Question de bailleur et co-bailleur ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/03/2007, 15h32
zeeeeen

Par défaut Re : Question de bailleur et co-bailleur ?

salam
j'ai jms vu ce cas en cours mais je pense qu'il faut voir avec le propriétaire, si vous lui expliquer la situation vous devriez pouvoir vous arranger, l'essentiel pour lui étant de percevoir son loyer.

euh sinon je sais po !

avec les APL ils peuvent pas y arriver à avoir un logement ?

sinon vous vous mettez en colocation mais t'y vis pas et au bout d'un moment tu quittes le logement et ils seront locataires principaux.

dsl s'il faut j'ai rien compris à ta question !!!!!
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 17h27
Bladinaute endormi

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par missmadame69 Voir le message
Bonjour tout le monde ...

J'ai une question importante a vous poser et je n'ai pu trouver de reponse sur le net ....

Je voulais savoir si on prend un appartement avec un bailleur A et un co-bailleur B ....

Est il possible au bailleur principal A de quitter le bail et ceder ceui ci au co-bailleur B ?

Si oui comment cela se passe pour le co-bailleur si le bailleur quitte le bail?

En fait c'est pour aider des personnes avec petits revenus qui ne trouvent pas de logement .... Se mettre en bailleur principal et la personne en co-bailleur et savoir si je peux quitter le bail facilement et leur ceder ?

Je ne sas pas si je suis clair mais merci pour vos reponse ?
J'ai déjà fait la manip trois fois sans aucun problème.

Mais je ne comprend pas ton concept de bailleur principal et co bailleur. Pour moi il n'y a que des co bailleurs.
Si l'un des cobailleurs part (et personne ne peux le retenir après son préavis) ben les co bailleurs peuvent rester puisqu'on ne peux pas les expulser tant qu'il paient leur loyer et charges.

C'est juste une question de logique.
Après moi je l'ai fait trois fois en hlm. Avec un proprio privé c'est plus délicat car tu entames un peu la relation s'il se rend compte de la manip. Néanmoins rien ne lui permet d"expulser les personnes ayant signé le bail.

Bon courage

Dernière modification par Sanid ; 04/03/2007 à 17h42.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 19h41
Miss ... Madame ... Maman

Citation:
Envoyé par Sanid Voir le message
J'ai déjà fait la manip trois fois sans aucun problème.

Mais je ne comprend pas ton concept de bailleur principal et co bailleur. Pour moi il n'y a que des co bailleurs.
Si l'un des cobailleurs part (et personne ne peux le retenir après son préavis) ben les co bailleurs peuvent rester puisqu'on ne peux pas les expulser tant qu'il paient leur loyer et charges.

C'est juste une question de logique.
Après moi je l'ai fait trois fois en hlm. Avec un proprio privé c'est plus délicat car tu entames un peu la relation s'il se rend compte de la manip. Néanmoins rien ne lui permet d"expulser les personnes ayant signé le bail.

Bon courage ;-)
Merci pour ta reponse Sanid ...

Ben quand tu signes un bail il y a le bailleur et le co bailleur ...

En fait le demandeur et le sous demandeur .... Et le plus imporant reste le revenu du demandeur principal ... c 'est pour ca qur je veux etre demandeur principal et mettre l autre personne qui est retraité en sous demandeur ...

Quel est le preavis pour quitter le logement stp ?

Faut il y vivre un minimum de tps avant de vouloir le quitter ?

Merci de m'aider c'est tres important
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 19h49
zeeeeen

Pour donner ton préavis, tu dois le faire 3 mois avant la date à laquelle tu veux quitter ton logement par courrier RAR et si tu veux pouvoir bénéficier du préavis de départ réduit à 1 mois tu dois justifier une mutation professionnelle, perte d'emploi, obtention d'un premier emploi, rmiste etc
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 19h50

Citation:
Envoyé par Bouba31 Voir le message
Pour donner ton préavis, tu dois le faire 3 mois avant la date à laquelle tu veux quitter ton logement par courrier RAR et si tu veux pouvoir bénéficier du préavis de départ réduit à 1 mois tu dois justifier une mutation professionnelle, perte d'emploi, obtention d'un premier emploi, rmiste etc

Merci Bouba
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 19h51
zeeeeen

je t'en prie !
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 21h37
Bladinaute endormi

Citation:
Merci pour ta reponse Sanid ...;-)

Ben quand tu signes un bail il y a le bailleur et le co bailleur ...

En fait le demandeur et le sous demandeur .... Et le plus imporant reste le revenu du demandeur principal ... c 'est pour ca qur je veux etre demandeur principal et mettre l autre personne qui est retraité en sous demandeur ...

Quel est le preavis pour quitter le logement stp ?

Faut il y vivre un minimum de tps avant de vouloir le quitter ?

Merci de m'aider c'est tres important
Où as tu entendu parler de demandeur principal ?
On parle de demandeur principal uniquement en cas de sous location.
Par exemple tu es demandeur principal et tu sous loue une partie du logement à la personne retraité.
Là je connais pas les règles j'etais pas dans ce cas.
Moi je te parle simplement de colocation.
Dans ce cas tout le monde signe le bail et tout le monde à les mêmes droits et obligations.

En gros vous signez tous les deux le bail. Vous entrez dans le logement. Ensuite tu donnes ton congé.
Un bail c'est trois ans je crois. Mais tant qu'une des personnes conserve le bail y'a pas de souci en principe. Du moins j'en ai jamais eu.
Lis bien le bail tu verras qu'il y'a des clauses en cas de colocation. Une de ces clauses est importante car elle t'engage vis à vis du propriétaire même après ton départ. C'est à dire que si la personne retraité ne paie pas son loyer ou en cas de travaux tu es tenu responsable au même titre que ton coloc pendant une certaine durée. De mémoire moi c'etait pendant deux ans après mon départ.

Pour ta question sur le minimum de temps à vivre je sais pas si il y'a des regles. je sais que pour l'un des cas on avait dû laisser courrir 3-4 mois. Sachant que l'autre ne vivait pas dans l'appart durant cette periode.
Après c'est à toi de jauger. C'est au feeling.

Mais je te préviens je ne connais pas toutes les lois c'est pas du tout mon domaine. je me contente de lire les contrats et ensuite c'est au pifomètre que je juge si je peux ou pas contourner les lois sans prendre trop de risque ni en faire prendre aux autres.
Mais bon dans ton cas je ne vois pas de souci. En fait le plus complexe c'est si tu demandes des apl. là il faut bien calculer son coup au cas où tu as déjà des apl en cours sur un autre appart. si c'est ton cas perso je te conseille de ne faire de demande qu'une fois la personne retraité seule dans l'appart.

En tous cas sache qu'il y'a toujours une solution

Dernière modification par Sanid ; 04/03/2007 à 21h39.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 22h12

Citation:
Où as tu entendu parler de demandeur principal ?
On parle de demandeur principal uniquement en cas de sous location.
Par exemple tu es demandeur principal et tu sous loue une partie du logement à la personne retraité.
Là je connais pas les règles j'etais pas dans ce cas.
Moi je te parle simplement de colocation.
Dans ce cas tout le monde signe le bail et tout le monde à les mêmes droits et obligations.

En gros vous signez tous les deux le bail. Vous entrez dans le logement. Ensuite tu donnes ton congé.
Un bail c'est trois ans je crois. Mais tant qu'une des personnes conserve le bail y'a pas de souci en principe. Du moins j'en ai jamais eu.
Lis bien le bail tu verras qu'il y'a des clauses en cas de colocation. Une de ces clauses est importante car elle t'engage vis à vis du propriétaire même après ton départ. C'est à dire que si la personne retraité ne paie pas son loyer ou en cas de travaux tu es tenu responsable au même titre que ton coloc pendant une certaine durée. De mémoire moi c'etait pendant deux ans après mon départ.

Pour ta question sur le minimum de temps à vivre je sais pas si il y'a des regles. je sais que pour l'un des cas on avait dû laisser courrir 3-4 mois. Sachant que l'autre ne vivait pas dans l'appart durant cette periode.
Après c'est à toi de jauger. C'est au feeling.

Mais je te préviens je ne connais pas toutes les lois c'est pas du tout mon domaine. je me contente de lire les contrats et ensuite c'est au pifomètre que je juge si je peux ou pas contourner les lois sans prendre trop de risque ni en faire prendre aux autres.
Mais bon dans ton cas je ne vois pas de souci. En fait le plus complexe c'est si tu demandes des apl. là il faut bien calculer son coup au cas où tu as déjà des apl en cours sur un autre appart. si c'est ton cas perso je te conseille de ne faire de demande qu'une fois la personne retraité seule dans l'appart.

En tous cas sache qu'il y'a toujours une solution ;-)
Ta derniere phrase me fait chaud au coeur ... merci

En fait j'ai pas été claire effectivement ....

Je parle de demandeur ds le cadre de la demande de location en elle meme quand je rempli un dossier admettons au office de hlm ben je me met en tant bailleur (ou demandeur) et la personne retraité en co bailleur ou co demandeur ( en tout cas c'est ce qui est ecrit sur le dossier ) ....

Donc je peux faire ca ... sauf que quand je quitte le bail lui aura droit au apl car il une petite retraite c'est pas derangeant pour sa demande ?

J'ai pas trouvé d'autre solution pour leur trouver un appart que celle ci
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 22h26
Bladinaute endormi

Citation:
Ta derniere phrase me fait chaud au coeur ... merci ;-)

En fait j'ai pas été claire effectivement ....

Je parle de demandeur ds le cadre de la demande de location en elle meme quand je rempli un dossier admettons au office de hlm ben je me met en tant bailleur (ou demandeur) et la personne retraité en co bailleur ou co demandeur ( en tout cas c'est ce qui est ecrit sur le dossier ) ....

Donc je peux faire ca ... sauf que quand je quitte le bail lui aura droit au apl car il une petite retraite c'est pas derangeant pour sa demande ?

J'ai pas trouvé d'autre solution pour leur trouver un appart que celle ci
C'est du blabla le truc de demandeur et co demandeur à mon avis. Il devait y'avoir ça sur mes demandes aussi. c'est pas ça qui m'a arrété.
De toute façon comme je t'ai dit vous signez le bail à deux. Il a autant de droits que toi.
Pour les apl ben relis ce que je t'ai dit. tout depend de toi. As tu déjà un dossier à la caf pour tes apl ?
Si oui il vaux mieux eviter de faire une demande tant que tu es sur le bail.
Si tu fais une demande pour vous deux ils vont te demander comment ça se fait que tu es dans cet appart alors que tu as un dossier pour un autre appart.
Si tu fais une demande uniquement pour l'autre personne ils vont te demander pourquoi tu n'es pas sur la demande et on se retrouve dans le premier cas.
Bref vaux mieux attendre que l'autre soit le seul sur le bail à mon avis.
Mais je répète : je te parle de pratique pas de règles. je ne garantis rien. Juste que ça a marché trois fois dans mon cas.

renseigne toi bien avant de faire quoiquece soit. Il faut que tu sois capable de repondre du tac au tac en cas de souci.

Mais bon t'inquiète t'ira pas en prison. Ensuite une fois que le bail est signé pour virer les retraités faudra y'aller. surtout si le loyer est payé. t'as pas à avoir peur.

Pour les apl ben si tu fais comme je te dis y'aura pas de souci.

bref vas y fait le t'inquiète pas et si t'as un souci n'hesite pas à demander
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 22h30

Citation:
C'est du blabla le truc de demandeur et co demandeur à mon avis. Il devait y'avoir ça sur mes demandes aussi. c'est pas ça qui m'a arrété.
De toute façon comme je t'ai dit vous signez le bail à deux. Il a autant de droits que toi.
Pour les apl ben relis ce que je t'ai dit. tout depend de toi. As tu déjà un dossier à la caf pour tes apl ?
Si oui il vaux mieux eviter de faire une demande tant que tu es sur le bail.
Si tu fais une demande pour vous deux ils vont te demander comment ça se fait que tu es dans cet appart alors que tu as un dossier pour un autre appart.
Si tu fais une demande uniquement pour l'autre personne ils vont te demander pourquoi tu n'es pas sur la demande et on se retrouve dans le premier cas.
Bref vaux mieux attendre que l'autre soit le seul sur le bail à mon avis.
Mais je répète : je te parle de pratique pas de règles. je ne garantis rien. Juste que ça a marché trois fois dans mon cas.

renseigne toi bien avant de faire quoiquece soit. Il faut que tu sois capable de repondre du tac au tac en cas de souci.

Mais bon t'inquiète t'ira pas en prison. Ensuite une fois que le bail est signé pour virer les retraités faudra y'aller. surtout si le loyer est payé. t'as pas à avoir peur.

Pour les apl ben si tu fais comme je te dis y'aura pas de souci.

bref vas y fait le t'inquiète pas et si t'as un souci n'hesite pas à demander ;-)
Merci Sanid

Moi j'ai pas le droit au apl et eux oui ... alors ds un premier tps ils paieront le loyer plein pot et apres ils feronst leur demande ...

En tt cas merci je vais vite me lancer car la situation urge ...

Merci infiniment pour ton aide meme si tu ne me garantie rien tu m'a rassuré et c'est ce dont j'avais besoin
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune FleurSawda Forum Islam 21 15/11/2008 13h32
Question relative au corps féminin Osophie Forum Islam 12 21/09/2006 17h20
Pas question de pleurer Avirex Maroc / Belgique 18 03/09/2006 19h09
réagir pendant une prise de tête deahh Forum Islam 32 25/06/2006 23h25
question sur la prière niniou8 Forum Islam 4 18/01/2006 20h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h39.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38