la fatiha sert a marié ou pas ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/03/2007, 15h36

Par défaut la fatiha sert a marié ou pas ?

Le halal n'est autre que la Fatiha

L'homme il n'a pas besoin d'avoir un tuteur.

Tu as le droit de te présenter seul, ou avec ta mère, ou n'importe quelle membre de ta famille, ou amis.
Pour célébrer le mariage (halal musulman) la femme que tu vas demander au mariage doit avoir obligatoirement un tuteur (père, frère oncle... "Mâle") la présence d'un imam ou d'une personne religieuse pieuse et de deux témoins. Le père consulte sa fille... si la fille est d'accord... suit la fixation du mahr obligatoire.

Une fois conclusion de la dot, (.......) le père prononce la formule " je te donne ma fille pour épouse" et toi, tu dis "j'accepte ta fille comme épouse" ensuite l'imam ou (une personne religieuse pieuse) lit la Fatiha en présence des deux témoins et du père (et quelques convives s'il y a).
Après la Fatiha vous êtes légalement marié selon la loi islamique. Oui vous pouvez habitez ensemble

J'ai abrégé, je vous ai parlé de l'essentiel...vous pouvez discuter de certaines formalités avant le mariage

La Fatiha est lu par l'imam ou un musulman pieux et non par n'importe qui.

C'est ça le halal qui veut dire en même temps la Fatiha

Wa Salam
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 15h37

Par défaut Re : la fatiha sert a marié ou pas ?

Quelles sont les éléments constitutifs du mariage ? Quelles en sont les conditions ?

Answer:

Louange à Allah

Les éléments constitutifs du mariage sont au nombre de trois :

Premièrement, l’absence chez les futurs époux de facteurs empêchant la validité du mariage comme l’état de mahram dû à la parenté, à l’allaitement et d’autres facteurs similaires , et l’impiété de l’homme si la femme est musulmane, etc.

Deuxièmement, la prononciation de la formule affirmative par le tuteur ou son représentant. Ce qui consiste à dire au fiancé : « Je te marie à une telle » ou d’autres expressions pareilles.

Troisièmement, l’expression de l’accord qui émane du futur mari ou son représentant et qui consiste à dire : « j’accepte » ou d’autres phrases pareilles.

Quant aux conditions de validité du mariage, les voici :

Premièrement, la désignation personnelle des futurs époux par leur identification, leur nomination, leur description, etc.

Deuxièmement, le consentement des futurs époux compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « On n’épouse pas une femme ayant déjà contracté mariage avant d’obtenir son ordre explicite, ni une femme vierge sans sa permission (qui peut se traduire par le silence) ». Ils ont dit : ô Messager d’Allah, comment obtenir sa permission (qu’elle pourrait avoir honte d’exprimer) ?

Il dit : « C’est son silence » (rapporté par Boukhari, 4442).

Troisièmement, la conclusion du mariage par le tuteur parce qu’Allah s’est adressé aux tuteurs matrimoniaux en ces termes : « Mariez les célibataires d' entre vous . » (Coran, 24 : 31) et parce que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « chaque fois qu’une femme se marie sans la permission de son tuteur, son mariage est nul, son mariage est nul, son mariage est nul. Si le mariage est consommé, elle a droit à une dot à cause de l’acte sexuel. Si elle n’a pas de tuteur, l’autorité musulmane en tient lieu» (rapporté par at-Tarmidhi, 1021 et d’autres. C’est un hadith authentique).

Quatrièmement, la présence de témoins à la conclusion du mariage compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Pas de mariage sans un tuteur et deux témoins » (rapporté par at-Tabarani et cité dans Sahih al-Djami’, 7558).

Le mariage doit être déclaré compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Déclarez le mariage » (rapporté par l’imam Ahmad et qualifié de ‘beau’ dans Sahih al-Djami, 7558).

La déclaration du mariage a été mis en relief dans les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) « Déclarez le mariage » (rapporté par l’imam Ahmad et qualifié de ‘beau’ dans Sahih al-Djami, 1072).

Quant au tuteur, il est soumis aux conditions que voici :

1) Il doit être sain d’esprit

2) Il doit être majeur

3) Il doit être libre

4) Il doit être de la même confession que la personne mise sous sa tutelle. Un mécréant ne peut pas exercer une tutelle sur une croyante) même s’ils sont de différentes confessions. L’apostat ne peut pas exercer une tutelle.

5) Il doit être équitable. Cette équité exclut la débauche. Certains ulémas en font une condition, d’autres se contentent d’une équité d’apparence. D’autres disent qu’il suffit qu’il veille aux intérêts de celle sur laquelle il exerce une tutelle matrimoniale.

6) Il doit être de sexe masculin compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Une femme ne peut établir son propre mariage , ni celui d’une autre femme car c’est la prostituée qui établit son propre mariage » (rapporté par Ibn Madja, 1782 et cité dans Sahih al-Djami, 7298).

7) Il doit être perspicace c’est-à-dire capable de reconnaître les partenaires les plus appropriés et les intérêts du mariage.

Les tuteurs sont classés suivant un ordre de préséance établi par les jurisconsultes. C’est pourquoi il n’est pas permis de laisser le tuteur le plus proche, à moins qu’il soit inexistant ou ne remplisse pas les conditions requises.

La tutelle sur une femme est exercée par le père, puis son mandant, puis le grand père maternel, quelque soit son degré, puis le fils de l’intéressée puis le fils de son fils, quelque soit son degré, puis son frère germain puis son frère consanguin puis les fils de ces deux derniers puis son oncle paternel germain puis son oncle paternel consanguin puis les fils de ces deux derniers Ensuite on passe du parent le plus éloigné au parent le plus proche parmi les aceb (les mâles) comme en matière successorale. Puis l’autorité musulmane (et celui qui en tient lieu : le cadi), cette autorité étant la tutrice de celui qui n’a pas de tuteur. Allah le Très Haut le sait mieux.

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

wa alekoum salam
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 15h40
Entrées dans le blog: 2

sî pas d'acte de mariage, pas de mariage valide . point barre
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 15h44

--------------------------------------------------------------------------------

voila quelques post que j ai trouver sur des sites de soeurs musulmanne

je me marie dans un an. et mon halal aura lieu dans moins de deux semaines, j'aimerai savoir si apres mon halal il est possible d'entammer des relations sexuelles avec mon fiancé ou est-il nécéssairement obligatoire d'attendre la fin total de mon mariage ? merci à vous

Réponse n°28750 de Pimousss le 03/03/2007 à 14:11:39 Belgique

Es salam alekoum,

PAR PITIE CESSEZ DE PARLER DE FIANCAILLES,CE MOT N'AUCUNE VALEUR RELIGIEUSE EN ISLAM.

Lorsque que tu feras inchaALLAH la fatiah (le mariage religieux avec l'imam, les deux témoins hommes musulmans,la fixation de la dote, le marham,...) tu sera mariée à cet homme, et vous pouvez faire l'amour, faire des enfants, vivre ensemble bref, vivre comme tt couple marié!

La Fatiah EST le mariage religieux, celui qui valide ton union en Islam et qui rend licite votre relation.

Le mariage civil est un "certificat",une protection pour les enfants à venir, et cela facilite certaines démarches administratives, rien de plus.

En tt cas, je te souhaite un beau et très long mariage et de nombreux enfants beaux et pieux

Wa alekoum salam
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 15h45

Belgique

Es salam alekoum,

Ya Akhi Abdallah,
C'est effectivement ce que je me "tue" à dire à chaque foi! la fatiah est le mariage religieux mais bon nombre de musulmans (en majorité des magrébhins) accorde un caractète superflu à la fatiah en disant qu'il s'agit de fiançailles et non de l'union devant ALLAH Azawajal qui rend licite la relation entre les deux époux.

Wa alekoum salam
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 15h47
L7amra mon amour

Citation:
Envoyé par elma3ti Voir le message
sî pas d'acte de mariage, pas de mariage valide . point barre
Ta malak a S7ibi khaliha ta S7ab li8a Allah (subhanahou wa ta3ala) ne voit pas ce qui est dans nos Coeur
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 15h51
Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par malaise Voir le message
Ta malak a S7ibi khaliha ta S7ab li8a Allah (subhanahou wa ta3ala) ne voit pas ce qui est dans nos Coeur
brebbi had el bachar wella khashoum ghir TE99AB
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 15h52

tu te crois au bled ?
ici la plupart ne connaissent pas le marocain
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 15h53
L7amra mon amour

Citation:
Envoyé par elma3ti Voir le message
brebbi had el bachar wella khashoum ghir TE99AB
Danya koul8a 9waleb

3lamattes Assa3a
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 15h54

2 marocains du bled qui parlent de leur coutumes
mais pour de vrai la religion ne dit pas ca!!
apportez moi des preuves ecrites !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
7 jours , 7 semaines et 7 années AL motawakil Jrad 29 02/12/2006 16h49
priere et coran ummalik Forum Islam 9 20/10/2006 02h33
Croyance des musulmans au sujet de Issa romanophores Forum Islam 3 06/09/2006 22h11
le contenu de la bible MOUEZ Forum Islam 32 29/08/2006 23h29

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h56.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38