Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/03/2007, 12h55
Au nom d'Allah

Par défaut Gloire à Dieu qui nous montres ses signes dans le coran

Salam alaykoum warahmatoulahi wa barakatouhou.

Ce matin en lisant sourate ali imran, je suis tombé sur le verset suivant :

3-78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : «Ceci vient de Dieu», alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.

Puis en l'analysant bien, j'y ai trouvé beaucoup de chose.

Sourate 3 verset 78:

1) Dans ce verset, les mots "Allah" et "Livre" sont répétés 3 foi chaqu'un, comme le numéro 3 de la sourate

Preuves:

3-78. "Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : «Ceci vient d'Allah», alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah."

"Wa-inna minhum lafareeqan yalwoona alsinatahum bial kitabi litahsaboohu mina al kitabi wama huwa mina al kitabi wayaqooloona huwa min AAindi Allahi wama huwa min AAindi Allahi wayaqooloona AAala Allahi alkathiba wahum yaAAlamoona"

2) Addition du verset et de la sourate : 78+3=81. Dans le verset 81, les mots "Allah" et "Livre" sont répété 1 foi chaqu'un.

Preuves:

3-81. "Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : «Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.» Il leur dit : «Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ? » - «Nous consentons», dirent-ils. «Soyez-en donc témoins, (dit Allah). Et Me voici, avec vous, parmi les témoins."

"Wa-ith akhatha Allahu meethaqa alnnabiyyeena lama ataytukum min kitabin wahikmatin thumma jaakum rasoolun musaddiqun lima maAAakum latu/minunna bihi walatansurunnahu qala aaqrartum waakhathtum AAala thalikum isree qaloo aqrarna qala faishhadoo waana maAAakum mina alshshahideena"

3) Soustraction du verset et de la sourate : 78-3=75. Dans le verset 75, les mots "Allah" et "Livre" sont répété 1 foi chaqu'un. Il y a donc une symétrie dont le centre est le verset 78.

Preuves:

3-75. "Et parmi les gens du Livre, il y en a qui, si tu lui confies un qintar , te le rend. Mais il y en a aussi qui, si tu lui confies un dinar, ne te le rendra que si tu l'y contrains sans relâche. Tout cela parce qu'ils disent : «Ces (arabes) qui n'ont pas de livre ( ici le mot né pas livre mais "oumiyine" ) n'ont aucun chemin pour nous contraindre.» Ils profèrent des mensonges contre Allah alors qu'ils savent."

"Wamin ahli alkitabi man in ta/manhu biqintarin yu-addihi ilayka waminhum man in ta/manhu bideenarin la yu-addihi ilayka illa ma dumta AAalayhi qa-iman thalika bi-annahum qaloo laysa AAalayna fee al-ommiyyeena sabeelun wayaqooloona AAala Allahi alkathiba wahum yaAAlamoona"

4) Si l'on additionne les mots "Allah" et "livre" qui sont dans les versets 75 et 81, ou il les mots été répétés 1 foi chaqu'un, on obtient 2 foi les mots "Allah" et "Livre". Or dans le verset qui suit le 78, qui est 79 , on trouve 2 foi les mots "Allah" et "Livre". 78+1=79

Preuves:

3-79. "Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : «Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah»; mais au contraire, [il devra dire]: «Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez»."

"Ma kana libasharin an yu/tiyahu Allahu al kitaba waalhukma waalnnubuwwata thumma yaqoola lilnnasi koonoo AAibadan lee min dooni Allahi walakin koonoo rabbaniyyeena bima kuntum tuAAallimoona al kitaba wabima kuntum tadrusoona"

5) Entre le verset 75 et le verset 81, il y a 6 verset.

Si l'on fait une addition jusqu'à trouver un chiffre on trouve 6.

Preuves:

Verset 78: 7+8=15 > 1+5=6

Mots "Allah" et "Livre" dans ce verset : 3+3=6

6) Entre les verset 75 et 81, qui sont symétrique ( en ayant chauqu'un d'eux 1 foi répété les mot "Livre" et "Allah" ) par rapport au 78, le mot "Livre" est répété 7 foi, et le mot "Allah" est répété 11 foi. 11+7=18

Entre les verset 75 et 81 il y a 6 versets. Nous sommes dans la sourate 3, donc 3x6=18

7) Le mot "Livre" est constitué de 4 lettres tout comme le mot "Allah" est constitué de 4 lettres (en arabe)

8) Enfin, le verset 3-78 parle des gens du livre et de leur falsification. Et comme par hasard si on inverse 3-78, ce qui fait 78-3, on trouve un verset ou Dieu parle de divergence:

Sourate 78:

1. Sur quoi s'interrogent-ils mutuellement ?

2. Sur la grande nouvelle,

3. à propos de laquelle ils divergent.

41-53. "Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ?"

Cela était une simple curiosité du verset 3-78, il y a encore bcp de chose.

salam alaykoum

Dernière modification par omar3 ; 05/03/2007 à 22h30.
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 13h35

Par défaut Re : Gloire à Dieu qui nous montres ses signes dans le coran

salam

et t'as trouvé tout ça tout seul par hasard ce matin?
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 13h47
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par super112 Voir le message
salam

et t'as trouvé tout ça tout seul par hasard ce matin?

Salam alaykoum, enfet j'avait tapper sa hier matin et j'ai pas pu le poster hier soir. Oui, je lisait le coran aprés jme suis demander pourquoi Dieu avait répété plusieurs foi les mots "Livre" et "Allah". Dieu est plus savant
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 19h32
Au nom d'Allah

.............................. ........................
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 22h10
Au nom d'Allah

Bha alors, on sont Biovibs, BOUM et batasun pour donner leur verdictes?
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2007, 00h42

Il y a un frère qui a écrit un livre sur les répétitions des mots dans le Coran et il a été récompensé par plusieurs pays musulmans et non musulmans pour ses découvertes statistiques

Le Soleil se lève à l’Occident – Science pour l’Heure, Farid Gabteni

En cherchant un peu sur le net vous pouvez consulter son ouvrage gratuitement sur le net c'est assez surprenant!

Tu devrais envoyer un mail à Farid Gabteni pour ta découverte (s'il ne l'a pas découvert lui même) comme ça il publiera une seconde édition et il y aura peut être ton nom dessus ;o)

salam
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2007, 01h02
Islam is not the enemy

assalam alaicom frères et soeurs vous avez déja visité ce lien?

http://www.miraclesducoran.com/mathematique_index.html

Dernière modification par souadibis ; 06/03/2007 à 07h35.
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2007, 10h21

Citation:
Envoyé par super112 Voir le message
Il y a un frère qui a écrit un livre sur les répétitions des mots dans le Coran et il a été récompensé par plusieurs pays musulmans et non musulmans pour ses découvertes statistiques

Le Soleil se lève à l’Occident – Science pour l’Heure, Farid Gabteni

En cherchant un peu sur le net vous pouvez consulter son ouvrage gratuitement sur le net c'est assez surprenant!

Tu devrais envoyer un mail à Farid Gabteni pour ta découverte (s'il ne l'a pas découvert lui même) comme ça il publiera une seconde édition et il y aura peut être ton nom dessus ;o)

salam

Farid Gabteni m'a envoyé gratuitement son livre il y a quelques années.
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2007, 10h30

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
Salam alaykoum warahmatoulahi wa barakatouhou.

Ce matin en lisant sourate ali imran, je suis tombé sur le verset suivant :

3-78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : «Ceci vient de Dieu», alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.

Puis en l'analysant bien, j'y ai trouvé beaucoup de chose.
Salam Omar,
Moi aussi, je suis un peu magicien, je te montre ?

Choisis un nombre, n'importe lequel que nous appellerons nombre initial.
Ajoute 1 au nombre initial, tu as un autre nombre, que nous appellerons nombre haut.
Retranche 1 au nombre initial, tu as un autre nombre, que nous appellerons nombre bas.

Là tu prononces à haute voix :"Abracadabra" et alors là deux miracles se produisent :

Miracle 1 : le nombre initial est au milieu du nombre haut et du nombre bas
Miracle 2 : la différence entre le nombre haut et le nombre bas est égale à 2

Tu peux essayer plusieurs fois avec plusieurs nombres différents, ca marche, mais n'oublie pas de prononcer "Abracadabra" à chaque fois.
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2007, 11h26

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
Bha alors, on sont Biovibs, BOUM et batasun pour donner leur verdictes?
quesque tu veux que je te dise ?
franchement, tu es serieux ?

@rabb, merci pour ton explication moi ça ne marchait jamais, mais je disait shazam, alors forcement.......
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages