Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/04/2007, 14h07
Exclu

Par défaut Re : Ils ont grandi dans l'école Prophétique

The king of copy/paste is back !!!!!
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 14h12
Islam is not the enemy

Citation:
Envoyé par chokran Voir le message
The king of copy/paste is back !!!!!
yes, you are right, why not do that?
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 14h16
Exclu

Parce que c'est saoûlant....

Mais je disais ça de façon ironique...
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 14h21
Islam is not the enemy

Citation:
Envoyé par chokran Voir le message
Parce que c'est saoûlant....

Mais je disais ça de façon ironique...
Tu vas m’énerver là, et je vais copier/coller sahih albukhari tout entier .
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2007, 01h36
Islam is not the enemy

Bilâl Al-Habashî et son amour pour le directeur de l’école

Un jour, il vit le Prophète lui dire dans un songe : « Qu’est ce que cet éloignement, Bilâl ? N’est-il pas temps que tu me rendes visite ? ». Bilâl se réveilla alors attristé et se dirigea vers Médine jusqu’à ce qu’il arriva au tombeau du Prophète où il se mit à pleurer. Ensuite, Al-Hasan et Al-Husayn arrivèrent ; il les serra dans ses bras et les embrassa. Ils lui dirent : « Nous voudrions que tu lèves l’adhân à l’aube. » Il monta alors sur le toit de la mosquée et lorsqu’il commença à dire : « Allahu Akbar, Allahu Akbar ! » (Allah est le plus Grand, Allah est le Plus Grand), Médine fut secouée. Quand il dit : « Ashhadu Allâ ilâha illâ Allâh ! » (Je témoigne qu’il n’existe aucune divinité à l’exception d’Allah), Médine fut secouée davantage. Lorsqu’il dit : « Ashhadu Anna Muhammadan Rasûlullâh ! » (Je témoigne que Mohammad est le messager d’Allah), les femmes sortirent de leurs foyers. Médine, ses hommes et ses femmes, n’avaient jamais été vus pleurant comme ce jour-là.

Dans son ouvrage encyclopédique Hilyat Al-Awliyâ’, Abû Nu`aym affirme que Bilâl a le même âge qu’Abû Bakr. Il dit également qu’il était le secrétaire du Prophète.

Lorsqu’il fut temps à l’âme de Bilâl de quitter son corps, il dit à sa femme : « Ne dis pas "quelle calamité !"
Mais dis plutôt "quelle gaieté !"
Demain je rejoindrai mes bien-aimés,
Mohammad et ses Compagnons »

Al-Bukhârî situe sa mort pendant le califat de `Umar Ibn Al-Khattâb. `Amr Ibn `Alî la situe en l’an 20 A.H

http://www.islamophile.org/spip/article259.html
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2007, 01h48
pas de titre perso :(

Citation:
Envoyé par souadibis Voir le message
Voici une autre histoire de Omar Ebn El-Khatab, lorsqu’ il reçoit à Médine, dans l’actuelle Arabie Saoudite, un jeune chrétien copte qui a fait le long et difficile voyage de l’Egypte jusqu’à Médine pour se plaindre auprès du Khalife du fils du gouverneur d’Egypte de l’époque, Amr Ebn El-Asse, qui l’a frappé avec un bâton après avoir gagné une course contre lui en lui criant pendant qu’il le frappait : « comment oses-tu gagner contre moi qui suis le fils des plus nobles ? » Le Khalife Omar, après avoir entendu l’histoire du jeune chrétien, a ordonné la convocation à Médine du gouverneur d’Egypte, Amr Ebn El-Asse, et de son fils. Lorsque les deux hommes sont arrivés, ils furent été immédiatement conduits devant le Khalife Omar qui, après avoir eu confirmation de l’histoire, a demandé au jeune chrétien de prendre un bâton et de frapper le fils du gouverneur exactement comme il avait été frappé lui-même. Pendant que le fils du gouverneur subissait le châtiment qu’il avait lui-même infligé à l’autre, le Khalife Omar criait son mécontentement en disant au gouverneur d’Egypte et à son fils ; « Comment prenez-vous les gens pour des esclaves tandis que leurs mères les a mis au monde libres.»

http://democratie.francophonie.org/a...d_rubrique=653

Voici comment les droits des non musulmans ont été gardés, dans la nation musulmane à l’époque où elle était forte, après on vient dire que les musulmans sont intolérants.
Dans ton histoire il ya un coté tolérant(Khalife Omar) et un coté intolérant(Amr Ebn El-Asse)...
Je dirais plutôt que l'islam est tolérant mais que les Hommes le sont pas tous (y compris parmi les musulmans)
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2007, 02h10
Islam is not the enemy

Citation:
Envoyé par marocain059 Voir le message
Dans ton histoire il ya un coté tolérant(Khalife Omar) et un coté intolérant(Amr Ebn El-Asse)...
Je dirais plutôt que l'islam est tolérant mais que les Hommes le sont pas tous (y compris parmi les musulmans)
Oui si tu veux, il y a même des musulmans qui ignorent beaucoup de choses sur l’islam, ce qui les pousse parfois a avoir des comportement qui n’ont rien avoir avec l’islam, c’est pour cela que si on veut comprendre l’islam il faut regarder les textes (coran et sounna) et non pas le comportement des musulmans
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2007, 09h35

Citation:
Envoyé par souadibis Voir le message
Omar(ra) a dit à l’époque où il étais khalif :
« Si une mule trébuche en Iraq je crains qu’Allah ne m’interroge pourquoi je ne lui ai pas aplani le sol »

http://www.amrkhaled.net/articles/articles1661.html

Quand j’ai lu cela, j’ai directement pensé à l’état des routes aux Maroc et j’ai directement compris pourquoi les musulmans étaient les maîtres du monde à l’époque, si les musulmans de nos jours avaient le sens de la responsabilité, que le khalif Omar (ra) avait, est ce que la oumma serait si faible qu’elle l’est actuellement, eh?..qu’est ce que vous en pensez ?.
Quelle est donc cette époque où les musulmans étaient les maîtres du monde ?
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2007, 15h03
Islam is not the enemy

Citation:
Envoyé par qibla Voir le message
Quelle est donc cette époque où les musulmans étaient les maîtres du monde ?
L’époque ou l’empire islamique a passé en seulement 118 ans de ce que tu vois en rouge dans cette carte à ce que tu vois en (rouge + orange + mauve) :

http://www.washburn.edu/cas/history/...ads622-750.gif

Mais le plus important c’est que dans cette empire, les droits de tout les gens étaient préservés, qu’ils soient musulmans ou pas, et que cette empire était respectée par les autres empires.

Dernière modification par souadibis ; 21/04/2007 à 21h41.
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2007, 16h41

OK, merci de l'information.
Cependant, le contrôle de la péninsule arabique et du pourtour méditerranéen allant jusqu'au moyen-orient ne permet pas de contrôler le monde.

Mais c'est bien de rappeler que les droits des non-musulmans étaient respectés dans les pays contrôlés par des musulmans. Ça rappelle que l'islamisme n'a rien à voir avec l'islam.

Par contre, j'ai une question concernant le respect des droits. Le culte non musulman était-il autorisé ou, à tout le moins, toléré ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages