suite c'est moi qui regreterai...
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 02h37
PrincesseApo...Ptosique

Allez, les grands garçons, un petit cours d'orthographe: ils tentèrent de lui faire dire la chahada, mais en VAIN!.
A titre de rappel, le vin est haram.
Wa Ssalamou aalaykoum.
Ps: conseil ---> ne vous mariez pas!
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 07h24

Citation:
Wa fikoum el baraka. Comment réagir? cette question ne se pose meme pas. La mere avant touuuuuuut. La femme qu'elle aille voir ailleur si elle veut. Et cela doit etre la réaction de tout le monde.

PS : trop triste ce que tu nous a raconté sur la voisine francaise, la pauvre
merci pour ta réponse,c'est tout a fait vrai mais malheureusement de nos jours il y a des méres trés jalouses de leur belles filles comment être juste dans ces cas là?dans le cas où la pauvre belle fille est mal aimée par la belle mére faut savoir réagir à cela aussi et être objectif et ne pas mettre toute la faute sur la femme.

Mais sinon c'est sûr c'est la maman qui compte et moi j'essairai d'être la meilleure qui soit avec belle maman parce que je la considérerai comme ma maman inchaAllah.il ne faut jamais couper les ponts avec sa famille quelque soit leur faute et surtout pas pour faire plaisir à sa femme.

oui trop triste l'histoire de la vieille femme mskiana en plus elle est trop gentille toujours un petit cadeau pour ma niéce toujours un sourire elle est adorable et la pauvre non seulement ils ne viennent pas la voir mais elle est vieille et c'est elle qui s'occupe seule de son mari malade!

Dernière modification par maryemou ; 04/03/2007 à 07h45.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 07h29

Citation:
Envoyé par AssadAllah Voir le message
Salaam aleikum

Tres interessant oukhti

ben deja je refléchirai à ça avant meme de me marier si les deux s'entendent bien, ensuite si ya un probleme il faut essayer de le résoudre plutot que de s'ennerver ou prendre parti de l'une et pas de l'autre puisque toutes les deux on leur importance, si l'une d'elles me pose un ultimatum je lui dirai que les menaces c pas bon et que si elle veu vivre en paix il vau mieu eviter ça.

Dans ce genre de situation il faut savoir rester "neutre" et ne pas s'ennerver bêtement et agir dans la précipitation puisque par la suite c'est moi qui regreterai...
salamo'aleykoum

tu sais au début tu peux pas savoir si les deux vont bien s'entendre surtout si tu suis la logique ta femme tu vas pas la fréquenter avant de te marier avec!et puis tu sais au début tout est beau mais c'est par la suite que les conflits naissent par la jalousie de l'une et de l'autre génèralement.

"Ne pas s'enerver bêtement" tout à fait d'accord mon frére!
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 16h55

t'es loin physiquement..mais t'es tjr ds mon coeur
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 17h06

Citation:
Salam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouhou.

Un jour, un homme été sur le point de mourir, alors son entourage été entrain de lui rappeler la chahada avant de mourir. Mais en vin, il n'arrivait pas à la dire. On en informa le prophete sws, qui a envoyer Abou bakr, Omar ibn el khattab, Othman et Ali ( que Dieu soit satisfait d'eux ). Les compagnons ont essayer à leur tour de lui faire dire la chahada, mais en vin. Alors on appella le prophete sws d'urgence. Le prophete sws vien donc le voir et essai de lui faire dire la chahada, mais toujours en vin. Alors le prophete demande : Sa mere est toujours vivante? on répondit que oui. Alors le prophete sws leur demanda de la ramener. La mere vien donc, puis le prophete sws lui demande : comment est son comportement? La mere répondi qu'il faisait bcp de priere, lisait bcp le coran, et jeuner bcp. Puis le prophete sws lui demanda : comment est son comportement avec toi? Et la mere répondit : Il me traite bien, seulement il prefere sa femme à moi. Le prophete lui demanda : tu lui pardonne? La mere refusa de lui pardonné
Alors le prophete sws de dire : brulons-le, le feu d'ici bas est mieu pour lui que le feu de l'au-dela. Mais la mere demanda au prophete sws : mais vous allez brulez mon fils. Le prophete sws lui demanda : lui pardonne-tu? Alors la mere accepta de lui pardonné, et l'homme arriva à dire la chahada et mourru.

Tout sa pourquoi? parce qu'il préféré sa femme à sa mere.............

Un homme se dirigeait vers la Mecque pour le Pèlerinage et il portait sa
maman durant le pélerinage sur son dos. Il demanda alors au Prophète :
« Ô Messager d’Allah, est-ce que j’ai rendu son droit à ma maman ? »
alors il répondit : « Même pas d’un cri qu’elle a poussé lorsqu’elle t’a porté et mis au monde! ». L’homme, étonné, s’est écrié « Comment cela se fait-il ô Messager d’Allah ? ». Le Messager répondit : « Tu la portes en attendant sa mort alors qu’elle t’a porté en attendant ta vie ! »

Dieu le Très haut a dit :

"Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans.” Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination." ( 31.14.)

mashallahh
basahhaa
ca ne fait que confirmé comment je pense ..
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 18h01

Citation:
Envoyé par Rachid-76 Voir le message
t'es loin physiquement..mais t'es tjr ds mon coeur
qui ça ta maman??
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages