| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Le visa de regroupement familial n'est pas nécessaire pour rejoindre son conjoint en Belgique. Une disposition européenne a été imposée à la Belgique et le conjoint étranger peut se présenter à la frontière avec son passeport, les documents relatifs au mariage et ceux nécessaire pour la demande de visa de regroupement familial (acte de mariage, acte de naissance etc...) vous trouverez la base légale sur : http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi...mac=2002000763 On doit lui donner l'accès au territoire et ensuite il se rend dans la commune de l'époux endéans les 8 jours où il fera une demande de d'établissement. On nous cache soigneusement cet article et on nous fait croire que le visa de regroupement familial est obligatoire mais le droit d'accès est un droit absolu et acquis pour les époux étrangers de ressortissants belges ou étrangers établis en Belgique. Par contre, il y a un risque réel d'être refoulé à l'aéroport de Bruxelles par un policier ne connaissant pas cette dispostion... Il est conseillé de contacter l'office des étrangers qui contrôle l'accès au territoire avant pour éviter les problèmes le jour de l'arrivée. On peut s'adresser au Mediateur Fédéral au cas où l'Office des Etrangers vous laisse sans réponse ou réponds que non, cette disposition n'est pas appliqué ou si malgré tout, le conjoint est bloqué à la frontière. http://www.mediateurfederal.be/ Et enfin, il est conseillé de contacter au préalable un avocat (on peut payer un simple consulation pour demander conseil, on n'est pas obligé d'engager l'avocat et de payer une avance de 500 euros) et cet avocat peut engager une procédure en référé (donc en urgence) pour obliger l'office des étrangers à laisser entrer le conjoint sur le territoire belge. Apparement ça n'a pas encore été souvent testé mais il est important de savoir qu'en cas de mariage, ceci un droit absolu! Alors vous je ne sais pas, mais moi ça fait 6 mois que j'attends mon mari camerounais et le consulat belge n'a même pas encore voulu prendre sa demande de visa, je n'ai pas l'intention d'attendre encore 6 mois. Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter. Amicalement à tous les couples belgo-machin-truc dans la même situation haha... tous à l'assaut des frontières :-) |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, Peux tu preciser de quelle directive il sagit ? et depuis quand elle est entré en vigueur en Belgique et dans les autres pays européens? Pour être plus claire, je scinde en deux cette derniere question : depuis quand cette directive est en vigueur au sein de l UE? est elle appliquée dans les autres états membres de l union? |
|
| |||
| |||
| http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi...mac=2002000763 tiens, je vois que le lien est scratché dans le texte original, je réessaye de le poster. c'est la circulaire du 21 octobre 2002 du Ministère de l'Intérieur et elle reprend les références des directives européennes. celles-là par contre, je ne les ai pas lues mais en principe elles sont applicables à tous les états européens. je ne sais pas dans quelle mesure les autres états l'appliquent mais je mettrais ma main au feu que la France n'a pas envie que ça se sache vu qu'à l'heure actuelle encore ils font durer le plaisir pendant 1 an pour les visas pour conjoints étrangers... les gens qui veulent me contacter en direct: christine.ceuppens@gmail.com comme je poste cette info sur bcp de sites, je vais avoir du mal à suivre toutes les réponses au forums |
|
| |||
| |||
|
salam et tu fais comment pour te rendre a la frontiere belge si tu peux pas quitter le pays sans ton visa marocain ???????????????, bonne soirée |
|
| |||
| |||
|
tu seduis l hotesse de l air avec un grand sourire! elle ne pourra resister! |
|
| |||
| |||
|
moi j'ai déja prévenu ma femme pour qu'elle demande a l'office des étrangers mais normalement je dois poser mon dossier de demande de visa ce 25 la et j'ai l'idée de présenter sa au consulat mais le seul probléme méme si c'était vrai comme mahdi a dit comment on pourait déja passer la frontiére de notre pays c'est sa la vrai question et aussi tu crois ke si l'office avou que c'est vrai est ce qu'ils pouraient par exemple nous donner une autorisation je veux savoir la vrai procédure a faire pour l'apliquer parceque pour sortir de nos pays faut obligatoirement un visa sinon on reste coincer . et tu crois que les bourguemestre sont au courant de sa parceque le document est adressé a eux et aussi est ce que cette loie est toujour d'actualité et c'est bizzare qu'on nous cache sa |
|
| |||
| |||
|
quelqu'un peut répondre?? svp
|
|
| |||
| |||
|
est ce que vous croyez qu'il faut une autorisation de l'office pour pouvoir partir en belgique?? et aussi toi tu as dis avoir un mari au camiroune pour quoi tu n'as rien fait puisque que tu connais cette loi?? c'est un peu compliquer? et il existe aucun moyen pour partir si n'est qu'avoir le visa alors on reviens au départ |
|
| |||
| |||
|
Bonjour j'ai lu votre forum et moi aussi cela m'interresse car j'ai voulu me marier au Maroc et j'ai essuyer un refus de l'OE en disant quemon epouse me pourrarentrer sur le territoire que si ils acceptent le regroupement familial et enquête pour voir si pas mariage arrangé. Ma question est identique comment faire sortir ma femme du maroc sans visa??? j'ai peut être la solution aller avec la circulaire ministérielle a l'ambassade de belgique au maroc montrer le texte de loi. je vais au maroc fin décembre ou debut janvier vais faire passage au consulat pour voir ce qu'il en retourne. en attente si quelqu'un a réussi avec cette circulaire,merci de poster pour dire le résultat |
|
| |||
| |||
|
Bonjour,moi je suis perdu car je suis enceinte de 5mois et mon mari se trouve toujours au maroc alors svp pour toutes les personnes qui sont passé par une enquète par le parquet.Pouvez-vous me dire combien de temps cela dur avant qu'il m'appèle pour me posé des questions. merci a tousse |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les hommes et le mariage | Wallen95 | Histoires de coeur | 28 | 11/12/2007 11h56 |
| Le Mariage a la Tunisienne | Radoudou | Histoires de coeur | 8 | 17/07/2007 22h17 |
| Maroc : Les Marocains moins réticents au mariage | turbo_chess | Forum Général | 0 | 23/02/2007 10h50 |
| rupture du mariage religieux | gladis | Forum Islam | 53 | 22/09/2006 17h49 |