je suis triste et endeuillée

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/03/2007, 22h00
Nous sommes de passages

Par défaut je suis triste et endeuillée

Je suis triste il ya un et quatre mois ma soeur à 36 ans décédait, six mois plus tard ma grand mére et aujourd'hui mon cousin, ma tante maternelle n'avait que lui, son epoux est décédée il ya 25 ans environ et mon cousin à 46 ans laisse une femme et trois fils de 9,12 et 16 ans. Qu'est ce que c'est que cette vie où les enfants laisse leurs méres souffrir de leurs départ, je vois des morts partout...Je ne comprends pas et je suis vraiment triste...
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2007, 22h02
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : je suis triste et endeuillée

Citation:
Envoyé par sal74 Voir le message
Je suis triste il ya un et quatre mois ma soeur à 36 ans décédait, six mois plus tard ma grand mére et aujourd'hui mon cousin, ma tante maternelle n'avait que lui, son epoux est décédée il ya 25 ans environ et mon cousin à 46 ans laisse une femme et trois fils de 9,12 et 16 ans. Qu'est ce que c'est que cette vie où les enfants laisse leurs méres souffrir de leurs départ, je vois des morts partout...Je ne comprends pas et je suis vraiment triste...
salam
je peux comprendre ta tristesse
je pense qu'il n y a rien à comprendre à ce triste sort et à cette impression d'acharnement
la mort fait partie de la vie, c'est tres difficile pr ceux qui restent
inna lillahi wa ina illayhi raji3oune
QU ALLAH APAISE LES COEURS ET LES SOUFFRANCES
Vieux 03/03/2007, 22h20

Citation:
c'est la volonté da'llah

ina lilah wa ina ilayhé raji3oune

rabi issahél 3likoum. amine
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2007, 22h44
Aïd said wa hawli ladid

Citation:
les enfants ne laissent pas leur mere souffrir, c'est la volonte de Dieu! une de mes meilleures amies vient de perdre son jeune frere, mais je suis hallucinée devant son courage et sa force!! elle m'explique que dans ces circonstances Allah ne t'abondonne pas, Il te donne une force dont tu ne te crois pas capable, et la foi aide vraiment en pareilles circonstances
Allah yaawnk, de tout coeur
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2007, 22h52

Citation:
que veux tu, allah donne la vie et il l'a reprend c'est son droit. on lui appartient. allah yaetena sbar dans des circonstance pareilles. ne démoralise pas. la mort guette chacun de nous. n'oublions pas de respecter les recommandation de dieu et de son prophète pour etres dans le droit chemin, celui qui nous enmenera inchaallah tous au paradis. qu'allah nous garde sous sa protection.
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2007, 23h03
Nous sommes de passages

Citation:
Envoyé par zaza34 Voir le message
les enfants ne laissent pas leur mere souffrir, c'est la volonte de Dieu! une de mes meilleures amies vient de perdre son jeune frere, mais je suis hallucinée devant son courage et sa force!! elle m'explique que dans ces circonstances Allah ne t'abondonne pas, Il te donne une force dont tu ne te crois pas capable, et la foi aide vraiment en pareilles circonstances
Allah yaawnk, de tout coeur
On a le courage de continuer je parle en connaissance de cause je en sais pas comment ma mére fait pour tenir elle a déjà perdu mon jeune frére, il avait 7 ans quand c'est arrivé et il ya un an ma soeur, elle tient mais je ne te dis pas dans quelle état ( depréssion - tristesse ) je peux te dire que la tristesse est belle et bien là....Mais c'est gràce à la foi de dieu qu'elle se réveille encore chaque matin...Elle a découverte ma soeur morte chez elle quand j'y pense c'est atroce...On n'est plus jamais pareil...
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2007, 23h43

Salam alikoum
Inna lillah wa inna ileyhé rajé3oun
Ma soeur la mort fait partie du cycle de la vie.
Notre vie ma soeur ne ns appartient pas, elle est un dépôt D'Allah Sobhano wa ta3alla afin de voir qui se souviendra de Lui Sobhano wa ta3alla et qui
s'égarera du chemin pour cela Allah Sobhano wa ta3alla ns envoie des épreuves tels que maladie, décès...
Ma soeur,tu n'es pas seule Allah est avec toi, ns savons que 7 vie est éphèmère, le but est de ne pas trop ns y attacher, garde la foi, qu'Allah ns guide. N'oublies pas Allah m3a sabéréne. el baraka fi rasek. Salam alikoum
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 22h38
Aïd said wa hawli ladid

Citation:
On a le courage de continuer je parle en connaissance de cause je en sais pas comment ma mére fait pour tenir elle a déjà perdu mon jeune frére, il avait 7 ans quand c'est arrivé et il ya un an ma soeur, elle tient mais je ne te dis pas dans quelle état ( depréssion - tristesse ) je peux te dire que la tristesse est belle et bien là....Mais c'est gràce à la foi de dieu qu'elle se réveille encore chaque matin...Elle a découverte ma soeur morte chez elle quand j'y pense c'est atroce...On n'est plus jamais pareil...
allah ykoun f3ounkoume qu'est ce que tu veux que je te dise, je compatis de tout coeur avec toi, je sais c'est ce qu'il de plus atroce (perdre son enfant). et rien ne sera pareil pour vous, mais inchalah vous arriverez a surmonter tout ça Allah vous donnera la force necessaire
nhesite pas si tu as envie de parler..
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 00h19
Nous sommes de passages

Citation:
Envoyé par zaza34 Voir le message
allah ykoun f3ounkoume qu'est ce que tu veux que je te dise, je compatis de tout coeur avec toi, je sais c'est ce qu'il de plus atroce (perdre son enfant). et rien ne sera pareil pour vous, mais inchalah vous arriverez a surmonter tout ça Allah vous donnera la force necessaire
nhesite pas si tu as envie de parler..

La force on l'a même si on est chamboulé j'arrive à surmonter le départ de ma soeur et parce que je suis croyante je sais que la vie ici n'est qu'un passage mais on a plu la même façon de voir les choses, il manque quelqu'un et hier avec la nouvelle du décés de mon cousin je suis encore chamboulée...La mort je l'ai connu jeune à huit ans avec mon petit frére, on essaie de se refaire tant bien que mal et les années passent, on se dit qu'on a resussit à faire face même si des cicatrices demeurent et puis avec les années la mort refrappe là où tu ne l'attendais plus...Ca fait dix ans qu'on s'attendait à ce que ma grand mére décéde, chaque années j'allais au maroc en me disant peut être c'est la derniére année finalement ma soeur est décédée six mois avant ma grand mére et mon cousin est parti huit mois aprés elle, que dieu ait leurs âmes...Finalement n'importe qui peut partir n'importe quand...Maintenant je me demande si je ne vais pas devenir une survivante dans l'âme et accéptais chaque décés et avec le goùt de la vie qui se perd mais on continue...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h39.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38