|
| ||||
| ||||
| salam pourriez vous me dire si après une démission donc durant la période de préavis, un arret maladie repousse ou pas le préavis? merci c urgent |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En belgique tout arret prit pendant le préavis prolonge d'autant la durée du préavis. |
|
| ||||
| ||||
| Citation: ![]() |
|
| ||||
| ||||
| pour moi la réponse est non .. un arrêt de maladie est compté comme un jour travaillé donc mort pour la boite |
|
| ||||
| ||||
| ben voila, je comprends pourquoi ! falait pas faire confiance aux belges ... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| bon et bien arrete maladie durant le préavis ne repousse pas la date pr autant bah je sais ce qu'il me reste à faire.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| salam à vérifier mais il me semble que pour un licenciement l'arret maladie repousse le préavis mais que dans le cas d'une demission cel ne le repousse pas. je suis pratiquement sur de moi mais une confirmation s'impose Juste
__________________ On ne saurait être sage quand on aime, ni aimer quand on est sage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si le licenciement ou la démission est notifié avant ou pendant l'arrêt de travail pour maladie, le préavis court au jour de la réception de la lettre de licenciement ou de démission et non à partir de la fin de la maladie. En effet, selon une jurisprudence constante, la période de préavis est un délai préfixé qui ne peut être ni interrompu ni suspendu. 1- Lorsque le salarié doit faire son préavis Le salarié malade en cours de préavis ne peut prétendre au report du délai de préavis à l'expiration de sa maladie ni au versement d'une indemnité compensatrice de préavis. Il bénéficiera de la garantie de ressources prévue par les dispositions légales ou par sa convention collective. Si le salarié est rétabli avant la fin de son préavis, il doit reprendre son activité professionnelle normalement jusqu'au terme de son contrat de travail. Si le salarié est inapte à exécuter son préavis suite à une décision du médecin du travail, il ne peut prétendre au bénéfice d'une indemnité compensatrice de préavis. 2- Lorsque le salarié est dispensé par l'employeur d'exécuter son préavis Le salarié malade peut prétendre à une indemnité compensatrice de préavis pour la totalité de sa durée. Attention : ces dispositions s'entendent sous réserve de dispositions plus favorables qui peuvent être prévues par certaines conventions collectives. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| arret maladie pendant ramadan | sevamel | Forum Islam | 1 | 12/10/2006 09h03 |
| La vérité sur la maladie de Parkimsonne | mecdu93 | Jrad | 2 | 05/10/2006 19h04 |
| Maladie d'Alzheimer | rass-tinissa | Forum Bien-être et Santé | 16 | 24/06/2006 00h23 |
| France: Les malades étrangers privés de couverture maladie | Yazz | Maroc / France | 5 | 05/04/2006 13h37 |
| Le chikungunya: la maladie qui brise les os | yobbo | Actualités marocaines | 1 | 31/03/2006 05h58 |