Nos chères mères, qu'Allah "Aza Wajal" nous pardonne!

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/03/2007, 20h08

Par défaut Nos chères mères, qu'Allah "Aza Wajal" nous pardonne!

Salamo Alayekome Wa Rahmato Allahi Wa Barakatohe

La mère, l'être le plus chère dans le coeur de tout musulman, après le prophète « Sala Allaho Alayehi Wasalam », alors je profite pour rappeler à tous les frères et les soeurs qui ont l'opportunité d'avoir leurs parents vivant, de bien veiller sur eux, et de faire tous ce qu'ils demandent à vous, et surtout nos mères, car même si vous faites tout ce que vous pouvez, vous n'arriver pas à rendre le 1/1000000 de ce qu'elles ont fait pour vous, comme il a dit Abdelah Ibn Omar « Radiya Allaho Anehoma » à celui qui est venu lui demandaient est ce qu'il a rendu à sa mère ce qu'elle a fait pour lui, après qu'elle là ramener sur son dos jusqu'à la mécque, et qu'il lui a fait le pèlerinage sur son dos, Abdelah Ibn Omar « Radiya Allaho Anehoma » lui a répondu, tu n'as même pas rendu un seule de ces cries qu'elle a poussé lors de ta naissance.

Oui cher frères et soeurs, la mère on ne cannait pas sa valeur juste quand elle est loin de nous, ou quand elle nous quitte, c'est l'être qui ne peut pas être remplacé, plusieurs parmi nous ils s'occuperont de leurs mères, mais tout ce qu'on peut faire ne vaut rien de ce qu'elles ont fait, car elles se sont occupé de nous avec amour et plaisir de le faire, et certain le font plutôt comme un devoir au meilleur des cas, elles se sont occupé de nous en espérant pour nous un bon avenir, et une belle vie, et certains s'occupe de leurs mères et disent quand est ce que je vais me débarrasser de cette charge, vraiment ce n'est pas comparable, c'est pour ça l'islam a donné tant d'importance aux mères, jusqu' au point de laisser la plus haute adoration dans l'islam, qui a le plus de récompense, qui est Al Jihade pour s'occuper des parents, comme dans l'histoire de celui qui est venu chez le prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » pour lui demander de sortir avec l'armé dans al Jihade, le prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » lui a répondu: est ce que tu as des parents, il a répondu oui, alors il lui a répondu que tu dois faire al jihade vers eux, en prenant soin d'eux, et en faisant tous ce qu'ils te demandent, et comme celui qui est venu demander au prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam », a qui il doit obéir après Allah « Aza Wajal » et son prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam », alors le prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam »lui a répondu, obéit à ta mère, puis il a dit et après à qui, il« Sala Allaho Alayehi Wa Salam » a répondu encore une fois à ta mère, jusqu'à la quatrième fois ou le prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » a répondu à ton père.

Et sachez que parmi les grandes péchés, il y' a Okoke Al Walidayene, càd de mal traité ces parents, le coran a interdis même de leur dire juste « of », pour connaître l'importance d'obéir à ces parents

Et un rappelle plus particulier à nos frères qui sont marié, je leur dis ne faite jamais passer vos femmes devant vos mères, sachez que votre femme vous pouvez la divorcer, et vous pouvez trouver une autre femme comme elle, elle peut trouver un autre marie, mais votre mère si vous la perdu, vous ne pouvez jamais trouver un être qui va la remplacer, et vous pouvez regretter toute votre vie, sans résultat, alors même si votre mère est agressive vers votre femme, demander à votre femme d'être passiante, et Allah « Aza Wajal » va la récompenser d'ailleurs

Et un rappelle aussi aux soeurs, sachez que de la même manière que vous se comportez avec votre belle mère, les femmes de vos enfants vont se comporter avec vous, et craignez Allah « Aza Wajal », et pousser vos maries, à bien se comporter avec leurs mères et non le contraire

Et surtout rester au prêt des pieds de vos mères, faites la maximum pour eux, et demander pardon d'Allah « Aza Wajal », car on ne va jamais arriver à faire autant de ce qu'elles ont fait pour nous

Que Allah « Aza Wajal »nous pardonne de tous ce qu'on a fait de pas bien vers nos parents
Allahoma Amine

Et pour ceux qui ont les parents morts, sachez que de faire les invocations pour eux, et de ne pas les oublier, et de faire plaisir à leurs amies, et de donner sadaka pour eux tout ça arrive à eux, et que juste d'être dans le bon chemin, est la meilleur chose que vous pouvez offrir à eux

Car les parents donnent toujours, sans rien attendre de retour, et les êtres humains en général donnent pour un retour d'investissement

Cordialement
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 21h27

Par défaut Re : Nos chères mères, que Allah "Aza Wajal" nos pardonne!!

Encore faut il avoir des parents pieux et qui te guide vers la droiture !!!
aujourdhui mal heuresement ce sont les meres qui entrainent leurs filles chez voyantes marabout et charlatan en tout genre
parcequ elles n arrivent pas a trouver de mari
parcequ elles n arrivent pas a avoir d enfants
parcequ elles n ont pas de "chance"........

Il ne faut pas oublier, que si vous avez des parents qui vont a l encontre de l Islam, vous avez le droit de les reniers, parceque si vos parents ont des droits sur vous, vous en avez aussi sur eux

Voila je tenais simplement a le preciser, parceque souvent nous parlons de belles choses, mais il faut parler des moins belles aussi

Salam
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 21h41

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
Encore faut il avoir des parents pieux et qui te guide vers la droiture !!!
aujourdhui mal heuresement ce sont les meres qui entrainent leurs filles chez voyantes marabout et charlatan en tout genre
parcequ elles n arrivent pas a trouver de mari
parcequ elles n arrivent pas a avoir d enfants
parcequ elles n ont pas de "chance"........

Il ne faut pas oublier, que si vous avez des parents qui vont a l encontre de l Islam, vous avez le droit de les reniers, parceque si vos parents ont des droits sur vous, vous en avez aussi sur eux

Voila je tenais simplement a le preciser, parceque souvent nous parlons de belles choses, mais il faut parler des moins belles aussi

Salam
Salamo Alayekome cher frère

Je l'ai bien précisé, il faut obéir à eux aprés Allah" Aza Wajal", et son prophète "Sala Allaho Alayehi Wa Alihi Wasalam", donc comme tu viens de le précisé s'ils nos ordonnent à faire quelques chose opposé à la religion, il ne faut pas obéir, mais celà ne veut pas dire d'arrêter de faire du bien vers eux, car même pour ceux qui ont des parents Kofare l'islam ordonne de bien se comporter avec eux, car ils sont avant tous tes parents, et les choses que tu vient de citer beaucoup font ça par ignorance, alors de leur montrer la droiture est aussi un geste de reconnaissance vers eux

Que Allah " Aza Wajal" nos pardonne de ce qu'on a fait du mal à nos parents
Amine

Cordialement
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2007, 15h40
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9

Merci beaucoup pour ce rappel;
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2007, 16h06

Citation:
Envoyé par Ahelesouna Voir le message
Salamo Alayekome cher frère

Je l'ai bien précisé, il faut obéir à eux aprés Allah" Aza Wajal", et son prophète "Sala Allaho Alayehi Wa Alihi Wasalam", donc comme tu viens de le précisé s'ils nos ordonnent à faire quelques chose opposé à la religion, il ne faut pas obéir, mais celà ne veut pas dire d'arrêter de faire du bien vers eux, car même pour ceux qui ont des parents Kofare l'islam ordonne de bien se comporter avec eux, car ils sont avant tous tes parents, et les choses que tu vient de citer beaucoup font ça par ignorance, alors de leur montrer la droiture est aussi un geste de reconnaissance vers eux

Que Allah " Aza Wajal" nos pardonne de ce qu'on a fait du mal à nos parents
Amine

Cordialement

Bark Allahou fik c est tout a fait cela
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2007, 17h27

Le respect des parents est une notion fondamentale en Islam

il ya un verset , j'ai oublié à quelle sourate il appartient , qui dit :

"wa la tanharhouma walaw kanou KOUFFARS"

on ne doit jamais renier ses parents même s'ils sont des mécréants . bien sûr qu'il ne faut pas leur obéïr quand il demande de faire quelque chose qui n'est pas licite mais on ne doit jamais leur manquer de respect .
Ne pas être obligé d' obéir est une chose, et leur manquer de respect en est une autre. Si la première est autorisée dans certains cas exceptionnels, la seconde ne l'est pas.

"Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents"
"Et si tous deux (ton père et ta mère) te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. " (Sourate 31 / Versets 14-15)
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2007, 17h40

Citation:
Envoyé par zinayda Voir le message

on ne doit jamais renier ses parents même s'ils sont des mécréants . bien sûr qu'il ne faut pas leur obéïr quand il demande de faire quelque chose qui n'est pas licite mais on ne doit jamais leur manquer de respect .
Ne pas être obligé d' obéir est une chose, et leur manquer de respect en est une autre. Si la première est autorisée dans certains cas exceptionnels, la seconde ne l'est pas.

"Et si tous deux (ton père et ta mère) te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. " (Sourate 31 / Versets 14-15)
Et ton Seigneur a décrété: "N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: "Fi!" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

[24] et par miséricorde, abaisse pour eux l'aile de l'humilité, et dis: "ش mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit.

[25] Votre Seigneur connaît mieux ce qu'il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons, Il est certes Pardonneur pour ceux qui Lui reviennent se repentant.
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2007, 21h59

Citation:
Envoyé par tonystark Voir le message
Merci beaucoup pour ce rappel;
Salam
Barakalaho fikom cher frère
Cordialement
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2007, 22h01

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
Bark Allahou fik c est tout a fait cela
Salamo Alayekome

Wa fikome Barakalah cher frère

Cordialement
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2007, 22h06

Citation:
Envoyé par zinayda Voir le message

Salam

Voilà le verset du sourate al isera2e verset 23
((وقضى ربك ألاتعبدواإلاإياه وبالولدينِ إحسناًإما يبلُغن
عندك
الكبرأحدهما أوكلاهما فلا تقل لهما أفٍ ولا تنهرهما وقل

لهما قولاً كريما ))

J'espère que tu corrigera le verset barakalaho fikom

Cordialement
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
paroles de salafs sur le fait de se desolidariser des innovateurs salim13 Forum Islam 31 19/09/2009 03h20

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h25.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38