Tourisme : Le Maroc fait mieux que la Tunisie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/06/2009, 13h55

Par défaut Re : Tourisme : Le Maroc fait mieux que la Tunisie

Je trouve vraiment désolant que nous entant que marocains on n'accepte cette augmentation exponnentielle du tourisme au Maroc qui vise de plus en plus à voler les multiples richesses du Maroc.Outre l'argent que cela rapporte n'oublions pas que parmi ces chers touristes certains on choisit le Maroc pour des raisons qui ne sont pas trés morales et je dirai même légales.En effet, le Maroc attire de plus en plus de pédophiles profitant ainsi du manque d'attention gouvernementale et du manque de considération de certains agents avide d'argent et de pouvoir.Ainsi je ne crois vraiment pas que cette augmentation du tourisme ne profite aux marocains mais plutôt aux riches entrepreneurs n'ayant aucune compassion pour le peuple marocain et pour les enfants ( ces enfants qui pourraient être les leurs) qui tombent sous l'emprise de certains de ces touristes en leurs prometant une vie meilleur.En tant que marocaine et fière de l'être je me dois de réagir contre cela même si la dimension politico-économique n'a pas les mêmes enjeux et intérêts.
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 17h33
تو هَم خَر هَستی

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par Total_Houb Voir le message
L
Si au niveau du nombre absolu, la Tunisie et le Maroc sont au coude à coude, avec 6,5 millions pour la Tunisie, reste que si on enlève les 2 millions de maghrébins particulièrement libyens et algériens, on mesure d’avantage le performance du Maroc.
En quoi le tourisme intra-maghrébin est moins à valoriser que le tourisme provenant de pays européens? Car le tourisme de masse européen, on va dire par exemple français, allemand ou anglais, est peu respectueux du pays: on implante, on érige des hôtels, on crée une économie basée sur des valeurs différentes des notres, on provoque une inflation inacceptable des prix (immobilier entre autre), on offre à voir une caricature de nous-mêmes, et ensuite on se plaint que notre jeunesse se perde dans ca.

J'ai un ami guide touristique en Egypte (visite des sites archéo pharaoniques Gizeh, Louxor, etc... je fais de la pub gratos pr lui si vous voulez visiter l'Egypte ), il m'a dit préférer 1000fois avoir à s'occuper de touristes arabes qu'européens, tant il est mal à l'aise avec certaines de leur demandes, et aussi leur facon de traiter le local.

Le tourisme intra-maghrébin et inter-arabe, plus familial et moins déculturant serait une bonne priorité à avoir tant pour le Maroc que pour la Tunisie.
Vieux 17/06/2009, 19h40

Citation:
Envoyé par fatima 92 Voir le message
n'oublions pas que parmi ces chers touristes certains on choisit le Maroc pour des raisons qui ne sont pas trés morales et je dirai même légales.En effet, le Maroc attire de plus en plus de pédophiles .
Tu tiens là - sans le savoir - les mêmes arguments démolisseurs des terroristes islamistes. Lesquels, à défaut de gagner la sympathie des marocains, crachent leur venin partout où ils peuvent.
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 20h00
Li 3ziz 3la mimtou

Citation:
Envoyé par fatima 92 Voir le message
.Outre l'argent que cela rapporte n'oublions pas que parmi ces chers touristes certains on choisit le Maroc pour des raisons qui ne sont pas trés morales et je dirai même légales.En effet, le Maroc attire de plus en plus de pédophiles .
je ne vais même pas me prendre la tête à parler tourisme, mais sache que les cas d'inceste et de pédophilie ont augmenté au Maroc parce qu'aujourd'hui on ose en parler et les dénoncer, la majorité des coupables sont des MAROCAINS

faut arréter de dire n'importe quoi et déformer la réalité
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 20h46
w75 w75 est hors ligne

C'est vrai que les lybiens et les algeriens sont des sous hommes .. on préfère faire la manche à ses maîtres europeens!
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 21h10

Citation:
Envoyé par w75 Voir le message
C'est vrai que les lybiens et les algeriens sont des sous hommes .. on préfère faire la manche à ses maîtres europeens!
Perso, j'aurais préféré plus de sérieux de ta part...
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 21h45

Citation:
Envoyé par Tounsia2luxe Voir le message
je viens de lire ceci Maroc, la nouvelle destination du tourisme sexuel c un post precedent lol
Ca me fait rire ))
Oh mais ne t'inquiète pas le Maroc n'a rien à envié à la Tunisie question tourisme sexuel donc ton commentaire est mal venue.
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 21h53

Citation:
Envoyé par balbek33 Voir le message
Se comparer avec la Tunise 4 fois plus petite et 3 fois moins peuplé c'est digne d'un pays qui n'avance pas et qui cherche une satisfaction là où il peut. Tant mieux pour vous si vous devenez la deuxième Thailande.
Quel message mesquin!!!

Tout pays touristique à son lot de prostitution ton pseudo c'est balbek tu es libanais tu crois que chez toi c'est mieux ya ouili regarde chez toi avant de cracher sur les autres hallucinant moi étant d'origine marocaine je n'ai aucun mal à voir le mal incommensurable qui règne dans mon pays alors fait de même.

al hamdouliLLAH y a pas que de la débauche dans mon pays y autre chose faut arrêter de faire des fixettes là dessus il y a aussi des gens extraordinaires ainsi que la beauté du pays comme partout.
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 22h51

Citation:
Envoyé par Oumshyrine Voir le message
y a pas que de la débauche dans mon pays y autre chose faut arrêter de faire des fixettes là dessus il y a aussi des gens extraordinaires ainsi que la beauté du pays comme partout.
Paroles de sagesse qui t'honorent Oumshyrine.
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 23h17
Li 3ziz 3la mimtou

Citation:
Envoyé par w75 Voir le message
c'est surtout ce genre de message qui reflète parfaitement votre niveau culturelle et intellectuel qui fait de vous des sous hommes
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique Radar1 Forum Général 257 02/10/2007 16h56
Hôtels au Maroc : mieux vaut être gestionnaire Amel2BxL Actualités marocaines 0 17/01/2007 21h04
Maroc, la nouvelle destination du tourisme sexuel Rictus Actualités marocaines 52 09/01/2007 16h14
Maroc, avant dernier de la classe au Maghreb Nbarch Actualités marocaines 217 10/11/2006 17h23
La Grande-Bretagne veut renforcer les liens de coopération avec le Maroc doudouzazou1 Actualités marocaines 3 30/06/2006 03h47

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h45.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38