|
| ||||
| ||||
| Citation:
wa fik el barrakallah assad allah ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouhou. Si le mot "amour" représentait un livre, mon amour pour le prophete sws représenterai une bibliothéque Magnifique ces hadiths. Merci! |
|
| ||||
| ||||
| Puis, le prophète (qpssl) retourna chez lui, sa douleur s'intensifia. Il s'allongea tellement il était épuisé. Il vit dans la bouche de son beau-frère, Abdel-Rahmane ben Abou Bakr, un "siwak" mais il fut incapable de le lui demander. Aicha, avec sa bienveillance, vit sur quoi le regard du prophète (qpssl) était tombé, alors elle retira le siwak de la bouche de son frère et le mit dans la bouche du prophète (qpssl) (par l'autre bout), mais il fut incapable de se frotter les dents avec car celui-ci était dur et le prophète (qpssl) agonisait. Donc Aicha reprit le siwak et le mit dans sa bouche, à elle, pour le mouiller et le rendre moins dur, puis elle le remit dans la bouche du prophète (qpssl). [Elle s'en souviendra et dira que ce fut un honneur pour elle que ce soit sa salive qui entre en dernier dans la bouche du prophète (qpssl) juste avant sa mort]. Quelle affection! Le prophète (qpssl) demanda qu'on le laisse seul avec Aïcha, qui vint à côté de lui, et il posa sa tête sur la poitrine de sa femme. [Quelle scène magnifique! Le prophète (qpssl) de l'humanité mourut dans les bras de sa femme? Oui! » Il ne mourut pas l'épée à la main en martyr, et Dieu sait que cette mort est belle, ni en lisant le Coran, et Dieu sait que cette mort est belle, ni en priant, et Dieu sait que cette mort est belle! Non! Il mourut dans les bras de sa femme! Tout un symbole! Un honneur pour la femme musulmane et un message auquel nous avons été très peu attentifs malheureusement!] Cela montre aussi toute l'affection et l'amour qu'il y avait dans ce couple. Puis, il leva la main et dit: « Plutôt la compagnie du Très Haut! Plutôt la compagnie du Très Haut! » En fait, ce qui se passa, c'est que Jibril entra et salua le prophète (qpssl) : « Assalam aleyk ya rassoul'Allah! » Et le prophète (qpssl) répondit: « Wa 'aleyk Salam ya Jibril!» (Aicha entendit le prophète (qpssl) répondre et comprit que Jibril était présent). Puis, Jibril dit au prophète (qpssl): « L'ange de la mort est à la porte, il demande l'autorisation d'entrer et il ne la demandera à personne après toi.» Le prophète (qpssl) lui dit: « Autorise-le à entrer ya Jibril!» (Aicha entendit cela aussi et elle comprit que l'ange de la mort était présent). L'ange de la mort entra et dit: « Assalam aleyk ya rassoul'Allah! Allah m'a envoyé te proposer de choisir entre la vie ici-bas et la rencontre avec Allah. » Malgré l'agonie, le prophète (qpssl) leva la main et dit: « Plutôt la compagnie du Très Haut! Plutôt la compagnie du Très Haut! » L’ange de la mort vint alors à côté de la tête du prophète (qpssl) et dit: « Ô toi, bon esprit ! Esprit de Mohamed ben Abdallah! Sors vers l'agrément et les bonnes grâces d'un Dieu satisfait non fâché (contre toi) ! » La main du prophète (qpssl) tomba! Et sa tête devint lourde dans les bras de Aïcha. Elle raconta: « Je sus qu'il était mort mais je ne savais pas quoi faire! Alors j'écartai le rideau qui séparait ma maison de la mosquée, [seul le prophète (qpssl) empruntait cette issue qui donnait sur la mosquée. à chaque fois que le rideau était écarté les gens voyaient apparaître le prophète (qpssl) mais pas cette fois-ci.] j’entrai chez les hommes réunis à la mosquée et je criai: Le prophète est mort! Le prophète est mort! Toute la mosquée éclata en sanglots et aucun d'eux ne trouva la force de se lever de sa place! » Voilà! Le prophète (qpssl) est mort! Le prophète (qpssl) est mort! Il a été mis en terre et couvert de terre... Fatema, sa fille, a dit à Anas: Ô Anas! comment avez-vous fait pour ( de bon coeur) couvrir de terre le visage du Messager ? " Le prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes et ses épouses sont leurs mères..." ( XXLIII-6) …Donc, si ses épouses sont leurs mères, lui est un père pour eux! Il l’a dit lui même: " je suis comme un père pour vous!..." Il est mort!... Vous venez de lire la transcription de la conférence "L'amour du prophète-psl" donnée par Amr Khaled pendant le Ramadan 1424/2003. Toute la lumière passe par le Prophète (sws) , cette lumière de la guidance ainsi que son intersession sont capitales pour notre Salut source : http://www.la-route-de-lislam.com voilà c'est fini j'espere que ça vous aura été bien utile et que vous n'oublirez pas notre prophete Mohammad Mustafa Sal Allah aleyhi Wa Salam dans vos coeurs ![]() 1.1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1.2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers. 1.3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, 1.4. Maître du Jour de la rétribution. 1.5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours. 1.6. Guide-nous dans le droit chemin, 1.7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés. il n'y a de puissance et de force qu'en Allah As salaam u aleikum |
|
| ||||
| ||||
| salamoaleykoum mon frére mes yeux sont tout humidifiés suite à la lecture de ce dernier récit, vraiment même en l'ayant deja lu auparavant je ne peux contenir mes larmes à l'annonce de la mort de notre bien aimé prophéte (saw) merci de nous faire ce rappel qui nous affermit dans notre amour du prophéte saw. qu'Allah 3aza wajal te protège mon frére, et soit satisfait de toi.AMINE. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'etait un reel plaisir de partager ce post avec vous tous qu'Allah affermi votre foi et vous guide Salaam aleikum |
|
| |||
| |||
| Citation:
merci encore pour l'histoire , ce fut un excellent rappel..je t aime en Dieu cher frere que Dieu te preserve du mal toi et tes proches et qu,Il efface tous tes peches amin (je suis une soeur pas un frere ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci pour toute ces belles duas qu'Allah te rende endurante et te fasse entrer toi et tes proches au paradis : ) je t'aime tres fort en Dieu le tres haut salaam aleikum |
|
| |||
| |||
| Ce post mérite d etre remonté... Barak Allahou Fik AssadAllah ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Wafik barakAllah tite Hnina ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ![]()
__________________ la fraternité est plus forte qu'une pseudo amitié !! sahih wa moujarrab!! Dernière modification par soheyla ; 17/03/2008 à 10h33. |
![]() |
| Tags |
| allah, amour, foi, islam, mohamed, prophete, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les épouses | Jibe | Forum Islam | 13 | 13/02/2008 19h46 |
| Enfer eternel ou pas? | Miss_Eve | Forum Islam | 409 | 02/08/2007 13h52 |
| le,tawassul,di'bn,taymiya | alrazi | Forum Islam | 75 | 10/07/2007 16h50 |
| Politesse et savoir-vivre | greenheart | Forum Islam | 14 | 25/12/2006 22h17 |
| Les miracles du coran | rifichan | Forum Islam | 216 | 11/09/2006 13h25 |