|
| |||
| |||
| Bonjour Je viens vers vous car je souhaite vraiment une réponse à un problème très très urgent . En fait j'ai une amie qui voudrait se marier mais elle n'a pas pas papier et est à présent en france. quelle est la meilleure solution pour elle. 1- Aller se marier en belgique est-ce que c'est possible ou bien la police va la renvoyer? car elle n'a pas de titre de séjour 2- Retourner dans son pays et prendre un visa touristique de type C ordinaire pour se marier en belgique? sachant que si elle demande un visa pour venir se marier il sera difficile de l'avoir car il faut présenter la déclaration du mariage et elle ne peut se faire qu'en présence des deux époux en belgique (cercle vicieux). Si elle a le visa touristique et qu'elle se présente pour se marier il y aura toujours le contrôle de l'office des étrangers? et elle sera encore obligée de repartir checher un autre visa pour le regoupement familial après le mariage en belgique (visa D)? 3- que son futur mari vienne dans son pays pour se marier et elle prend le risque de rentrer aussi et demander après le visa: quels sont les papiers qu'ils demandent pour que la femme vienne en belgique après le mariage et combien de temps il faut avoir le visa Svp j'attends vos infos car elle est vraiment anxieuse et ne sait plus quoi faire. Je vous en prie vous me serait d'un grand soutien A bientôt |
|
| ||||
| ||||
| Le regrouppement familliale en belgique n'est possible qu'aprés un Test ADN Obligatoire à + de 300€ , le mariage ne marche plus tous les demande son refusée les sans papier sur le sols belge serront expulser ou mis en centre donc si elle veux se faire enfermer et expulser elle peux venir oui restez chez vous au lieux de fuire vos bled... |
|
| |||
| |||
| bon je suis bien au maroc comme convenu je vous tiendrez au courant de l'évolution de la situation. en ce qui concerne obtention du certifiacat de capacité, et des différentes démarches en vue du mariage, tout c'est déroulé sur un jour. reste le point critique??? obtention d'un visa ou comment sortuir ensemble du Maroc pour rentrer en belgique.???? a ce jour plus bcp de réponse sur ce forum dommage |
|
| ||||
| ||||
| moi je vais vous dire comment ma procedure s'est deroule . voila je me suis mariee le 7AOUT2007 , jai voyage pr mes noces au maroc , donc je na commece les procedure qu'en septembre ou on tout abord . g certifie lacte de mariage a la <<mahkama ibtida2iya>> puis le traduire en francais ensuite le legalise a lambassade de belgique a rabat et enfin le certifie au ministere des affaires etrangere. ensuite mon acte de naissance je lai traduit ensuite le legalise a lambassade de belgique a rabat et enfin le certifie au ministere des affaires etrangere. et le 15 septembre g ete depose mes papier a savoir : -Deux formulaires de visa datés et signés. -Trois photos d’identité récentes en couleur. -Une photocopie des six premières pages du passeport. -Photocopie des cachets de passage aux frontières et visas. - Une photocopie de votre carte d'identité nationale. - copie littérale de l'acte de naissance légalisée avec traduction en Français légalisée - Une copie littérale de l'acte de mariage légalisé avec traduction en Français légalisée. - Deux enveloppes timbrées avec adresse. - Une photocopie de la carte d'identité ou carte de séjour de mon mari ( moi comme il est marocain de nationalite belge g fait photocopie de sa carte didentite). donc g tout depose et absolument danc cette ordre SINON ON VOUS LAISSERA PAS ENTRER JUSKA LA SEMAINE D APRES !!! FAITRES TRES ATTENTION A L ORDRE qd j"ai depose les papiers en general on vous pose des questions sur votre conjoint genre ( noms de ses parents, son num de tel, combien il chausse, prenom de ses enfants sil en a ......) comme jai un peu de chanse te k jete la derniere dune fle ki a durer 5H on ma pas poser de kestions !!!! ( et je savais tt sur mon mai cheri qd mm) et on ma donne RDV apres 15jours CAD le 27 septembre 2007. et entre 300 personnes ce jour la on ete une vingtaine a avoir eu le VISA. depart en belgique le 1 octobre. g ete mincrire a la commune , une semaine lagent de quartier est venu voir la maison si jy habiter vraiment !!! a ce jour jattends la carte provisoirr k jaurai inchalah le 7 janvier !!! gesper k je vous ai ete utile !! si vous avez des kestions n'hesitez pas !!!!!!!!!!! |
|
| |||
| |||
| bonjour Rajounette tout d'abord meilleurs voeux 2008 Merci pour ta réponse de quelle nationalité es tu?? et dans quelle ville de Maroc habitais tu??? Ma Future épouse est de Salé, et en ce moment le dossier bloque administrativement en cause impossible de connaitre comment se passe enquête de police il parait il doit y avoir enquete en belgique peux tu me dire si OUI le temps que cette enquête a pris pour vous deux car Ici j'ai avis contraire pour déposer le dossier. Moi je suis Venu pour faire mariage suis arrivé avec tout les papiers en règle , traduit et légalisé par Ministère affaire étrangère au maroc. Mais voila on as été voir adoul pour certificat de conversision Islam et depuyis plus de nouvelles pour Rien. Je suis donc ici avec un dossier complet et je rentre belgique Ce 5 Janvier Peux tu me dire la démarche a faire avec ce dossier ?? Ou le Déposer pour que enquête puisse se faire et ainsi continuer la procédure pour pouvoir faire notre mariage fin du mois 2 Un grand merci tu peux m'ecrire sur charly.01@hotmail.com pour plus de discretion si tu le désire bon,ne fêtes a vous Christian et Faiza |
|
| ||||
| ||||
| bonsoir charly !! bonne annee a toi aussi j'aurai une question : EST c que vous vous etes mariez chez des adouls ?? une autre question est c qu'il y a une tres grande diffrence d'age entre vous ? ou un divorce recent ou quelqu'on empechement ??? POUR ta QUESTION 1: je suis de Rabat POUR ta QUESTION 2: qq je suis arrivee en belgique j'ai ete pour declarer mon arrivee et on ma dit que un agent de quartier allait passe dans les semaines qui viennent et effectivement il est passe une semaine apres, ils mont demade combien de chambre y avait til ( en fait il etaient DEUX) et ils sont parties. si t'as d'autres questiosn nhesite pas !! BONNE ANNEE A TOUS |
|
| |||
| |||
| on doit se marier chez adoul mais comme je te dis il parait il doivent faire une enquete police avant le mariage. je me demande comment ils peuvent faire cette enquête alors que aucun dossier n'est rentré et plus personne ne peux nous dire ou déposer dossier. L'adoul lui a part voir rentrée argent il ne prend aucun dossier . On nous dit enquete police prend 3 jours dis moi ce que je dois faire de mon dossier demande mariage, ou le déposer au maroc Ce dossier comprend certificat de capacité a mariage, certificat de naissance , certificat médical , .... enfin un dossier complet avec même l'accord parental de ma future femme elle 40 Ans Moi 46 ans mais je suis très seul pour faire les démarches et gros probe je parle pas arabe et je pense ma femme assez craintive pour aller de l'avant enfin je rentre donc seul en Belgique ce 5 Janvier et je crosi avoir perdu mon temps a courir après les papiers pour fin de compte rentrer sans rien avoir accompli de positif. il me reste donc 2 Jours pour déposer ce fameux dossier si je sais Ou le déposer. pour le dossier après mariage là je connais comment faire merci de ta réponse christian Belgique (Gesves) pour l'instant a Salé Tabriquet |
|
| ||||
| ||||
| bonjour tout le monde,cela fait un mois et quelques que j'ai demandé un visa touristique au consulat de la belgique,j'ai envoyé le dossier par poste,et je n'ai pas encore eu de reponse,je ne sais pas quoi faire! personne ne repond ni par tel ni par mail!aidez moi si vous avez des conseils à me donner n'hesiter pas svp,merci bcp |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| bonjour,marci rajouette pour la reponse,mais tu sais je nais pas de numero de dossier,je l'ai envoyé par poste,apres il est impossible de les contacter pour avoir ce numero!!!que faire dans ce cas? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les hommes et le mariage | Wallen95 | Histoires de coeur | 28 | 11/12/2007 11h56 |
| Le Mariage a la Tunisienne | Radoudou | Histoires de coeur | 8 | 17/07/2007 22h17 |
| Maroc : Les Marocains moins réticents au mariage | turbo_chess | Forum Général | 0 | 23/02/2007 10h50 |
| rupture du mariage religieux | gladis | Forum Islam | 53 | 22/09/2006 17h49 |