| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Le Maroc fait mieux que la Tunisie -------------------------------------------------------------------------------- Le Maroc a accueilli, en 2006, 6,4 millions de touristes, rapportant une recette de 4,3 milliards d’euros. Si au niveau du nombre absolu, la Tunisie et le Maroc sont au coude à coude, avec 6,5 millions pour la Tunisie, reste que si on enlève les 2 millions de maghrébins particulièrement libyens et algériens, on mesure d’avantage le performance du Maroc. Evolution du tourisme en Tunisie et au Maroc Nombre de touristes en millions Tunisie 2005 6.4 2006 6.5 Maroc 2005 5,8 2006 6,4 Source : OMT Au Maroc, en 2006 on note une nette percée des touristes britanniques, au nombre de 260.000, soit une hausse de 36% et particulièrement à Marrakech. Leur nombre s’élèvera à 375.000 en 2007. Ces très bonnes performances du Maroc sont imputables à un tourisme haut de gamme, axé sur la qualité et étalé sur toute l’année, grâce à Marrakech, -tandis que la Tunisie n’arrive pas à développer un site comme celui de Tozeur, une politique de ciel ouvert, favorisant la fréquence des connexions aériennes et les compagnies low-cost -alors qu’en même temps l’accès au site Tunisie demeure élevée par voie aérienne-, une stratégie de marketing agressive et avec des budgets qui sont 5 fois plus importants que ceux déployés par les tunisiens, et une promotion du tourisme saharien et de celui du golf alors que la Tunisie demeure prisonnière du tourisme balnéaire, limité à 3 mois et avec des hôtels et des stations désertes le long de l’année. La Tunisie a, donc, tout intérêt à repenser la stratégie de son tourisme, faute de quoi elle risque de perdre de parts de marché, surtout avec l’entrée en concurrence de 2 nouveaux marchés, la Libye et, plus particulièrement, l’Algérie. source :webmanagercenter.com |
|
| |||
| |||
|
Quel est l'interet de cette comparaison? Personnellement je n'en vois aucun si ce n'est approfondir le fossé patriotique entre les maghrebins ![]() Tahya tounes |
|
| |||
| |||
|
je viens de lire ceci Maroc, la nouvelle destination du tourisme sexuel c un post precedent lol Ca me fait rire ))
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on enlève les 2 millions d'algériens et libyens qui vont en tunisie mais on garde les marocains de l'étranger qui reviennent l'été dans leur pays d'origine et qui sont bien plus que 2 millions. |
|
| |||
| |||
|
je suis marocain je viens au maroc chaque ans mais si j 'aurai le choix j'irai en tunisie , pourquoi? Cest vrai le maroc est plus beau et yas bcp plus a voir au bled , mais la tunisie est moins chere, offre un service meilleur, les gens sont plus tolerants et pour les familles avec des filles (on ne frequente pas trops les delinquants). en faite je doute meme de ces statistiques... |
|
| |||
| |||
|
je trouve cette article trop faussé. C du delire . les valeurs prises sont arbitraires. Pour moi ca ne tient pas du serieux |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le Maroc et la Tunisie restent les deux principales destinations touristiques au Maghreb loin devant l’Algérie et la Libye. mercredi 10 octobre 2007. La Tunisie pourrait êtred épassé par le Maroc dans le secteur du tourisme. Les chiffres du tourisme marocain ont montré une évolution de + 29 % pour le premier trimestre 2007, contre 6 % pour la Tunisie. Ainsi le Maroc dépassera le cap de 7 millions de touristes pour l’année 2007 et dépassera la Tunisie en termes d’arrivées. « Le contexte de ciel ouvert et de concurrence agressive qui s’exacerbe rendent nécessaire la création d’un pôle low-cost en Tunisie » En effet, contrairement à la Tunisie qui est une destination bon marché et de tourisme de masse, le Maroc arrive à se positionner comme une destination balnéaire de qualité, tout en régulant la croissance de ses capacités hôtelières et aérienne en cohérence avec la demande. Fin 2006, le Maroc a totalise 6,55 millions d’entrées, soit autant que la Tunisie, avec une croissance de + 12 % par rapport a 2005 et des recettes de 53 milliards de Dirhams et enfin 1,584 milliards d Euros d’investissements. Synthèse de Rayane D’après Tunisie Affaire source : algerie-dz |
|
| ||||
| ||||
|
on compare deux choses qui n'ont rien à voir ![]() aucun interet ce post mais vraiment....
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Les deux pays sont comparables à bien des égards. Que le Maroc fasse mieux en terme d'entrées et de revenus est chose à saluer.
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
awwedi lemgharba ghadine i khourjo 3la ross8om ou 8ana fin goult8a lik! si ça n'est pas déjà fait!
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique | Radar1 | Forum Général | 257 | 02/10/2007 16h56 |
| Hôtels au Maroc : mieux vaut être gestionnaire | Amel2BxL | Actualités marocaines | 0 | 17/01/2007 21h04 |
| Maroc, la nouvelle destination du tourisme sexuel | Rictus | Actualités marocaines | 52 | 09/01/2007 16h14 |
| Maroc, avant dernier de la classe au Maghreb | Nbarch | Actualités marocaines | 217 | 10/11/2006 17h23 |
| La Grande-Bretagne veut renforcer les liens de coopération avec le Maroc | doudouzazou1 | Actualités marocaines | 3 | 30/06/2006 03h47 |