Citation:
Envoyé par ghita79 au début de notre mariage j'ai pensé a rejoindre mon mari au moins avec visa de 3 trois pendant cette période j'étais sans travail ,j'ai demandé visa pour une visite familial ,ils ont refusé mon visa .ce que tu va faire tu peux demandé visa touristique et non pasc familial ,tenté ta chance peut étre tu aura de la chance mieux que moi sauf s'ils ont ivivité au consulat tu doit te présenté le plutot possible pour le rendez ,prcq consulat de france au maroc fait ca pour faire des enquetes sur la perssone est ce qu'il sont toujours au maroc ou bien ils ont quitté le teritoire .par exemple il ya un couple mariée le mari en france et la femme en italie elle a laissé le logement en italie et il a habité avec son mari en france ,ils ont déposé bien sur le dossier du R F aprés l'enquette ils ont découvaient que ds l'adresse indiqué en italie il n'ya perssone et ils ont refusé son dossier du regroupement familial.
ce qui va t'aider plus c quelqu'un qui a passé par la meme chose |
c'est normal, le visa visite familial est un visa long séjour, avec lequel tu peux résider en france, avec titre de séjour renouvelable, mais qui n'autorise pas à travailler, parce que, tu dois avoir les moyens de subvenir à tes besoins, et en résidant en france, le R.F. est interrompu, puisqu'il se base sur le principe de l'introduction du conjoint du pays d'origine;
alors que le visa touristique autorise à un court séjour en France, et n'ouvre pas droit à un titre de séjour. donc la différence est très grande.