|
| ||||
| ||||
| Omar(ra) a dit à l’époque où il étais khalif : « Si une mule trébuche en Iraq je crains qu’Allah ne m’interroge pourquoi je ne lui ai pas aplani le sol » http://www.amrkhaled.net/articles/articles1661.html Quand j’ai lu cela, j’ai directement pensé à l’état des routes aux Maroc et j’ai directement compris pourquoi les musulmans étaient les maîtres du monde à l’époque, si les musulmans de nos jours avaient le sens de la responsabilité, que le khalif Omar (ra) avait, est ce que la oumma serait si faible qu’elle l’est actuellement, eh?..qu’est ce que vous en pensez ?. Dernière modification par souadibis ; 07/03/2007 à 23h43. |
|
| |||
| |||
| Ce genre de choses s'est aussi vue avec les cannaux qui ont été délaissés - ce qui a entraînés une désertifications des terres cultivables... |
|
| ||||
| ||||
| Voici une autre histoire de Omar Ebn El-Khatab, lorsqu’ il reçoit à Médine, dans l’actuelle Arabie Saoudite, un jeune chrétien copte qui a fait le long et difficile voyage de l’Egypte jusqu’à Médine pour se plaindre auprès du Khalife du fils du gouverneur d’Egypte de l’époque, Amr Ebn El-Asse, qui l’a frappé avec un bâton après avoir gagné une course contre lui en lui criant pendant qu’il le frappait : « comment oses-tu gagner contre moi qui suis le fils des plus nobles ? » Le Khalife Omar, après avoir entendu l’histoire du jeune chrétien, a ordonné la convocation à Médine du gouverneur d’Egypte, Amr Ebn El-Asse, et de son fils. Lorsque les deux hommes sont arrivés, ils furent été immédiatement conduits devant le Khalife Omar qui, après avoir eu confirmation de l’histoire, a demandé au jeune chrétien de prendre un bâton et de frapper le fils du gouverneur exactement comme il avait été frappé lui-même. Pendant que le fils du gouverneur subissait le châtiment qu’il avait lui-même infligé à l’autre, le Khalife Omar criait son mécontentement en disant au gouverneur d’Egypte et à son fils ; « Comment prenez-vous les gens pour des esclaves tandis que leurs mères les a mis au monde libres.» http://democratie.francophonie.org/a...d_rubrique=653 Voici comment les droits des non musulmans ont été gardés, dans la nation musulmane à l’époque où elle était forte, après on vient dire que les musulmans sont intolérants. Dernière modification par souadibis ; 07/03/2007 à 23h41. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Maintenant soit on est musulman juste par ce que nos parents le sont, soit ont est un peu convaincu mais on a honte de le révéler devant tout le monde, soit on est convaicu et c’est le cas le plus rare. Maintenant notre soeur Karima a honte de dire à ses copines celia et christine, qu’elle pratique sa religion et qu’elle n’a pas de petit copain car c’est hram dans sa religion au moment ou elle doit être fière de le dire car c’est elle qu’elle a raison, au lieu de leur expliquer la beauté de notre religion afin de les influencer et les faire convertir elle est influencée par elles (c’est ça la différence entre notre sœur Karima et les anciens commerçants musulman), notre frère Hassan a aussi honte de révéler sa religion Et de dire qu’il n’a pas le droit de commettre la fornication pour que ses copains Mamadou et Julien ne se moquent pas de lui (c’est ça la différence entre notre frère Hassan et les anciens commerçants musulman), les médias aussi qui sont généralement détenues par des sionistes ne ratent aucune occasion pour faire croire au gens que les idées des musulmans sont des idées d’arriérés que ça soit dans les émissions, que ça soit dans les films et series ( la fille qui a un copain on la choisi belle cool heureuse et tout, par contre la fille qui va jouer le rôle de la chaste on la choisi moche avec des lunettes épaisses qui rencontre beaucoup de difficultés dans sa vie si elle est handicapée ça serait mieux ), mais c’est à nous en tant que musulmans convaincus de l’islam d’expliquer au non musulmans avec douceur et sans violence notre religion,notre problème et un problème de conviction, de fierté, d’identité…Dernière modification par souadibis ; 06/03/2007 à 16h57. |
|
| ||||
| ||||
| Alors, amigos, j'ai raison ou pas? |
|
| ||||
| ||||
| Quoi ?! ne me dites pas que vous êtes entrain de pleurer ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| A lalalalalala, waaaaaaaaaaaaaw, lisez-moi ça : Une autre anecdote nous rapporte qu’Abdullah Ibn Moubarak était en chemin pour le Pèlerinage. Dans ses provisions, il avait une poule vivante qui mourut durant le voyage. Il ordonna à ses compagnons de la jeter aux ordures. En passant devant ces ordures, il vit une fille sortir d’une maison, ramasser cette poule morte et se précipiter chez elle. Il alla voir la fille et lui demanda : "Pourquoi as-tu pris cette poule morte des ordures ?" "Je vis ici avec ma mère. Nous ne possédons rien et nous vivons de ce que nous ramassons aux ordures", lui réponditelle. Il se mit alors à pleurer. Il ordonna de donner tout ce qu’ils avaient préparé pour le voyage et demanda au responsable de la caravane : "Combien avons-nous d’argent ?" "1000 Dinars." "Gardes 20 Dinars pour subvenir à nos besoins pour le retour et donnes le reste à cette famille." Bouleversé, il dit que le geste envers cette famille était meilleur auprès d’Allah I que le pèlerinage de cette année. Il fit alors demi-tour et n’accomplit pas le pèlerinage cette année là. Non, mais ça m’énerve , c’est ça les vrais musulmans.Non mais franchement est ce qu’on est comme Abdullah Ibn Moubarak, personnellement il me faut au moins « 5 exp100 » années lumière pour arriver au niveau de cet élève de l’école prophétique. http://www.secours-islamique.org/Brochures/Part38.pdf Dernière modification par souadibis ; 07/03/2007 à 00h25. |
|
| |||
| |||
| salam, Wé, tu as raison. Sans vouloir généraliser, certains musulmans ( vivant en Europe, j'entend ) ont grandit dans un complexe d'infériorité devant les non-musulmans... d'oû peut etre cette honte de leurs origines, de leurs principe qu'ils sont censé defendre. C'est d'ailleur ce qui pousse certains musulmans a changer de prenom pour des noms plus francais ( ca existe )... Pire, c'est ce qui pousse certains a quitter et renier sa religion pour rejoindre le christiannisme ( qui est une religion plus accepté par nos concitoyens "blanc" )... C'est vrai que l'Islam est attaqué de tout part... C'est donc logique que certaines personnes de faible foi, craquent et renient ce qu'ils sont... Qu'Allah nous guide. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| UK : l'école doit s'adapter à l'islam ? | chokran | Au fil de l'actu | 64 | 27/02/2007 13h24 |
| La Suède autorise les élèves à porter le voile islamique à l'école | tinky | Au fil de l'actu | 40 | 29/01/2007 21h00 |
| Lutter contre la corruption au Maroc grâce à l'école | Nbarch | Au fil de l'actu | 11 | 10/10/2006 13h24 |
| Le bétisier de l'école | shivvah | Jrad | 8 | 24/04/2006 08h18 |
| Sarkozy veut lutter contre l'école buissonnière | acacia | Forum Général | 2 | 24/11/2005 18h53 |