Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/03/2007, 12h29

Par défaut Re : Caricatures : Mahomet, d’accord, mais pas la police !

Nous devons répondre par l'ironie. Ils mourront étouffés dans leur vomissement.

Ils attisent le feu et sont même déçu que finalement il n'y a eu en france quasiment pas de protestation de la communauté musulmane.

La justice est évidement de leur coté puisquqe c'est eux qui la font et qui l'applique;

Ne soyons pas stupides. L'ignorance est la meilleure réponse. Nous connaissons la vérité.
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 12h30
Très loin....

Plus j'observe Nicolas Sarkosy plus il me fait penser à un certain Vladimir Vladimirovitch Poutine !!

Je suis sérieux car la comparaison est parfois flagrante

Juste
Vieux 08/03/2007, 12h41
gone with the wind

Citation:
Envoyé par tinky Voir le message
salam, bonjour,

Même un mur d'amabassade bruler ... même un crachat sur un religieux chrétien en turquie ... ne justifie pas une colère contre les caricatures ... c'est pas l'islam ... comment le prophète saws aurait réagis ?

bref ... revenons au sujet initial ... les caricatures et la liberté d'expression ... sur ce forum ils étaient nombreux à proner la liberté d'expression même quand elle agit contre la religion et sa figure amblématique : le prophète saws ... j'aimerais bien savoir ce qu'il pense de cet article ... encore une hypocrisie bien FRANCAISE ?

tawmat
non ce n'est pas de l'hypocrisie bien française comme tu dis. mais nous avons dépassé depuis bien longtemps tous ces tabous religieux. pour preuve ce lien , et tant d'autres qui se moquent de jésus. que je sache aucun chrétien n'a réagi... c'est là toute notre différence. par contre ne pas tolérer la liberté d'expression voilà où ça va nous mener http://prolib.net/chroniques/201.050...as.morelli.htm. quand il n'y aura plus de laicité je ne sais qui sera le + à plaindre.
Vieux 08/03/2007, 13h04
Moche ou bekheir

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
non ce n'est pas de l'hypocrisie bien française comme tu dis. mais nous avons dépassé depuis bien longtemps tous ces tabous religieux. pour preuve ce lien , et tant d'autres qui se moquent de jésus. que je sache aucun chrétien n'a réagi... c'est là toute notre différence. par contre ne pas tolérer la liberté d'expression voilà où ça va nous mener http://prolib.net/chroniques/201.050...as.morelli.htm. quand il n'y aura plus de laicité je ne sais qui sera le + à plaindre.
salam, bonjour,

Je crois pas que tu as compris mon intervention ... il y a un pb qui est rêglé à deux vitesses ... quand c'est les caricatures du porphète saws on doit fermer nos gueules ... mais quand qq'un caricature la police i lreçoit une amende.

Où est la liberté d'expression face aux mêmes problèmes il y a deux réponses différentes ... où sont les principes républicains et démocratiques ?

En gros en France quand il s'agit des musulmans on a le droit de leur cracher à la gueule et ils doivent la fermer ... quand on caricature la police on reçoit une amende ... quand on caricature le sionnisme qui je rappelle pour biov est aussi une réalité ... on devient un indésirable ...

C'est ce que j'appelle de l'hypocrisie.

tawmat
Vieux 08/03/2007, 13h06

Citation:
En gros en France quand il s'agit des musulmans on a le droit de leur cracher à la gueule et ils doivent la fermer ... quand on caricature la police on reçoit une amende ... quand on caricature le sionnisme qui je rappelle pour biov est aussi une réalité ... on devient un indésirable ...

C'est ce que j'appelle de l'hypocrisie.

tawmat
comme je le disais cela depend de la sensibilité du pays comme toujours.
c'est encore un peu plus compliqué que le 2 poids 2 mesures.
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 13h11
Moche ou bekheir

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
comme je le disais cela depend de la sensibilité du pays comme toujours.
c'est encore un peu plus compliqué que le 2 poids 2 mesures.
salam, bonjour,

Depuis plus de 30 ans avec le bebete show puis les guignols de l'info .... les hommes politiques sont caricaturés ...

Quand on caricature des musulmans on a le droit ...

Quand on caricature des flics on a pas le droit ...

Quand on caricature des sionnistes on a pas le droit ...

Bref ... en France on la droit de cracher à la gueule des Musulmans ...

tawmat
Vieux 08/03/2007, 13h18
gone with the wind

Citation:
salam, bonjour,

Depuis plus de 30 ans avec le bebete show puis les guignols de l'info .... les hommes politiques sont caricaturés ...

Quand on caricature des musulmans on a le droit ...

Quand on caricature des flics on a pas le droit ...

Quand on caricature des sionnistes on a pas le droit ...

Bref ... en France on la droit de cracher à la gueule des Musulmans ...

tawmat
tu sais en france on a toujours caricaturé tout le monde, à commencer par le chef de l'état (bebetes show) les ministres (chansonniers) meme la police dans certaines chansons (bourvil et la tagadatatic du gendarme) aussi dans les films (le gendarme de st tropez).... alors je ne pense pas que ta conclusion soit juste, (de plus tu le reconnais toi-meme pour le bébete show et la caricature des hommes politiques) .
Vieux 08/03/2007, 13h21
Moche ou bekheir

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
tu sais en france on a toujours caricaturé tout le monde, à commencer par le chef de l'état (bebetes show) les ministres (chansonniers) meme la police dans certaines chansons (bourvil et la tagadatatic du gendarme) aussi dans les films (le gendarme de st tropez).... alors je ne pense pas que ta conclusion soit juste, (de plus tu le reconnais toi-meme pour le bébete show et la caricature des hommes politiques) .
salam, bonjour,

En France ta le droit de caricaturé les musulmans mais pas les sionnistes et ni la police ... c'est ça qui me dérange ... soit on caricature tous le monde soit on caricature personne. La liberté d'expression a deux vitesses.

tawmat
Vieux 08/03/2007, 13h25
Moche ou bekheir

salam, bonjour,

Un exemple flagrant :

Je mangeais devant la télé ... et je regarde les infos ... sur france 3 ... on est le 8 mars la journée de la femme ... c'est cool ... puis le journaliste nous montre un reportage sur les femmes saoudiennes qui n'auraient soit disant pas le droit de conduire etc ...

C'est la journée de la femme et ils ont réussis à passé une mauvaise image de l'islam ... pourquoi ne pas avoir montré le nombre de femme battues en France par leurs conjoints ? où ces pauvres femmes sdf qui dorment dans la rue ?

Non il fallait qu'il salissent l'islam ... c'est quoi cette obsession envers l'image de la femme en Islam ... l'islamophobie a encore de beaux jours devant elle ...

tawmat
Vieux 08/03/2007, 13h27
gone with the wind

Citation:
salam, bonjour,

En France ta le droit de caricaturé les musulmans mais pas les sionnistes et ni la police ... c'est ça qui me dérange ... soit on caricature tous le monde soit on caricature personne. La liberté d'expression a deux vitesses.

tawmat
encore une fois pas d'accord avec toi. non seulement je t'ai donné des arguments comme quoi la gendarmerie (qui fait office de police dans les campagnes) était souvent caricaturée. mais si on relit le texte que tu as posté, j'ai relevé cette phrase qui va à l'encontre de ce que tu avances : " Placid s’y est défendu seul, sans avocat. "J ’ai produit des photocopies d’œuvres de dessinateurs célèbres pour leurs portraits ou caricatures de policiers (Siné, Cabu, etc.). Ce qui semblait m’être reproché était le nez retroussé du policier, proche du nez d’un cochon." ce type affirme qu'il a reproduit des dessins caricaturaux existants et à ma connaissance siné, cabu et les autres n'ont pas eu de procès...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages