|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le replis identitaire que l'on peut constater, bien que marginal, n'est qu'une consequence. |
|
| ||||
| ||||
| Mais par contre je le rejoins plus ou moins concernant le problème d'identité de beaucoup de marocains/marocaines... mais pas en raison de l'identité linguistique.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je connais des personnes qui ont leur arbres genealogique jusqu'a leurs grand pere au temps du prophetes (saws= moi personnelement ça ne me dis rien d'etre arabe, berbere ou n'importe qui, ce qui compte le plus c'est ma croyance et que finalement devant dieu nous sommes tous pareils; la seule chose qui nous différencie, ce sont nos oeuvres devant Allah (swt) c'est ça le grand principe de l'universalité et de la vraie identité, l'identité humaine de toute maniere, moi mon identité n'est pas arabe |
|
| ||||
| | ||||
| pfffffffffffffffffffffffffffff fff n'importe quoi l'indépendance à até obtenu grace au sang de ceux qui de par leur différnce de culture sont offert leures vies pour l'union et la libeté de leur pays
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
ceux qui ont un problème d'identité c'est les berbères qui se disent arabes alors qu'ils ne le sont pas. Personellement je suis amazigh et fier de l'être.
__________________ « Dans l’opprimé d’hier, l’oppresseur de demain » |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne vais pas m'inventer des identités fictives je suis amazigh et pas arabe. A ne pas mélanger encore une fois avec la religion. Il y en a qui ne font que ça. On peut être musulman et pas arabe, et arabe et pas musulman.
__________________ « Dans l’opprimé d’hier, l’oppresseur de demain » |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est vrai que l'histoire parle d'elle même et que pourtant certains continue à la nier en se prétendant arabe alors qu'ils sont berbères. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| problème de couple | feryel | Forum bladinettes | 97 | 26/06/2009 17h10 |
| Problème de carte réseau | turbo_chess | Informatique | 6 | 19/01/2007 12h21 |
| l'islam en reponse au problème familliaux | zinalina | Forum Islam | 8 | 11/01/2007 17h50 |
| ONU : réunion des six puissances sur le problème nucléaire iranien | Search | Actualités marocaines | 3 | 19/07/2006 14h55 |
| Rachida et de Rachid | tinky | Histoires de coeur | 3 | 03/07/2006 19h09 |