|
| ||||
| ||||
| bonjour, je viens de faire mon acte de mariage. je dépend du consulat de Fes. il m'ont dit quand j'ai poser mon dossier de transcription qu'il allait y avoir une enquète complémentaire de police. cela je le savait il me l'avait dit dès le premier rdv a cause que le frere de mon mari s'est marié a une francaise l'année dernière et est venu en decembre. ceux a qui cela est arivé, en combien de temps tout a été réglé ? il m'ont dit 6 mois au minimum mais c'est beaucoup plus. je ne sais pas si je doit les croire. et aussi comment se deroule cette enquete ? si quelqu'un veut faire opposition, le motif que mes parent ne veulent pas ce mariage (j'ai 19 ans), ou parce que mon mari est arabe, sont il recevable ? je me pose beaucoup de questions. j'espère que vous pourrez me répondre. merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
| j'ai rien compris |
|
| ||||
| ||||
| ben pourtant c'est clair. sa consiste en quoi l'enquete complémentaire ? quels sont les motifs valables pour qu'il y est poosition au mariage a ce stade ? a peu près combien de temps après avoir déposé le dossier de transcription recevons nous le livret de famille dans mon cas ? et j'ai préciser pourquoi ya enquete complémentaire. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Moi aussi je suis dans le même cas, à l'entretein pour le ccm ils m'ont dit la même chose, effectivement, j'ai un cousin qui s'est marié avec une française pour les papiers. Je vais dans 2 semaines au Maroc pour me marier et pour la transcription. J'espère de tout mon coeur qu'ils ne vont pas envoyer mon dossier à Nantes! |
|
| |||
| |||
| de toute façon ton dossier transiteras par Nantes c'est les seuls habiités à te transcrire ton livret de famille bon courage |
|
| |||
| |||
| Citation:
nantes ne transcrit pas les actes de mariages a l'etranger il regroupe tous les actes etrangers des personnes etablies en france et ils trancrivent unikement les mariages recognitifs tous les otres c'est le consulat ils envoient à nantes quand il y a suspicion de mariage blanc et si ils disent direct à l'entretien qu'il y aura enkete ils enverront systematikement le dossier a nantes |
|
| ||||
| ||||
| combien de temps cela prend il alors si il est envoyé a nante ? |
|
| |||
| |||
| IL NY A PAS DE DELAIS FIXE CA PEUT PRENDRE 6 MOIS 1AN 2 ANS CEST LE CONSULAT QUI GERE CA si ils veulent te casser la tete ils peuvent faire durer ou alors ils sont reglos et la ils mettent 6 mois pour la transcription mais tu doit d'abord passer chez les flics les flics enquetent sur ta situation (par rapport a ton beau frere aussi) et ensuite ils transmettent leur rapport après la transcription tu as encore l'etape du visa |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Foot - FIFA : Une enquête pour Materazzi | Total_Houb | Forum Sport | 3 | 13/07/2006 17h25 |
| "espece de terroriste" | pilotHorNorm | Forum Sport | 222 | 12/07/2006 08h57 |
| Attentats de Londres : Tony Blair s’oppose à toute enquête judiciaire | doudouzazou1 | Au fil de l'actu | 4 | 12/07/2006 01h04 |
| Marrakech: enquête sur la prostitution infantile | Razine | Au fil de l'actu | 24 | 16/04/2006 19h31 |
| Australie: enquête sur une affaire de dopage concernant Saïd Aouita | yobbo | Forum Sport | 3 | 20/02/2006 22h52 |