|
| |||
| |||
| bonjour mon amie dôrigine marocaine est en france depuis 8 ans et possède une carte resident de 10 ans.. elle vient de se marrier avec un français d'origine marocaine et desire avoir la nationalite française .. Quelle procedure s'applique? quel delai ? est ce qu'elle doit attendre 4 ans comme pour les epoux des français venu par regrouppement famillial ? merci |
|
| |||
| |||
| Salam, Ton amie peut demander la nationalité par mariage, l'obtention est d'au moins un délais de 6 mois. Elle a plus de 5 ans de résidence en France donc pas de problème majeur puisqu'elle a la carete de résident. Mon beau-frère a eu la nationalité grâce à ma soeur par mariage. Cela a été très rapide. BON COURAGE. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
même les marocains qui se marient en france avec un français doivent attendre 4 ans ET pouvoir justifier d'une vie commune sur le territoire français pendant ces 4 années ( sinon s'ils se marient à l'étranger, c'est 5 ans d'attente avant de pouvoir demander la nationalité française). Et on dit merci qui? Merci Sarko! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Assia Djebar, une Algérienne reçue jeudi à l'Académie française | Yabladi | Au fil de l'actu | 18 | 23/07/2008 23h36 |
| Les conditions à remplir pour avoir la nationalité | dbleulagon | Maroc / France | 27 | 17/12/2007 04h45 |
| décès de naguib mahfouz | nancy3ajram | Forum Culturel | 44 | 06/08/2007 16h48 |
| Loi française du 23 février 2005: pourquoi le mutisme marocain et tunisen? | hakem nawal | Forum Général | 3 | 04/05/2007 19h25 |
| Acquisition de la nationalité française | ryo69 | Maroc / France | 4 | 17/07/2006 13h38 |