Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/03/2007, 16h06
Faridabbas
Guest

Par défaut Re : Lettre du congrés mondial amazigh

Citation:
Envoyé par afoullousse Voir le message
Alors arrêtez de voir le mal partout dès qu'on parle de nos droits.
Nos droits sont respectes une fois que tout les droits de chacun le sont!!!!

Poly
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 16h14

Citation:
Envoyé par bifton Voir le message
Moi je suis pour que le amazigh reste le zest d'exotisme d'un maghreb Arabe et Musulman. D'autant plus que la plupart des militants amazighs sont des anti-islam pour ne pas dire des extremistes qui ont toujours eu dans leur projet de christianiser voire de judaiser les autres amazighs. Le pire etant leur soutien et leur admiration à l'Etat sioniste auquel il voit un exemple.

Moi même etant mi-Berbere mi-Arabe je suis pour l'unicite d'un Maghreb Arabe et Musulman uni.
arret d'accussè le peuple marocain pour rien ...y a quelques années en arrière, il était interdit de parler tamazight en public… et il y avait des clichés qui veulent que le berbère soit pratiqué par« les blédards ignorants » et l'arabe par « les citadins cultivés ». La propagande officielle a de tout temps essayé de coller une image folklorique et archaïque à la culture tamazight. C'est pour cette raison que beaucoup de nos concitoyens avait pratiquement honte de leur patrimoine et de leur culture tamazight ! Je peux citer des vendeurs qui refusaient, en réalité ils ont honte, de parler leur propre langue. !

l'arabo-musulman ! Ça veut dire que les arabes ne veulent pas être confondus aux autres musulmans. C.A.D que les arabes ont une identité et que tous les autres ne sont que musulmans. C’est pour cela qu'en Iraq, ils disent les arabes sunnites pour se distinguer des autres musulmans sunnites non arabes comme les kurdes. Un arabe se veut arabe avant tout. Sachant qu'il existe des arabes non musulmans comme les chrétiens et les juifs arabes. Nous, Imazighen, nous sommes sans identité nous somme considérés musulmans tout court. C’est une drôle d'équation, une inégalité. Les arabes d'un coté et tous les musulmans non arabes de l'autre coté malgré que le nombre des musulmans non arabes est largement supérieur aux arabes musulmans.
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 16h17
Faridabbas
Guest

Citation:
Envoyé par andaaz Voir le message
arret d'accussè le peuple marocain pour rien ...y a quelques années en arrière, il était interdit de parler tamazight en public…

Tu es sur de ce que tu avances?

Que veux-tu signifier par parler tamazight en public????

Poly
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 16h20

si tu sais rtien sur la langue tamazight pourquoi tu devrais dire des betises pour cachè ta haine envers tout ce qui es amazigh ?vous avez une crise identitaire ,ça ne m'etonne pas ...
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 16h23
Faridabbas
Guest

Citation:
si tu sais rtien sur la langue tamazight pourquoi tu devrais dire des betises pour cachè ta haine envers tout ce qui es amazigh ?vous avez une crise identitaire ,ça ne m'etonne pas ...
Tu t'adresses a moi?

Tu me connais meme pas, je ne sais pas sur quel planete t'as vecu, moi de pere amazighe mais ne parlant pas le kebdanie, j'ai toute ma vie frenquente des amazighs et ils ne se genaient pas de parler l'amazighe, alors c a toi d'arreter de dire des sotises du genre!!!!

Poly
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 16h23

Citation:
Envoyé par Poliglot75 Voir le message
Tu es sur de ce que tu avances?

Que veux-tu signifier par parler tamazight en public????

Poly
ça veu dire vivre notre identitè ,c'est notre droit non ?
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 16h26
Faridabbas
Guest

Citation:
ça veu dire vivre notre identitè ,c'est notre droit non ?
Calme toi notre droit personne ne se l'est approprie, juste calmement tu peux debattre sans extrimites.

Poly
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 16h27

Citation:
Tu t'adresses a moi?

Tu me connais meme pas, je ne sais pas sur quel planete t'as vecu, moi de pere amazighe mais ne parlant pas le kebdanie, j'ai toute ma vie frenquente des amazighs et ils ne se genaient pas de parler l'amazighe, alors c a toi d'arreter de dire des sotises du genre!!!!

Poly
just pour te couriger , il nya pa de kebdani comme langue mon ami
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 16h28

Citation:
Calme toi notre droit personne ne se l'est approprie, juste calmement tu peux debattre sans extrimites.

Poly
les extresmistes c'est ceux qui veilent ignorè notre langue ,notre identitè ...
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 16h30
Akyime
Guest

Citation:
Envoyé par bifton Voir le message
Moi je suis pour que le amazigh reste le zest d'exotisme d'un maghreb Arabe et Musulman. D'autant plus que la plupart des militants amazighs sont des anti-islam pour ne pas dire des extremistes qui ont toujours eu dans leur projet de christianiser voire de judaiser les autres amazighs. Le pire etant leur soutien et leur admiration à l'Etat sioniste auquel il voit un exemple.

Moi même etant mi-Berbere mi-Arabe je suis pour l'unicite d'un Maghreb Arabe et Musulman uni.
Exacte !!!! .............tu as qu'a les voirs dans les sites islamophobes et xenophobe anti - arabe, ils me degoutent.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages