Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/03/2007, 12h17
Par défaut enquete complementaire

bonjour, je viens de faire mon acte de mariage. je dépend du consulat de Fes.
il m'ont dit quand j'ai poser mon dossier de transcription qu'il allait y avoir une enquète complémentaire de police.
cela je le savait il me l'avait dit dès le premier rdv a cause que le frere de mon mari s'est marié a une francaise l'année dernière et est venu en decembre.

ceux a qui cela est arivé, en combien de temps tout a été réglé ? il m'ont dit 6 mois au minimum mais c'est beaucoup plus. je ne sais pas si je doit les croire.
et aussi comment se deroule cette enquete ?
si quelqu'un veut faire opposition, le motif que mes parent ne veulent pas ce mariage (j'ai 19 ans), ou parce que mon mari est arabe, sont il recevable ?

je me pose beaucoup de questions. j'espère que vous pourrez me répondre. merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 12h19
Nanouche for ever.

Par défaut Re : enquete complementaire

j'ai rien compris
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 12h44

ben pourtant c'est clair.

sa consiste en quoi l'enquete complémentaire ?
quels sont les motifs valables pour qu'il y est poosition au mariage a ce stade ?
a peu près combien de temps après avoir déposé le dossier de transcription recevons nous le livret de famille dans mon cas ?

et j'ai préciser pourquoi ya enquete complémentaire.
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 20h27

Citation:
Envoyé par malie73 Voir le message
ben pourtant c'est clair.

sa consiste en quoi l'enquete complémentaire ?
quels sont les motifs valables pour qu'il y est poosition au mariage a ce stade ?
a peu près combien de temps après avoir déposé le dossier de transcription recevons nous le livret de famille dans mon cas ?

et j'ai préciser pourquoi ya enquete complémentaire.
je t"ai repondu à tout ça
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2007, 08h26

Moi aussi je suis dans le même cas, à l'entretein pour le ccm ils m'ont dit la même chose, effectivement, j'ai un cousin qui s'est marié avec une française pour les papiers.
Je vais dans 2 semaines au Maroc pour me marier et pour la transcription. J'espère de tout mon coeur qu'ils ne vont pas envoyer mon dossier à Nantes!
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2007, 10h03

de toute façon ton dossier transiteras par Nantes c'est les seuls habiités à te transcrire ton livret de famille

bon courage
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2007, 14h39

Citation:
Envoyé par kipri Voir le message
de toute façon ton dossier transiteras par Nantes c'est les seuls habiités à te transcrire ton livret de famille

bon courage
pas du tout c'est le consulat qui transcrit les actes de mariage réalisés à l'etranger ils sont habilités sauf pour les mariages recognitifs
nantes ne transcrit pas les actes de mariages a l'etranger il regroupe tous les actes etrangers des personnes etablies en france et ils trancrivent unikement les mariages recognitifs tous les otres c'est le consulat ils envoient à nantes quand il y a suspicion de mariage blanc et si ils disent direct à l'entretien qu'il y aura enkete ils enverront systematikement le dossier a nantes
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2007, 12h41

combien de temps cela prend il alors si il est envoyé a nante ?
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2007, 15h28

Citation:
Envoyé par malie73 Voir le message
combien de temps cela prend il alors si il est envoyé a nante ?
IL NY A PAS DE DELAIS FIXE CA PEUT PRENDRE 6 MOIS 1AN 2 ANS CEST LE CONSULAT QUI GERE CA
si ils veulent te casser la tete ils peuvent faire durer ou alors ils sont reglos et la ils mettent 6 mois pour la transcription
mais tu doit d'abord passer chez les flics les flics enquetent sur ta situation (par rapport a ton beau frere aussi) et ensuite ils transmettent leur rapport

après la transcription tu as encore l'etape du visa
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages