| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Nous sommes étudiantes en BTS, et dans le cadre de notre projet tutoré, nous avons décidé de réaliser une collecte de fournitures scolaires destinés aux enfants du Sud du Maroc. En effet, cette collecte permettrait à ses petits enfants d'aller à l'école dans de bonnes conditions. Nous collectons des fournitures de type : stylos, colles, crayons, cahiers, règles, cartables, ... (neufs ou d'occasion) et éventuellement des livres et dictionnaires en bon état. Cette collecte est réalisée pour l'Association Azekka France-Maroc, pour le développement et la solidarité. Pour plus d'informations, merci de me contacter par mail à l'adresse suivante : collecte.azekka@gmail.com Je vous remercie d'avance pour votre aide et votre générosité. |
|
| ||||
| ||||
|
Aucune réponse !!!! C'est bien dommage. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sinon vous auriez avantage à faire des listes de ce que vous avez besoin et de les distribuer aux gens qui vont faire leurs courses, ici ce système fonctionne pas mal.
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
|
Bravo oultma pour ce que vous faite mais si j'ai un conseil à vous donner c'est de collecter de l'argent et d'acheter les fournitures scolaire une fois au Maroc Je parle en conaissance de cause. Il y a un gros problème qui se pose après la collecte ici en France c'est l'envoie de la fourniture au Maroc. Ca demande beaucoup d'organisation: logiqtique, problèmes de douanes, ...
__________________ « Dans l’opprimé d’hier, l’oppresseur de demain » |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
@ l'auteur du message : il faut mettre les coordonnées bancaires...
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le probleme c'est qu'au maroc, les fournitures sont parfois plus cher et de moins bonne qualité. Concernant l'acheminement, ce n'est pas compliqué, on peut tjrs trouver une solution. Nous recherchons des livres de comptabilité, d'anglais, d'espagnol, des adictionnaires.... et biensur des fournitures basiques comme les stylos, crayons, trousses, cartables... Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de l'association azekka france maroc. http://www.azekka.org/welcome/index.php?accueil=1 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le truc c'est qu'il y a des cercles vicieux, la pauvreté nuit à l'éducation, alors si on veut une action long terme, acheter sur place est beaucoup plus efficace, car en même temps ça favorise le commerce local, ça fait boule de neige.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ « Dans l’opprimé d’hier, l’oppresseur de demain » |
|
| ||||
| ||||
| Citation: