que dit l'islam sur les trisomiques

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/03/2007, 15h40

Par défaut Re : que dit l'islam sur les trisomiques

La vie est sacrée

Le Coran [17:33]
Et, sauf en droit, ne tuez point la vie que Dieu a rendu sacrée [...]

Ceux qui tuent leurs enfants sont en perdition

Le Coran [17:31]
Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c'est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous . Les tuer, c'est vraiment, un énorme péché.

Le Coran [6:140]
Ils sont certes perdants, ceux qui ont, par sottise et ignorance tué leurs enfants, et ceux qui ont interdit ce que Dieu leur a attribué de nourriture, inventant des mensonges contre Dieu. Ils se sont égarés et ne sont point guidés.

Les petites filles

Avant la révélation du Coran, les femmes avaient très peu de droits et étaient un fardeau pour les familles. Des gens malsains enterraient leur pauvre fille vivante dans la terre pour éviter d'avoir à s'en occuper. Dieu en fait mention dans le Coran et clarifie que ces gens sont en perdition :

Le Coran [16:58-59]
Et lorsqu'on annonce à l'un d'eux une fille, son visage s'assombrit et une rage profonde [l'envahit]. Il se cache des gens, à cause du malheur qu'on lui a annoncé. Doit-il la garder malgré la honte ou l'enfouira-t-il dans la terre ? Combien est mauvais leur jugement !

C'est la venue de l'Islam qui mit un terme à cette tradition.

Le foetus est un être humain

Dieu, dans le Coran, nous dit que c'est Lui qui nous connaît le mieux puisqu'Il est notre créateur. Il sait tout de nous, même lorsque nous étions embryons :

Le Coran [53:32]
ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et [qui ne commettent] que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent.

En Islam, l'avortement du foetus est un crime. Plus le foetus est âgé, plus le crime est grand. Selon la tradition musulmane (Sounna), le foetus acquiert son âme durant les premièrs mois de la grossesse. Après l'acquisition de son âme, le foetus est considéré comme un être humain à part entière. L'avortement du foetus devient alors un crime contre un autre être humain. Par exemple, lorsque quelqu'un causa l'avortement d'une femme par accident, le prophète Muhammad (paix soit sur lui) ordonna que la victime soit compensée (prix du sang) pour sa perte. Même si le foetus est avorté pendant les premiers instants de la grossesse, cela demeure un crime qui ne doit pas être pris à la légère. L'avortement ne doit en aucun cas être considéré comme un moyen de contraception. Il existe plusieurs moyens pour un couple d'éviter la grossesse.

Une grossesse non-désirée est une situation pénible pour une femme ou un couple, mais l'avortement n'est pas licite en Islam. Le seul cas où l'avortement devient acceptable est si la vie de la mère est en danger. Certains considèreront aussi les cas de viols et d'incestes comme faisant partie des exceptions.

Conclusion

L'avortement est un sujet délicat qui a suscité de nombreux débats. Toutefois Dieu est clair et nous dit de respecter la vie qu'Il a créée. Le respect de la vie est la source de toutes les autres valeurs : générosité, entraide, justice, compassion etc.

Que Dieu soit loué !
Amen !
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2007, 15h46
Alif Laam Mim !

peu importe je ne voi pas en quoi nous aurions le droit de tuer une vie qu'elle soi au stade foetal ou pas, a partir du moment ou les premiers signes de grossesse apparaissent c'est qu'il y a un être vivant qui vient de naitre avons nous le droit de tuer un innoncent !!???!!

Citation:
La vie est sacrée

Le Coran [17:33]
Et, sauf en droit, ne tuez point la vie que Dieu a rendu sacrée [...]

Ceux qui tuent leurs enfants sont en perdition

Le Coran [17:31]
Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c'est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous . Les tuer, c'est vraiment, un énorme péché.

Le Coran [6:140]
Ils sont certes perdants, ceux qui ont, par sottise et ignorance tué leurs enfants, et ceux qui ont interdit ce que Dieu leur a attribué de nourriture, inventant des mensonges contre Dieu. Ils se sont égarés et ne sont point guidés.
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2007, 15h52

Citation:
Envoyé par AssadAllah Voir le message
peu importe je ne voi pas en quoi nous aurions le droit de tuer une vie qu'elle soi au stade foetal ou pas, a partir du moment ou les premiers signes de grossesse apparaissent c'est qu'il y a un être vivant qui vient de naitre avons nous le droit de tuer un innoncent !!???!!
ce sont parfois les aléas des nouvelles technologies!
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2007, 16h06

.............................. ............

Dernière modification par querty ; 03/03/2007 à 16h52.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 20h28

Citation:
Envoyé par querty Voir le message
Assalam ahaleykoum de rien !

Donc en résumé en Islam un enfant trisomique il faudra s'en occuper donner tout son amour c'est tout !!Déjà après un certain stade du "foetus" il est strictement INTERDIT "d'avorter" INFANTICIDE tu as lus le verset ce verset englobe tout !!!

Je pensés que tu faisais allusion à celà ? là d'après ce que je te lis "la suite de ton intervention " comment seront'ils considérés ds ce bas monde pour l’Au-delà!Je sais qu'ils ne sont pas responsable donc leurs jugement envers eux ne seras pas les meme que nous "responsable" Wallah ou 3hlem !

PS:sonya89 je ne sais pas si tu as déjà vus la technique d'avortement les instruments utilisés pour celà je te préviens si tu fais une recherche dans le net et que tu verras certaines images tu seras alors là très très très choqués "j'ai vus c'est photo !!Différente technique comme l'aspirateur "broyeur" tu imagines ou aussi un produit qui détruit le foetus ou après le stade du foetus ex..tu vois je suis désolé mais une petite tete et des petits pieds en décomposition et aussi après celà il le jette ds une poubelle donc imagine-toi cette scène !!
Enfin je penses que tu as compris rien qu'a lire ce verset!
je sais pas si j'ai mal compris vos message mais je vois que vous parlez beaucoup d'avortement, je ne suis pas enceinte d'un trisomique, je ne suis pas enceinte tous cour,
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 22h09

Citation:
Envoyé par sonya89 Voir le message
je sais pas si j'ai mal compris vos message mais je vois que vous parlez beaucoup d'avortement, je ne suis pas enceinte d'un trisomique, je ne suis pas enceinte tous cour,
je sais que ton poste c'est subitement transformé en avortement !!

J'ai pourtant précisé que j'avais posté la suite pendant que tu intervenés la deuxième fois !!

Lis mes interventions

Pour finir je sais je sais que l'avortement c'est un autre débat !

Dernière modification par querty ; 04/03/2007 à 22h11.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 22h15

Citation:
je ne suis pas enceinte d'un trisomique, je ne suis pas enceinte tous cour,

Ne me demande pas quelle couleur sera la chambre du petit " Bleu ou Rose " je ne s'aurai pas t'aider là

PS: ou vois-tu que nous te demandions si tu étais enceinte ?!!!!

Dernière modification par querty ; 04/03/2007 à 22h17.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 22h57

Citation:
Envoyé par querty Voir le message
Ne me demande pas quelle couleur sera la chambre du petit " Bleu ou Rose " je ne s'aurai pas t'aider là

PS: ou vois-tu que nous te demandions si tu étais enceinte ?!!!!
non vous avez pas demander directement mais j'ai cru comprendre ça j'avais mal lu dsl
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 23h03

Citation:
non vous avez pas demander directement mais j'ai cru comprendre ça j'avais mal lu dsl
Ah au temps pour moi !Lorsque tu avais posté ton deuxième message là j'avais compris mais après avoir posté le mien donc le débat s'est lancé directement
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2007, 19h02

oui une jeune femme riske aussi de mettre au monde un enfant trisomique

la preuve ma soeur a mis au monde une petite fille atteinte de la trisomie 21 et à l'époke ma soeur n'avait ke 25 ans c'était son premier enfant

les médecins lui avaient conseillé d'avorter elle n'a pas accepté hmdl

elle a 6 ans mnt va à l'école parle joue tjs souriante un vrai ptit rayon de soleil

c peut être facile pour elle mnt mais certains cons vont lui faire comprendre k'elle est différente des autres

k'allah accorde le paradis à ces petits incha alla...

Dernière modification par yasmina79 ; 05/04/2007 à 19h06.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages