Tu veux aimer le prophete saws ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/03/2007, 23h48
Alif Laam Mim !

Par défaut Re : Tu veu aimer le prophete?

La seconde étape où tu retrouveras le prophète (qpssl) :

Devant "As-Sîrate"(pont surplombant l'enfer et qui aboutit devant la porte du paradis).

Comme nous serons la première nation à passer, le prophète (qpssl) sera là, à chaque fois que l'un de nous abordera "As-Sîrate" il invoquera Allah pour lui: « Ya rabbi salem! Ya rabbi salem! (Ô Allah! Faites qu'il passe sain et sauf!) »

Quoi ?! Moi, le misérable serviteur, le prophète (qpssl) fera des invocations pour moi?
Et oui! Relis le verset s'il te plaît! Et vis-le!

" Certes, un Messager, pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants"

Tu vois que tu as énormément besoin de lui, n'est-ce pas? Alors? Commence-t-il à te manquer? Ressens-tu tout l'amour qu'il te porte et ton ingratitude vis-à-vis de lui à l'oublier et à occulter son enseignement?

Il sera le seul, ce jour là, à penser aux autres! Tous les humains, prophètes compris, ne penseront qu'au salut de leur propre âme. Il sera le seul à dire: Oummati! Oummati! (Ma oumma! Ma oumma!)

Ceux qui auront réussi à passer "As-Sîrate" seront devant la porte du paradis.

Et à nouveau on attendra qu'on veuille bien nous ouvrir, et à nouveau les humains se dirigeront vers les différents prophètes pour qu'ils intercèdent. Le même scénario qu'au début se reproduira! Et encore une fois chaque prophète répondra: « Lassto laha! (Je ne suis pas à la hauteur!) » Jusqu’à ce que l’on aboutisse devant Mohamed qui répondra: « Ana laha! Ana laha! » [Elle est pour moi (l'intercession)!]

Et le prophète (qpssl) a raconté: « Et je serai le premier à faire bouger les anneaux (de la porte) du paradis, et l'ange (qui garde la porte) me répondra: Qui est-ce qui frappe? Je répondrai: Mohamed ibn Abd'Allah! Et l'ange répliquera: Ô Mohamed! J’ai eu l'ordre de n'ouvrir à personne d'autre que toi (en premier). »

Et il te prendra la main pour t'accompagner à ta demeure!

Est-ce fini?

Non, bien sûr! Et les musulmans qui sont tombés en enfer, qui va s'en occuper?

Quoi? Encore toi Mohammed ! Tu es encore là! Même pour les pécheurs? Ceux qui ont désobéi et qui se sont laisser aller ?!!!

Et oui, encore lui, le verset prend tout son sens, n'est-ce pas?
" Certes, un Messager, pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants"

Le prophète (qpssl) a raconté, en parlant des gens qui tomberont en enfer: « J'essaierai de vous éviter de tomber, je vous repousserai et je vous prendrai au niveau de la taille mais vous m'échapperez! Puis je vous repousserai encore une fois et je vous saisirai par la taille et vous m'échapperez! Et je vous repousserai encore une fois et vous m'échapperez!

[Et il décrit la scène en disant qu'il est comme celui qui a allumé un feu, la lumière a attiré les papillons qui sont venus se brûler! [ Les désobéissants parmi les musulmans ont été attirés par la lumière (artifices) du péché et s'y sont brûlés)]]

Puis, en parlant des musulmans qui seront en enfer, le prophète (qpssl) reprit son récit: « Puis je me prosternerai sous le Trône et je dirai: Oummati! Oummati! Alors Allah me fixera un quota, je les sortirai de l'enfer et les ferai entrer au paradis, puis je me prosternerai sous le Trône et je dirai: Oummati! Oummati! Et Allah me fixera un quota, je les sortirai de l'enfer et les ferai entrer au paradis, puis je me prosternerai sous le Trône et je dirai: Oummati! Oummati! Et Allah me fixera un quota, je les sortirai de l'enfer et les ferai entrer au paradis, puis je me prosternerai sous le Trône et je dirai: Oummati! Oummati! Et Allah me fixera un quota, je les sortirai de l'enfer et les ferai entrer au paradis, puis je serai gêné vis-à-vis d'Allah ! »

A ce point là Ô Messager d’Allah (swt) ?

[La répétition dans le texte n'est pas une erreur, il s'agit bien des allers et retours que fera le prophète (qpssl)!]

[Te rends-tu compte! Tout cela et il restera encore des musulmans en enfer! N'as-tu pas honte de mettre ton prophète (qpssl) dans cet état là !!!]

Allah (swt) a bien raison dans le verset cité, n'est ce pas?

Le récit continue:

à suivre
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 23h49
Alif Laam Mim !

Citation:
Envoyé par hynata Voir le message
salam

les series tv sont ponctuels

mdrr dsl oukhti ya des problemes techniques de temps en temps aussi
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 23h52
hynata
Non membre

Citation:
Envoyé par AssadAllah Voir le message
mdrr dsl oukhti ya des problemes techniques de temps en temps aussi
barakallahu fik akhi

ne t'excuse pas, c normal
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 23h57
Alif Laam Mim !

Citation:
Envoyé par hynata Voir le message
barakallahu fik akhi

ne t'excuse pas, c normal
ah ben si quand on promet un cadeau a quelqu'un il faut tenir sa parole

wafi barakAllah oukhti pour tout ton interet et ta participation
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 08h08

Par défaut Re : Tu veux aimer le prophete?

salamo'aleykoum

baraklahofik mon frére pour ce post trés instructif .qu'Allah soit satisfait de toi.Amine.

SALAMOALEYkOUM
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 12h44
Alif Laam Mim !

Citation:
Envoyé par maryemou Voir le message
salamo'aleykoum

baraklahofik mon frére pour ce post trés instructif .qu'Allah soit satisfait de toi.Amine.

SALAMOALEYkOUM
Waleikum salaam

wafik barakAllah ma soeur

qu'Allah nous guide tous vers le chemin de la reussite Ameen
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 12h48
Alif Laam Mim !

Le récit continue: « Puis je serai gêné vis-à-vis d'Allah et je dirai: « Ya rab! Ya rab! Et Il me répondra: Va et fais sortir de l'enfer quiconque a dit:"La ilaha illa Lah" avec dans son coeur l'équivalent d'un grain de foi! Je les sortirai de l'enfer et je les ferai entrer au paradis, puis je reviendrai encore une fois : Ya rab ! Ya rab ! oummati ! oummati ! Et Il me dira:Va et fais sortir de l'enfer quiconque a dit:"La ilaha illa Lah" avec dans son coeur l'équivalent d'un granule de foi,je les sortirai de l'enfer et je les ferai entrer au paradis, puis je reviendrai encore une fois gêné : Ya Rab ! Ya rab ! oummati ! oummati ! Et Il me dira: Va et fais sortir de l'enfer quiconque a dit :"La ilaha illa Lah" avec dans son coeur l'équivalent d'un atome de bien... jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne de ma oumma en enfer et Allah me dira:Es-tu satisfait Ô Mohamed? Et je répondrai: Je suis satisfait ya rab! Je suis satisfait! »

C'est là l'explication du verset de la sourate "Al Doha" (le jour montant) « Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait » (wa lassawfa yo'teeka Raboka fa tarda!)

Te rends-tu compte? Mohamed ne sera pas satisfait tant qu'il y aura un de sa oumma en enfer! N'oublie pas le passage du verset: "plein de sollicitude pour vous".

Et lorsqu'un compagnon demanda un jour au prophète (qpssl) : « A qui bénéficiera ton intercession ô messager d'Allah? », il répondit: « A ceux qui ont commis les péchés majeurs! ».

N’avez-vous pas honte vous qui avez commis des péchés majeurs ?

Et il a dit aussi: « Chaque prophète a une "invocation agréée" (exaucée) qui n'est point rejetée! Chacun des prophètes a utilisé son « invocation agréée » ici-bas. Quant à moi, j'ai mis la mienne (l'invocation agréée) de côté comme intercession pour ma oumma! »

Comme c'est touchant le "j'ai mis de côté"!!! Toujours la oumma Ô messager d'Allah ?!!! La oumma qui t'a oublié?

Et il poursuivit, en parlant de son intercession, en disant: « Elle atteindra quiconque viendra le jour du jugement témoignant "La ilaha illa Lah" de son coeur avec sincérité! »

Lorsque Abou Horaira demanda: « Qui sera le plus heureux de ton intercession le jour du jugement dernier? », le prophète (qpssl) répondit: « Celui qui a dit « la ilaha illa Lah » de son coeur avec sincérité! »

Qu'attends-tu? Veux-tu bénéficier de l'intercession? Vas-y! Dis-le maintenant! Concentre toi et sors la du fond de ton coeur: la ilaha illa Lah!
Répète la encore une fois et encore et encore s'il le faut, jusqu'à ce que tu sentes que c'est tout ton être qui témoigne!

Ca y est! Est-elle sortie? Félicitations!!! Tu as l'intercession de ton prophète (qpssl)

N’as-tu pas envie de le voir et de lui dire: « La vie ici-bas est bien fatigante ô messager d'Allah! On a lutté! On a été patients car on savait que toi aussi tu as lutté et tu as enduré beaucoup d'épreuves. » ?

J'ai envie qu'il me prenne dans ses bras! N’en as-tu pas envie toi? Imagine, mon frère, qu’il te prenne dans ses bras, te console, puis te présente aux « gens de Badr » et qu’il leur dise : « Celui-là a suivi mon enseignement dans des temps difficiles ! »
N’as-tu pas envie, ma soeur, qu'il te présente avec fierté à Khadija et Aïcha et qu'il leur dise: « voilà ma fille! Avez-vous vu comment elle était musulmane dans des temps difficiles! Avez-vous vu comment elle était courageuse et a porté le voile alors que tout autour d'elle les filles étaient égarées et l'environnement hostile! Avez-vous vu comment étaient sa chasteté et ses nobles caractères! »?

Imagine un peu la scène! N’est-ce pas beau ? Quel autre modèle avons-nous à suivre ? Et qui avons nous en dehors de lui -psl- ? [Qui sera là pour nous d'entre les humains?]

C'était le récit de notre rencontre avec le prophète (qpssl) le jour du jugement dernier, mais ici-bas la relation existe-t-elle?

Bien sûr! Et elle dure jusqu'à aujourd'hui!

Le prophète (qpssl) a dit: « Tout homme qui prie (appelle des bénédictions d'Allah) pour moi ou me salue, Allah me rend mon âme et je réponds au salut de celui qui m'a salué. »

Donc il te répond: wa 'aleyka (i) assalam (avec ton prénom)...

Et il a dit aussi: « Tout homme qui prie (appelle des bénédictions d'Allah) pour moi ou me salue, Allah met à sa charge un ange qui vient me transmettre son salut et je lui rend le salut. »

Tu imagines l'ange: « Ô messager d'Allah untel en France te salue! » !

Il a dit aussi: « Vos actions me sont présentées le jeudi, veille du vendredi, pour ce qu'il y a de bien en elles je loue Allah et pour ce qu'il y a d'autre j'invoque Allah et Lui demande de vous pardonner! »

Chaque jeudi tu loues Allah et tu lui demandes de nous pardonner? Et nous t'avons oublié!!! Les jeudis défilent les uns après les autres et tu ne nous passes même pas par l'esprit toi qui nous aimes tant!

"Certes, un Messager, pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants"

Tu vas voir en quelques exemples toute l'affection qui le liait aux compagnons et pourquoi ils l'ont aimé:

à suivre...
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 14h45
7asbiya ALLAHO li dini

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Le récit continue: « Puis je serai gêné vis-à-vis d'Allah et je dirai: « Ya rab! Ya rab! Et Il me répondra: Va et fais sortir de l'enfer quiconque a dit:"La ilaha illa Lah" avec dans son coeur l'équivalent d'un grain de foi! Je les sortirai de l'enfer et je les ferai entrer au paradis, puis je reviendrai encore une fois : Ya rab ! Ya rab ! oummati ! oummati ! Et Il me dira:Va et fais sortir de l'enfer quiconque a dit:"La ilaha illa Lah" avec dans son coeur l'équivalent d'un granule de foi,je les sortirai de l'enfer et je les ferai entrer au paradis, puis je reviendrai encore une fois gêné : Ya Rab ! Ya rab ! oummati ! oummati ! Et Il me dira: Va et fais sortir de l'enfer quiconque a dit :"La ilaha illa Lah" avec dans son coeur l'équivalent d'un atome de bien... jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne de ma oumma en enfer et Allah me dira:Es-tu satisfait Ô Mohamed? Et je répondrai: Je suis satisfait ya rab! Je suis satisfait! »

C'est là l'explication du verset de la sourate "Al Doha" (le jour montant) « Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait » (wa lassawfa yo'teeka Raboka fa tarda!)

Te rends-tu compte? Mohamed ne sera pas satisfait tant qu'il y aura un de sa oumma en enfer! N'oublie pas le passage du verset: "plein de sollicitude pour vous".

Et lorsqu'un compagnon demanda un jour au prophète (qpssl) : « A qui bénéficiera ton intercession ô messager d'Allah? », il répondit: « A ceux qui ont commis les péchés majeurs! ».

N’avez-vous pas honte vous qui avez commis des péchés majeurs ?

Et il a dit aussi: « Chaque prophète a une "invocation agréée" (exaucée) qui n'est point rejetée! Chacun des prophètes a utilisé son « invocation agréée » ici-bas. Quant à moi, j'ai mis la mienne (l'invocation agréée) de côté comme intercession pour ma oumma! »

Comme c'est touchant le "j'ai mis de côté"!!! Toujours la oumma Ô messager d'Allah ?!!! La oumma qui t'a oublié?

Et il poursuivit, en parlant de son intercession, en disant: « Elle atteindra quiconque viendra le jour du jugement témoignant "La ilaha illa Lah" de son coeur avec sincérité! »

Lorsque Abou Horaira demanda: « Qui sera le plus heureux de ton intercession le jour du jugement dernier? », le prophète (qpssl) répondit: « Celui qui a dit « la ilaha illa Lah » de son coeur avec sincérité! »

Qu'attends-tu? Veux-tu bénéficier de l'intercession? Vas-y! Dis-le maintenant! Concentre toi et sors la du fond de ton coeur: la ilaha illa Lah!
Répète la encore une fois et encore et encore s'il le faut, jusqu'à ce que tu sentes que c'est tout ton être qui témoigne!

Ca y est! Est-elle sortie? Félicitations!!! Tu as l'intercession de ton prophète (qpssl)

N’as-tu pas envie de le voir et de lui dire: « La vie ici-bas est bien fatigante ô messager d'Allah! On a lutté! On a été patients car on savait que toi aussi tu as lutté et tu as enduré beaucoup d'épreuves. » ?

J'ai envie qu'il me prenne dans ses bras! N’en as-tu pas envie toi? Imagine, mon frère, qu’il te prenne dans ses bras, te console, puis te présente aux « gens de Badr » et qu’il leur dise : « Celui-là a suivi mon enseignement dans des temps difficiles ! »
N’as-tu pas envie, ma soeur, qu'il te présente avec fierté à Khadija et Aïcha et qu'il leur dise: « voilà ma fille! Avez-vous vu comment elle était musulmane dans des temps difficiles! Avez-vous vu comment elle était courageuse et a porté le voile alors que tout autour d'elle les filles étaient égarées et l'environnement hostile! Avez-vous vu comment étaient sa chasteté et ses nobles caractères! »?

Imagine un peu la scène! N’est-ce pas beau ? Quel autre modèle avons-nous à suivre ? Et qui avons nous en dehors de lui -psl- ? [Qui sera là pour nous d'entre les humains?]

C'était le récit de notre rencontre avec le prophète (qpssl) le jour du jugement dernier, mais ici-bas la relation existe-t-elle?

Bien sûr! Et elle dure jusqu'à aujourd'hui!

Le prophète (qpssl) a dit: « Tout homme qui prie (appelle des bénédictions d'Allah) pour moi ou me salue, Allah me rend mon âme et je réponds au salut de celui qui m'a salué. »

Donc il te répond: wa 'aleyka (i) assalam (avec ton prénom)...

Et il a dit aussi: « Tout homme qui prie (appelle des bénédictions d'Allah) pour moi ou me salue, Allah met à sa charge un ange qui vient me transmettre son salut et je lui rend le salut. »

Tu imagines l'ange: « Ô messager d'Allah untel en France te salue! » !

Il a dit aussi: « Vos actions me sont présentées le jeudi, veille du vendredi, pour ce qu'il y a de bien en elles je loue Allah et pour ce qu'il y a d'autre j'invoque Allah et Lui demande de vous pardonner! »

Chaque jeudi tu loues Allah et tu lui demandes de nous pardonner? Et nous t'avons oublié!!! Les jeudis défilent les uns après les autres et tu ne nous passes même pas par l'esprit toi qui nous aimes tant!

"Certes, un Messager, pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants"

Tu vas voir en quelques exemples toute l'affection qui le liait aux compagnons et pourquoi ils l'ont aimé:

à suivre...

vivement la suite ya assad allah

salam
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 15h04

Citation:
Waleikum salaam

wafik barakAllah ma soeur

qu'Allah nous guide tous vers le chemin de la reussite Ameen
AMIIIIIIIIIIIIIIIINNNE
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 15h26
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par super112 Voir le message
salam

Moi ce qui me fait aimer le prophète sws c'est les hadiths qui mettent de la joie dans le coeur, comme par exemple les hadiths qui disent qu'on entre au paradis même si on a péché, tant que l'on n'a pas donné d'associé à Allah swt mais qu'il ne faut pas le dire aux autres car le prophète pbs craint que l'on abandonne la réalisation de bonnes actions!
L'autre hadith qui m'a fait renforcer son amour en lui pbs c'est le fait qu'il dise que ceux qui ont la foi la plus grande et auront plus de récompenses que les compagnons c'est ceux de la communauté qui viendront après sa mort, croirons en lui pbs alors qu'ils ne l'auront pas vu, mais juste en ayant le Coran et la Sunna !

Bref plusieurs hadiths peuvent faire grandir l'amour que l'on a pour le prophète pbs, mais de là à l'aimer plus que sa famille? il faut être au top de sa foi dirais-je...

D'ailleurs j'en profite pour demander ce que l'on entend par "intercession?"
Le prophète pbs va intercéder pour nous, sa communauté! Mais est ce que celà signifie qu'il va demander à Allah swt de nous pardonner et donc de nous faire entrer directement au paradis? (donc sans châtiments pour ceux qui le mériteraient)

Parce qu'il me semble que d'après un hadith le prophète pbs sera appelé par l'ange Gabriel (paix sur lui) alors qu'il est dans une tente au paradis, pour qu'il viennent demander à Allah swt de faire sortir les gens de sa communauté qui sont en enfer ; Allah swt ayant interdit l'enfer éternel à quiconque aura attesté sincèrement qu'il n'y a de dieu que Dieu l'unique
Salam alaykoum,

L'intercetion s'éffectuera le jour du jougement lorsque Allah swt en donnera la possibilitée au prophete sws d'interceder pour les musulmans.

20-109. "Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole. "

Le prophete sws ira faire sortir tout les musulmans qui auront cru en "la illaha illa Allah Mohammad rassoul Allah".

Petit à petit il nous fera tous sortir, mais quelqu'uns vont entrer en enfer le temps que leurs péchés soit expié à moin qu'Allah swt nous pardonne.

Nous avons tous des péchés. Puis lorsque nous tombons malades ou autres problemes dans la vie d'ici bas, cela est considéré comme une éxpiation des péchés comme le raporte le prophete sws dans un hadith.

Ensuite, si nous avons encore des péchés, ils seront expié dans la tombe ( chatiement de la tombe ).

Ensuite, si nous avons encore des péchés, ils seront expié le jour du jugement ( longue attente du jugement, chaleur, passage dans le pont el sirat )

Et ensuite, si nous avons encore des péchés, ils seront expié en enfer.

Mais celui qui aura cru en l'atestation de foi ira au paradis, mais peut etre avant en enfer.

Une seconde d'enfer est pire que 70 ans dans le feu. le prophete sws a dit que le feu de l'enfer été tellement chaud qu'il été devenu blanc. Puis il est devenu noir.

Le prophete sws a aussi dit que l'espace de l'enfer été de la meme longueur que si l'on jettai une grosse pierre dans le vide pendant la durée de 70 ans. Ok on imagine sa fait combien. On lance une pierre pendant 1min, elle a déja parcourue au moin 1km. On imagine, quel serai la longueur de l'enfer? Plus l'enfer est grand, plus il y aura des gens à linterieur.

La meilleur chose est d'écouter ce que dit Allah swt :

2-62. "...quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé ."

Une seul des conditions qui serai pas rempli, et cela suffirai à nous envoyé en enfer.

salam
Réponse avec citation
Réponse

Tags
allah, amour, foi, islam, mohamed, prophete, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages