Hommages aux enfants Moqadem à Bruxelles et Nivelles

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/03/2007, 20h02

Par défaut Hommages aux enfants Moqadem à Bruxelles et Nivelles

Hommages aux enfants Moqadem à Bruxelles et Nivelles

Les corps des cinq enfants Moqadem quitteront demain à 11h00 les pompes funèbres islamiques de Belgique, à Fleurus, où ils reposent depuis vendredi. Une cérémonie aura lieu à la grande Mosquée de Bruxelles à 13h00. Les cercueils seront ensuite déposés au funérarium Lesseigne à Nivelles (Faubourg de Soignies 28) où la population pourra se recueillir de 15h00 à 18h30. Ils seront après transférés en soirée à la morgue de l'aéroport de Bruxelles National. Les dépouilles des enfants Moqadem quitteront la Belgique en avion mardi matin pour être inhumées à Agadir au Maroc. Le bourgmestre de Nivelles Pierre Huart a, par ailleurs, fait savoir qu'une cérémonie multiconfessionnelle sera aussi organisée lundi à 19h00 en l'église des Récollets de Nivelles. Ce moment de recueillement regroupera les cultes catholique, musulman et protestant.

Le parrain des enfants Moqadem, Michel Schaar, s'est confié. Il ne comprend pas ce qui s'est passé mercredi, avenue Général Jacques à Nivelles. Le père, Bouchaïb Moqadem est incapable de s'exprimer. Par l'intermédiaire de M. Schaar il dit aimer son épouse, Geneviève Lhermitte. M. Moqadem lui garde aussi toute sa confiance. Il attend les conclusions de l'enquête pour comprendre ce qui s'est passé. Comprendre pourquoi ses enfants, Yasmine, Nora, Myriam, Mina et Medhi ne sont plus de ce monde.

Le drame, qui a provoqué émotions et incompréhensions, était au centre de Controverse ce midi. Les proches présents sur le plateau de Controverse, Catherine Lhermitte et Valérie Guirsch ont décrit une Geneviève Lhermitte fragile et dépressive. Les psychiatres et psychothérapeute ont décrit son geste comme un suicide altruiste.

Ce quintuple assassinat est une énigme. Mercredi en début d'après-midi, Geneviève Lhermitte une mère âgée d'une quarantaine d'année a tué à coups de couteau ses enfants, dans l'habitation familiale, avenue du Général Jacques. Elle a ensuite tenté de mettre fin à ses jours avec cette arme blanche avant de prévenir elle-même les secours vers 14h45. Les victimes étaient âgées de 3 à 14 ans.

-> Une cérémonie aura lieu à la grande Mosquée de Bruxelles à 13h00

Venez nombreux pour montrer votre soutien à ce père de famille au coeur brisé par le décès de ses cinq enfants ...
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 20h04
je pense, donc je suis

Par défaut Re : Hommages aux enfants Moqadem à Bruxelles et Nivelles

je serais present inshallah, 13h00
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 14h55

Très émouvant ...

Il y avait bcp de monde vraiment ...

Les médias ...

Faites des dou'as pour ces enfants ...
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 14h56
je pense, donc je suis

j'etais à la mosqué de bxl, j'ai pue aussi embrasser le pére....

ambiance pesante, plutot calme...
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 15h07

Ils y a des choses qui depassent l'entendement.. inexplicable.. là c'est le cas.. allah y rahmoum.. c'est tout ce que l'on peut dire ds ce cas..

ttes mes pensees vont à leur pauvre pere...
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 15h14
Number One

Allah yar7amhom !

Que dire de plus face a un tel acte, une mère qui égorge ses enfants... Qu'Allah la maudisse
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 15h18
je pense, donc je suis

Citation:
Envoyé par Ad0nis Voir le message
Allah yar7amhom !

Que dire de plus face a un tel acte, une mère qui égorge ses enfants... Qu'Allah la maudisse

la grande perdante c'est bien la mère, pas la peine qu'on en rajoute...
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 16h17

Citation:
Envoyé par zouhir001 Voir le message
la grande perdante c'est bien la mère, pas la peine qu'on en rajoute...
C'est la perdante "allah imasghk" elle tue c'est pauvre enfants et encore c'est elle que tu plaints !! aucun acte pareil n'est excusable, rien que d'imaginer les derniéres minutes de ces pauvres innocents (allah irahoum).
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 16h35

Je suis d 'accord avec Rifton (pas pour ta derniere intervention mais lorsque tu dis qu il n' y a pas d excuses)

aucune excuse aux assassins d enfants! (elle, dutrous, derochette, ait ahoud si c est lui et les autres monstres)
c est completement indecent et indigne de trouver des excuses a des asssassins d enfants

Dernière modification par boptitprince ; 05/03/2007 à 16h38.
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 16h42
je pense, donc je suis

Citation:
Envoyé par boptitprince Voir le message
Je suis d 'accord avec Rifton (pas pour ta derniere intervention mais lorsque tu dis qu il n' y a pas d excuses)

aucune excuse aux assassins d enfants! (elle, dutrous, derochette, ait ahoud si c est lui et les autres monstres)
c est completement indecent et indigne de trouver des excuses a des asssassins d enfants

entre l'excuses et la minimisation il existe le droit de réserve....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages