| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| L'Islam ne peut générer qu'une théocratie. Si tu arrive à me prouver le contraire, tu es fort. Compatibilité de l'Islam avec la démocratie, mon oeil. Compatible de 1% peut-être. C'est pas une critique, faut être sincère. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
vous posez une question. Puis vous feignez de vous offusquer qu'un simple mortel semble si interresser. Cependant une question me turlupine dans la longue, très longue prose initiale pas de fautes d'orthographe, dans ta dernière brève intervention de 3 petites lignes une pléthore. Serais tu fatigué grand maitre ? Ou une autre raison que je n'ose imaginer serait elle sous jacente? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Or le principe de hiérarchie est interdit dans l'islam. Certains vont dire que ces votes serait fait dans un cadre politique. Mais l'islam est le système politique, etc.... De plus, serait-il possible qu'un système islamique disparaisse si une partie de la population n'en veut plus ? Evidemment non (d'un point de vue islamique) ! Et c'est sans compter l'apostasie qui n'est déjà permise que dans un seul et unique sens : le but de se convertir à l'islam (en apostasiant d'une autre religion). Pour ce qui est de la démocratie athénienne, elle n'est pas considérée comme l'exemple à suivre. Néanmoins, il est souligné que c'est à ce moment-là que le concept de démocratie à véritablement vu le jour, et c'est donc une étape imortante sur ce point. Et si elle est vue comme bien meilleur modèle de société, c'est parce que c'est ce qui a permis d'échapper aux despotisme religieux et/ou aristocratique de l'époque en occident. On notera dans le discours initial les exemples empire athénien esclavagiste : cette précision a pour but d'encourager le lecteur a rejetter directement tout ce quio est occidental (sous prétexte bidon que l'occident voudrait la même chose)... L'autre exemple des usa avec l'irak est encore pire car il joue clairement sur l'émotion et non sur la raison du lecteur ! Et c'est d'autant plus flagrant que ce falatieux prétextes us : personne n'y a cru Que ce soit en europe ou aux usa (du côté démocrates mais parrfois aussi certains républicains qui en ont eu marre des excuses bidons). Dernière modification par chokran ; 04/03/2007 à 21h02. |
|
| ||||
| ||||
| Une religion qui devient religion d'état ne peut instaurer un régime démocratique. Enfin, je ne pense pas. Quand on sait que certains musulmans sont prets à punir ceux qui quittent l'islam, on est en droit de se poser la question. Si dans un regime islamique, la seule voie à suivre est la religion, alors où est la démocratie. Je dirais plutot que les musulmans sont compatibles avec la démocratie. En tant que musulmans nous avons la possibilité de lier notre foi à une démocratie. Mais surement pas si il y a une religion d'état. Parce que cela sous entend que puisqu'il faut obeir aux écrits, alors pourquoi voter puisque pour certains tout est défini dans les ecrits. Un régime "à tendance religieux" tel que nous les connaissons aujourd'hui, oui eux peuvent être compatible avec la démocratie mais surement pas un régime theocratique qui tendrait vers un totalitarisme cultuel, de pensées, de pratiques. Et ce quelle que soit la religion: chretienne, juive, musulmane ou autre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() democratie, terrorism, phylosophie,...,et blah blah ont tous quelquechose en commun:pas de vrais definition. le premier qui les utilise, impose sa facon de les definir. Dernière modification par AlHemar ; 05/03/2007 à 05h26. |
|
| |||
| |||
| Ca c'est vrai aussi. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Voici un petit texte que j'ai trouvé interessant: http://sylvainreboul.free.fr/demotheo.html |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'attendait des contributions et des critiques objectives et constructives mais j'ai a faire a un coincé d'esprit enfermé dans sa conception binaire et polémiste de l'islam, tu fait la caricature et tu finit par rendre le débat clos avec ton ignorance simpliste, en une circonlocution tu dit l'islam ne peut engendrer que la théocratie, quel ignorance affreuse et honteuse. Tu use d'argument taillé a la machette et on doit laisser passer tout et n'importe quoi! allons y dans la mouise! Tu na même pas prit le temps de lire mon texte, d'ailleurs c'est le genre d'esprit obtus comme toi que je dénoncait : Tout les apprentis démagogues parle de la démocratie sans savoir de quoi on parle[...] Il faut arrêter avec les débats plats et médiocre des chantres de la démocratie des lumières qui veulent faire croire au gens que la démocratie est un club privé que seul ceux qui se réclame de la culture pseudo judéo-chrétienne en connaisse les rouages, en somme les autres sont des barbares a éduquer, civiliser et a formaté en vue de leur délivrer un passeport pour démocratialand. Certains gens d'origine arabe sont empris d'une « aliénation psychotique » comme disait Frantz Fanon, cela trouve ces origines dans l'entreprise de dépersonnalisation du colonialisme, c'est l'assimilation culturelle qui martèle au colonisé d'esprit, comme toi magid76, que les lumières, la libertés et la démocratie est un fait exclusivement occidental et que le monde musulman ne peut que générer théocratie comme tu la si minablement exprimé. Citation:
Je te rappelle que la majorités des pays musulmans sous dictatures sont des états laïcs anti-islamiste, la Tunisie, l'Irak de saddam, la Syrie, l'Egypte, tous sont des dictatures laïques qui n'ont rien a voir avec la théocratie, seul l'Arabie saoudite et l'Iran échappe au lot, tu oublie aussi dans tes certitudes teigneuses qu' Israël est un Etat théocratique basé sur le JudaÎsme et la légitimité religieuse Hébraïque, tu me cite pas la Norvège qui a inscrir dans sa constitution que c’est le christianisme protestant qui est le fondement de l’Etat. Mais dans ton petit cerveau binaire les choses sont blanches ou noires, le blanc, l'homme blanc et beau et démocratique tandis que le noir et horreur islamiste et anti-démocratique, hein! Le complexe d'infériorité sa se soigne, je te propose d'aller voir un psy. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
|
|
| |||
| |||
| Même si je ne suis pas d'accord avec toi, tes posts sont un plaisir à lire. ![]() En tout cas, au-delà des préjugés que je peux avoir (à priori plein), il me faut pas être Einstein jr. pour voir des énormes différences entre ce que le monde occidental abruti appelle démocratie, et la societé islamique prônée par le Coran. Et peut-être à cause de mes traumatismes j'espère bien continuer à vivre dans ce complot immonde & piège à gogos appelé démocratie, et non pas dans la charia.Au plaisir :-) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les droits de l'homme sont-ils possibles en islam | albouhali | Forum Islam | 67 | 26/08/2008 14h25 |
| Les Stars De Forum Islam | Miss_Eve | Forum Islam | 24 | 24/10/2006 14h50 |
| Le Coran et le Hadiths : Hiérarchie des normes en Islam ? | elie01 | Forum Islam | 77 | 15/10/2006 08h56 |
| l'islam est il soluble dans la démocratie? | Bladi | Actualités marocaines | 5 | 07/10/2006 12h57 |
| Mes premiers pas dans une mosquée | alessandrina | Forum Islam | 80 | 29/11/2005 23h02 |