Ou sont les chleuhs ?

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum amazigh

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/03/2007, 16h18

Par défaut Re : Ou sont les chleuhs ?

Citation:
Envoyé par kiko983 Voir le message
vraiment j'ai pitié pour les chleuhs les amazigh les rifis et les arabes pour moi sont tous des cons au lieu de chercher les points communs ils cherchent un point de discorde et ca c'est la mentalité di tiers monde alors battez vous entre vous et laisser les civilisés detourner votre richesse bande de looser
comment ça ? j'ai pas bien compris
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2007, 16h25

Citation:
Envoyé par rifatlas Voir le message
comment ça ? j'ai pas bien compris
monsieur rifatlas je suis pas contre que tu sois rifi ou chelh ou qui tu veux mais ce que je n'aimes pas c'est le communautarisme dans lequel sont tombé tout les marocains sans aucune exception si tout les musulmans avaient laisser tombé ce communautarisme moi je suis musulman arabe l'autre moi je suis musulman chelh ta culture c'est important mais gardes la pour toi et au lieu de faire passer ses origines devant ton devoir envers ton frére musulman qu'il soit arabe chelh peu importe on serait jamais arrivé la ou on est aujourd'hui faut essayer de rassembler pas de diviser
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2007, 16h36

Citation:
monsieur rifatlas je suis pas contre que tu sois rifi ou chelh ou qui tu veux mais ce que je n'aimes pas c'est le communautarisme dans lequel sont tombé tout les marocains sans aucune exception si tout les musulmans avaient laisser tombé ce communautarisme moi je suis musulman arabe l'autre moi je suis musulman chelh ta culture c'est important mais gardes la pour toi et au lieu de faire passer ses origines devant ton devoir envers ton frére musulman qu'il soit arabe chelh peu importe on serait jamais arrivé la ou on est aujourd'hui faut essayer de rassembler pas de diviser
merci maintenant j'ai bien compris ... tu veu dire il fau avoir une seule identitè (islam) ? et les juifs marocains ?on les jette ?je suis pas contre jamal debbouz quis se croi arabe (par exemple) .
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2007, 17h19

Citation:
merci maintenant j'ai bien compris ... tu veu dire il fau avoir une seule identitè (islam) ? et les juifs marocains ?on les jette ?je suis pas contre jamal debbouz quis se croi arabe (par exemple) .
la t'as rien compris et je penses tu parles d'un truc ki n'a rien a voir les juifs du maroc et ce ke moi je t'ai parlé de juifs j'ai parlé de musulmans les juifs si tu veux les jetter c'est ta vie mais moi j'ai pas abordé ce sujet en plus juste pour te dire un truc un étudié dans un lycée juif a casablanca et je crois que si t'as entendu ce qui se dit dans ce lycée je crois ke t'auras bien envie de les jetter mais bon heureusement que j'ai une religion qui m'a appris a etre egalitaire entre les gens
et que t'aimes jamel debbouz ou autre c'est ta vie et je te demanderai pas de me dire qui tu aimes et qui tu deteste
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2007, 17h26

Citation:
la t'as rien compris et je penses tu parles d'un truc ki n'a rien a voir les juifs du maroc et ce ke moi je t'ai parlé de juifs j'ai parlé de musulmans les juifs si tu veux les jetter c'est ta vie mais moi j'ai pas abordé ce sujet en plus juste pour te dire un truc un étudié dans un lycée juif a casablanca et je crois que si t'as entendu ce qui se dit dans ce lycée je crois ke t'auras bien envie de les jetter mais bon heureusement que j'ai une religion qui m'a appris a etre egalitaire entre les gens
et que t'aimes jamel debbouz ou autre c'est ta vie et je te demanderai pas de me dire qui tu aimes et qui tu deteste
d'accord , mais n'oubliè pas que la religion et un choix personnelle .
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2007, 17h28

Citation:
d'accord , mais n'oubliè pas que la religion et un choix personnelle .
personne ne t'obliges a etre musulman c'est un choix mais quand on fait son choix faut l'assumer c'est tout
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2007, 17h29

Citation:
personne ne t'obliges a etre musulman c'est un choix mais quand on fait son choix faut l'assumer c'est tout
on se comprend bien alor
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2007, 17h33

Citation:
on se comprend bien alor
je voudrai juste savoir est ce que tu vis au maroc ou ailleur?
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2007, 17h43
SekSawA

Je suis parfaitement daccord avec toi!

Et je te comprend tres bien, du fait que je suis un chleh tres attentionné par son pays. Et je ne comprend pas pourquoi, apres toutes ces années exode rurale, certains berberes majoritaires ne ce retourne pas vers leurs racines en matière de developpement.

Soit disant comme pretexte pris dans ce cerle egoïste de la société moderne.

J'encourage tous les enfants de l'Atlas installés hors de leurs regions en particulier ceux à l'étranger en Europe, Amerique du nord de penser fortement à leurs arrières, sans ça, l'avenir de chacun serait plus compliqué.
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2007, 17h45

Citation:
je voudrai juste savoir est ce que tu vis au maroc ou ailleur?
je vis au maroc
Réponse avec citation
Réponse

Tags
*achkid kh'tamzirte inou*, amazigh, chleuh, tachlhit

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chleuhs du Haut Atlas shadine Forum amazigh 158 10/07/2009 17h33
Le mariage chez les Amazighs NamLa_05 Forum amazigh 116 27/09/2008 01h32
Quel sont vos artistes Chleuhs préféré ? benmissmouf Forum amazigh 92 26/05/2008 00h39
mentalité "souss" marakchiya92 Forum amazigh 298 29/11/2007 02h26

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h28.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38