Le Maroc chasse les mendiants

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/03/2007, 01h30

Par défaut Le Maroc chasse les mendiants

Les autorités marocaines ont lancé, jeudi dernier, dans plusieurs quartiers de Casablanca, une campagne destinée à éliminer la mendicité. Qualifiée par certains de « fléau », elle serait de plus en plus endémique dans la ville, où des réseaux de mendiants professionnels sont à l'?uvre.
Après Rabat, c'est au tour de Casablanca d'expérimenter la campagne de lutte contre la mendicité. Le programme, lancé il y a trois semaines à Rabat, est appliqué depuis jeudi dernier à (...) - Société / Droits et Justice, Pauvreté

Le Maroc chasse les mendiants...
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 09h12

Par défaut Re : Le Maroc chasse les mendiants

A Bruxelles, il y a de plus en plus de mendiants également. Dans le centre ville, on ne peut plus se promener sans voir des femmes avec des gosses sur les genoux. Pourtant, une loi en Belgique a été votée pour interdire la mendicité avec des enfants.

Si on devait donner une pièce à chacun(e), ça ferait cher. Je ne donne rien car la plupart pourrait aller travailler mais c'est vrai que c'est plus facile de rester assis à ne rien faire.

Les mendiants sont une véritable "plaie", et à l'époque des fêtes de fin d'années, on leur marcherait dessus tellement ils sont nombreux.
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 09h16

salam,

Maroc: Lancement du programme de lutte contre la mendicité dans Casablanca

salam
Vieux 08/03/2007, 09h37
Où suis-je?

Citation:
Envoyé par peace2006 Voir le message
A Bruxelles, il y a de plus en plus de mendiants également. Dans le centre ville, on ne peut plus se promener sans voir des femmes avec des gosses sur les genoux. Pourtant, une loi en Belgique a été votée pour interdire la mendicité avec des enfants.

Si on devait donner une pièce à chacun(e), ça ferait cher. Je ne donne rien car la plupart pourrait aller travailler mais c'est vrai que c'est plus facile de rester assis à ne rien faire.

Les mendiants sont une véritable "plaie", et à l'époque des fêtes de fin d'années, on leur marcherait dessus tellement ils sont nombreux.
Quelle réflexion!
A te lire, les mendiants sont des pourris oisifs. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, comme il doit y avoir des riches pourris oisifs qui preferent être assis et attendre leur fin de mois.
Mais ton discours est loin d'évoquer ton pseudo.
Je le trouve reducteur, plein de préjugés, et immoral.

La mendicité n'est pas du bon vouloir de ceux qui la vivent. C'est un fleau social qui tire son origine dans un contexte difficile financierement.
J'avais vu une émission où une personne avait tout perdu et se retrouvait à la rue. Cette personne affiramait que pour elle la rue était "meilleure" que de retroiuver une situation qui le ferait pourchasser par tous les huissiers.
Oui, cette personne prefere vivre de la mendicité parce que retourner à une vie plus digne lui serait totalement invivable.

La mendicité doit être combattue et non jugée et critiquée comme tu le fais.

Wa salam
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 10h14

Citation:
Envoyé par limadala Voir le message
Quelle réflexion!
A te lire, les mendiants sont des pourris oisifs. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, comme il doit y avoir des riches pourris oisifs qui preferent être assis et attendre leur fin de mois.
Mais ton discours est loin d'évoquer ton pseudo.
Je le trouve reducteur, plein de préjugés, et immoral.

La mendicité n'est pas du bon vouloir de ceux qui la vivent. C'est un fleau social qui tire son origine dans un contexte difficile financierement.
J'avais vu une émission où une personne avait tout perdu et se retrouvait à la rue. Cette personne affiramait que pour elle la rue était "meilleure" que de retroiuver une situation qui le ferait pourchasser par tous les huissiers.
Oui, cette personne prefere vivre de la mendicité parce que retourner à une vie plus digne lui serait totalement invivable.

La mendicité doit être combattue et non jugée et critiquée comme tu le fais.

Wa salam
Si tu veux donner à tous les mendiants, libre à toi. La plupart pourrait travailler, s'ils préfèrent rester à ne rien faire c'est leur droit mais c'est le mien de ne rien leur donner.
Il y a quelques temps, je suis passée près de la place de la monnaie à bruxelles, il y a avait plusieurs gitanes qui mendiaient avec un gosse sur les genoux. Je suis repassée une heure après, elles étaient toutes réunies et avaient été chercher à manger au mc do et elles rigolaient bien.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas des "vrais" mendiants mais la grosse majorité tendent la main parce qu'ils n'ont pas envie de faire autre chose. Et les réseaux existent.
Je ne parlerai pas de tous les "clochards" avec leur canette de bière en main.
La dernière fois que j'ai voulu donner quelque chose à un mendiant, c'était un sandwich, donc pas d'argent, je lui donnais à manger. Il m'a royalement envoyée me "faire f.......", il voulait du fric.
Quant au fait de me répondre que je "critique", c'est la mode.
En parlant de mendicité, je ne vois pas ce que je pourrais écrire de "positif".
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 12h43
Où suis-je?

Citation:
Si tu veux donner à tous les mendiants, libre à toi. La plupart pourrait travailler, s'ils préfèrent rester à ne rien faire c'est leur droit mais c'est le mien de ne rien leur donner.
Il y a quelques temps, je suis passée près de la place de la monnaie à bruxelles, il y a avait plusieurs gitanes qui mendiaient avec un gosse sur les genoux. Je suis repassée une heure après, elles étaient toutes réunies et avaient été chercher à manger au mc do et elles rigolaient bien.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas des "vrais" mendiants mais la grosse majorité tendent la main parce qu'ils n'ont pas envie de faire autre chose. Et les réseaux existent.
Je ne parlerai pas de tous les "clochards" avec leur canette de bière en main.
La dernière fois que j'ai voulu donner quelque chose à un mendiant, c'était un sandwich, donc pas d'argent, je lui donnais à manger. Il m'a royalement envoyée me "faire f.......", il voulait du fric.
Quant au fait de me répondre que je "critique", c'est la mode.
En parlant de mendicité, je ne vois pas ce que je pourrais écrire de "positif".
Il y adu vrai et du moins vrai. Qu'il existe des reseaux, je veux bien le croire.
Je ne dis pas qu'il faille donner à tout le monde tout le temps. Donne ce que tu peux à qui tu peux, sans rien dire à personne. "Donne de la main droite sans que la main gauche ne le sache".
La mendicité est un fleau comme le chômage ou le cpas. Dans nos societes, ce genre de fleau ne devrait même pas exister. Je ne partage pas l'idée que la plupart pourrait travaillé car ce qu voudrait dire que la plupart des chomeurs ne veulent pas travaillé et profitent du systeme.
Tu sais, tu n'as peut-être jamais bu, mais si les clochards, comme tu dis, préfere boire c'est pour fuire une situation qu'ils ne controlent pas. Quand on va au Maroc et qu'on voit des vrais pauvres et que ma mere voulait leur donner à manger, ils preferaient l'argent. Et il n'y a rien à critiquer la derriere.
Ton discours est celui que l'on rencontre à tous les coins de rue et émanent souvent de personnes avares pour qui un 1 cent est 1 cent. Je ne dis pas que tu l'es, loin de là, mais tu as beacoup de préjugés et je prie, et sincere, que tu ne tomberas jamais dans la mendicité.
Il ne faut pas faire de généralité à cause de certains cas, et je suis d'accord avec toi, qui profitent et preferent attendre.

Mais je le redis, la mendicité doit être combattue.
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 13h45

Salam Alaykoum

Il y a quand meme clairement un malaise au Maroc, il est evident qu'une bonne partie des mendiants en ont fait une activité a temps plein.

C'est devenu naturel de demander de l'argent, quelque soit l'age de la personne. Un gamin qui a un cartable sur le dos et qui te demande de l'aider en lui donnant une piece ou deux, je trouve ca tres grave pour ma part.

Quand la personne est indigente je peux le comprendre mais lorsque c'est une armoire a glace qui te reclame l'obole c'est deja moins compréhensible.

Si a cela on ajoute les mendiants en provenance de l'afrique subsaharienne alors on peut affirmer qu'on est devenu un peuple de mendiants lol

Wa salam
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 13h48
Les mains du l'air Wooooo

Une fois qqn a été témoin de la transmutation d'une femme bien habillée et tout en sa3aya....en deux temps trois mouvements elle était transformée....WAAAAAAAAAAAA trop forte.....
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 16h42

Citation:
Envoyé par limadala Voir le message
Ton discours est celui que l'on rencontre à tous les coins de rue et émanent souvent de personnes avares pour qui un 1 cent est 1 cent. Je ne dis pas que tu l'es, loin de là, mais tu as beacoup de préjugés et je prie, et sincere, que tu ne tomberas jamais dans la mendicité.
la plupart des avares sont riches...c'est bien pour ça qu'ils le sont bien souvent. ce qui est très loin d'être mon cas.
quant aux préjugés concernant la mendicité ,c'est du n'importe quoi. je n'ai pas de préjugés, je n'aime pas les clochards, et je trouve que boire pour "oublier" n'est pas le truc le plus courageux.
moi aussi, j'ai des problèmes, c'est pas pour ça que je bois où que je vais mendier dans la rue. il y a des cpas à tous les coins de rue, à quoi ils servent ?
juste une chose, je préfère ceux qui mendient à ceux qui agressent pour se faire de l'argent.
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 21h38
Où suis-je?

Citation:
la plupart des avares sont riches...c'est bien pour ça qu'ils le sont bien souvent. ce qui est très loin d'être mon cas.
quant aux préjugés concernant la mendicité ,c'est du n'importe quoi. je n'ai pas de préjugés, je n'aime pas les clochards, et je trouve que boire pour "oublier" n'est pas le truc le plus courageux.
moi aussi, j'ai des problèmes, c'est pas pour ça que je bois où que je vais mendier dans la rue. il y a des cpas à tous les coins de rue, à quoi ils servent ?
juste une chose, je préfère ceux qui mendient à ceux qui agressent pour se faire de l'argent.
je ne t'attaque pas, ne t'en fais pas. Mais tu ne peux pas dire que tu n'aimes pas les clochards. Certains ne l'ont pas choisi.
Tu sais tout le monde n'a pas la même sensibilité face aux evenements. Certains se tourneront vers la religion pour y trouver force. D'autres se tourneront vers la drogue, l'alcool, le crime et j'en passe.
Il ne faut pas les juger, ni ceux qui se tournent vers dieu, ni ceux qui se tournent vers autre chose. On ne connais pas leur vie, leur parcours, etc... et avoir des a-priori sur eux n'est pas une aide qu'on leur donne.
On ne devient ni pauvre ni mendiant par choix libre à moins d'être un peu
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages