| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi perso, je trouve qu'il lui manque cette dimension gaulienne, qui inspire une certain respect pour le président de la république...plusieurs choses m'interpellent sur son programme: le communautarisme, sa politique sur l'immigration et le libéralisme à l'américaine (les plus forts le seront plus, les plus pauvres encore plus miséreux). il pioche partout, des idées de la gauche(en parlant de jaurés), d'extrême droite surtout (vu que c'est quelque chose qui marche bien en france, comme le montre les résultats du FN en 2001, renforcer la peur de l'étranger, qui contribue à stygmatiser davantage une population qu'il l'est déja) curieusement, il est partout, mais plus dans ses paroles que dans ses actes, sarko c'est beaucoup de bruit, pour finalement pas grand chose. On l'a vu à l'oeuvre au ministère de l'intérieur, avec sa politique de tolérance 0, car il est plus facile de faire de la répression au lieu de faire un travail de fond, faire de la prévention, et ca marche aussi car la police applique au pied de la lettre les consignes, ca passe à la télé, et ça, ça plait au grand public! sur les chiffres rien de probant! sarko tape sur les étrangers, ca plait aux français, même si c'est au détriment de cette population d'immigrés (qui ne peut que subir, car sans défense)! avec Sarko, la police sera partout à analyser nos poils du cul ![]() Pour interpeller des gens dans la rue, on sera obligé de leur dire: n'ayez pas peur on n'est pas de la police! les gardiens de la paix ! au lieu de nous la garder, il ferait mieux de nous la foutre! ca ne vient pas de moi, vous pourriez applaudir coluche!! |
|
| |||
| |||
|
Galerien daccord sur ton analyse , sauf que sarko qui tape ou insulte les immigrés ou la poipulation de citée ca ca ne m"amuse pas du tout , a vrai dire j'aimerais bien lui casser sa tronche de mickey triso.
|
|
| |||
| |||
|
C'est un grand regret coluche , je penses qu'il aurait pu en plus etre un grand président , bien plus alerte et analytique , et surtout quelqun avec un grand coeur et un grand sens du partage comme je crois on en reverra plus. Je me demande vraiment avec le temps si les politicard ne s'en sont pas debarasser vu que si il maintenait sa candidature il se serait tous fait ecraser c'est clair. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je pense qu'il faut faire la part des choses, avec tout le respcet que j'ai pour cet homme, je ne suis pas pérsuadé qu'il aurait fait un bon président, Coluche dénonçait les travers de la société, mais il y'a une différence entre contester et proposer des solutions, et pour faire de bonnes propositions, il faut connaître tous les paramétres, (économique, sociaux)que ce soit sur le plan national et international! la fonction de président est une fonction sérieuse et celà demande un minimum de compétences et d'éxpériences, déjà que pour les présidentielles nous avons souvent des éxpérimentés incompétants alors tu imagine si des gens sans éxpériences et sans compétences se présentent, ça sera vraiment le néant! à chacun son domaine, il ne faut pas mélanger les genres!
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je te rassure meme moi je sais tres bien comment relancer cette grosse mecanique q'est l'économie , donc soit tout ces politicards sont abrutis , ou vraiment laxiste , soit il sont triso , car serieusement lorsque on est logique reflechis , douer de savoir analyser prendre le recule et faire une globalitée en pensant a toutes les hypothese , serieusement il y a des choses evidentes qu'il n'ont toujour pas comprise , et pire que ca il font des choses qui vont en s'empirants. Moi je me base pas aux etudes ca ne veux rien dire du tout ca , c'est du pipeau. |
|
| |||
| |||
|
Tu analyse ca en le pensant avec son acoutrement et sa bille de clown pour faire rire , mais crois moi que c'etait un homme tres poser et clairevoyant hors de ces spectacles , les restos du coeur personne n'y croyais il a su gerer ca avec une tresoreire quasi nul , et il etait au contact de beaucoup de sujets et problemes.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais je pense que coluche ne peut-être un bon président tout comme je pense que Nicolas Hulot que j'apprécie énormément ne fera pas non plus un bon président! pourquoi? pour la simple raison et que mm si Hulot connait tout de l'écologie, être président ne se limite pas à régler les problémes écolos, il faut savoir régler les problémes de société, les problémes économiques, gérer les conflits internationaux, et on ne peux pas s'improviser président! il y'a beaucoup de personnalité que j'apprécie beaucoup et qui sont plus que necessaires au débat, ils sont mm éssentiels je dirai, mais je ne pense pas pour autant qu'il feront de bons présidents!
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! |
|
| |||
| |||
|
On ne sait pas , wait and see et le meilleur des conseiller coluche touchait a tout cetait un homme tres large dans ses connaissance je t'assure , renseigne toi bien de son oeuvre.
|
|
| |||
| |||
|
ils faut que ts les magrhebins vote pour bayrou ou segolen car ce sarko il nous a foutu vraiment dans la merde moi j'aimerais bien qu'il arape une crise cardiaque avant les elections car je n'ai marre de cs lois a la con vous comprenez pas il aime pas les etrangers surtous les arabes malgré que lui même c'est un etranger |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| France: l’inégalité des chances dans l'éducation | jaisonmaccan | Actualités marocaines | 36 | 16/04/2007 18h23 |
| Etes-vous intégré en France? | leyla_ | Forum Général | 277 | 08/11/2006 22h22 |
| Le Président Israélien accusé de viol. | justeqqdebien | Actualités marocaines | 6 | 16/10/2006 18h13 |
| Comparaison France / Belgique | ptitprince | Maroc / Belgique | 2 | 03/05/2006 12h27 |
| l'UPJF roule pour Sarkozy | zmax91 | Forum Général | 5 | 09/04/2006 21h22 |