|
| |||
| |||
| The king of copy/paste is back !!!!! |
|
| ||||
| ||||
| yes, you are right, why not do that? |
|
| |||
| |||
| Parce que c'est saoûlant.... Mais je disais ça de façon ironique... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Tu vas m’énerver là, et je vais copier/coller sahih albukhari tout entier . |
|
| ||||
| ||||
| Bilâl Al-Habashî et son amour pour le directeur de l’école Un jour, il vit le Prophète lui dire dans un songe : « Qu’est ce que cet éloignement, Bilâl ? N’est-il pas temps que tu me rendes visite ? ». Bilâl se réveilla alors attristé et se dirigea vers Médine jusqu’à ce qu’il arriva au tombeau du Prophète où il se mit à pleurer. Ensuite, Al-Hasan et Al-Husayn arrivèrent ; il les serra dans ses bras et les embrassa. Ils lui dirent : « Nous voudrions que tu lèves l’adhân à l’aube. » Il monta alors sur le toit de la mosquée et lorsqu’il commença à dire : « Allahu Akbar, Allahu Akbar ! » (Allah est le plus Grand, Allah est le Plus Grand), Médine fut secouée. Quand il dit : « Ashhadu Allâ ilâha illâ Allâh ! » (Je témoigne qu’il n’existe aucune divinité à l’exception d’Allah), Médine fut secouée davantage. Lorsqu’il dit : « Ashhadu Anna Muhammadan Rasûlullâh ! » (Je témoigne que Mohammad est le messager d’Allah), les femmes sortirent de leurs foyers. Médine, ses hommes et ses femmes, n’avaient jamais été vus pleurant comme ce jour-là. Dans son ouvrage encyclopédique Hilyat Al-Awliyâ’, Abû Nu`aym affirme que Bilâl a le même âge qu’Abû Bakr. Il dit également qu’il était le secrétaire du Prophète. Lorsqu’il fut temps à l’âme de Bilâl de quitter son corps, il dit à sa femme : « Ne dis pas "quelle calamité !" Mais dis plutôt "quelle gaieté !" Demain je rejoindrai mes bien-aimés, Mohammad et ses Compagnons » Al-Bukhârî situe sa mort pendant le califat de `Umar Ibn Al-Khattâb. `Amr Ibn `Alî la situe en l’an 20 A.H http://www.islamophile.org/spip/article259.html |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je dirais plutôt que l'islam est tolérant mais que les Hommes le sont pas tous (y compris parmi les musulmans) |
|
| ||||
| ||||
| Oui si tu veux, il y a même des musulmans qui ignorent beaucoup de choses sur l’islam, ce qui les pousse parfois a avoir des comportement qui n’ont rien avoir avec l’islam, c’est pour cela que si on veut comprendre l’islam il faut regarder les textes (coran et sounna) et non pas le comportement des musulmans |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
http://www.washburn.edu/cas/history/...ads622-750.gif Mais le plus important c’est que dans cette empire, les droits de tout les gens étaient préservés, qu’ils soient musulmans ou pas, et que cette empire était respectée par les autres empires. Dernière modification par souadibis ; 21/04/2007 à 21h41. |
|
| |||
| |||
| OK, merci de l'information. Cependant, le contrôle de la péninsule arabique et du pourtour méditerranéen allant jusqu'au moyen-orient ne permet pas de contrôler le monde. Mais c'est bien de rappeler que les droits des non-musulmans étaient respectés dans les pays contrôlés par des musulmans. Ça rappelle que l'islamisme n'a rien à voir avec l'islam. Par contre, j'ai une question concernant le respect des droits. Le culte non musulman était-il autorisé ou, à tout le moins, toléré ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| UK : l'école doit s'adapter à l'islam ? | chokran | Au fil de l'actu | 64 | 27/02/2007 13h24 |
| La Suède autorise les élèves à porter le voile islamique à l'école | tinky | Au fil de l'actu | 40 | 29/01/2007 21h00 |
| Lutter contre la corruption au Maroc grâce à l'école | Nbarch | Au fil de l'actu | 11 | 10/10/2006 13h24 |
| Le bétisier de l'école | shivvah | Jrad | 8 | 24/04/2006 08h18 |
| Sarkozy veut lutter contre l'école buissonnière | acacia | Forum Général | 2 | 24/11/2005 18h53 |