|
| |||
| |||
| que dit l'islam sur les trisomiques |
|
| ||||
| ||||
| comment sa? develloppe ta question please ![]() |
|
| |||
| |||
| voila on m'a dit que ces enfants Ont une pLAce particuliere sur terre que le coran comporte certains passage sur ces enfants je voudrais savoir quels sont ces passages. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
TOC TOC TOC y'a qlq1 pour repondre???? |
|
| |||
| |||
| Et lorsqu'on demandera à la fillette enterrée vivante , pour quel péché elle a été tuée". (Sourate 81 - Versets 8/9) |
|
| |||
| |||
| L'avortement après l'insufflation de l'âme ("Nafkh our roûh"): Dans un certain nombre de Hadiths authentiques où sont détaillés les différentes étapes du développement embryonnaire, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirme que l'âme est insufflée ("nafkh our roûh") dans le fœtus au terme du quatrième mois de grossesse (120 jours). 1 C'est justement en raison de ce genre de Hadiths que les savants musulmans considèrent unanimement que, passé la limite de quatre mois (120 jours), l'avortement est strictement interdit. Avorter dans un tel cas de figure est considéré comme étant un acte d'infanticide et est assimilé à un crime en Islam. Allâmah Ibné Taymiyyah r.a. écrit dans une de ses Fatâwa que cet acte relève du "wa'd" (enterrement d'un enfant vivant), à propos duquel Allah dit sur un ton d'avertissement dans le Qour'aane:"Et lorsqu'on demandera à la fillette enterrée vivante , pour quel péché elle a été tuée". Dernière modification par querty ; 02/03/2007 à 23h50. |
|
| |||
| |||
| si tu lis bien tu comprenderas ,tu auras la réponse à ta question !!!! Dernière modification par querty ; 02/03/2007 à 23h52. |
|
| ||||
| ||||
| Salam, j'ai lu sur un Hadit qu'ALLAH SWT pardonnait toutes les fautes commise par l'homme dans son sommeil, par l'enfant jusqu'a la puberté et par l'homme fou (c'est à dire qui n'a pas conscience de ce qu'il fait, comme un trisomique), les fautes ne sont pas comptées. J'ai aussi lu que les enfants morts avant leurs puberté et les trisomiques allaient directement au Paradis (mais je sais pas s'ils passent d'épreuves avant) car c'est Allah soubhana wa ta3alla qui les a crée ainsi, c'est sa volonté |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| je sais je sais tu connais la trisomie 21? C'est un depistage justement pour déceler la trisomie donc la personne aura le choix d'avorter d'après les testes !!!Bon là tout est résumé avec le verset.Biensur j'ai répondu avant sa deuxième intervention "temp de le transcrir" !!!! Dernière modification par querty ; 03/03/2007 à 00h19. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|