Citation:
Envoyé par bifton Moi je suis pour que le amazigh reste le zest d'exotisme d'un maghreb Arabe et Musulman. D'autant plus que la plupart des militants amazighs sont des anti-islam pour ne pas dire des extremistes qui ont toujours eu dans leur projet de christianiser voire de judaiser les autres amazighs. Le pire etant leur soutien et leur admiration à l'Etat sioniste auquel il voit un exemple.
Moi même etant mi-Berbere mi-Arabe je suis pour l'unicite d'un Maghreb Arabe et Musulman uni. |
arret d'accussè le peuple marocain pour rien ...y a quelques années en arrière, il était interdit de parler tamazight en public… et il y avait des clichés qui veulent que le berbère soit pratiqué par« les blédards ignorants » et l'arabe par « les citadins cultivés ». La propagande officielle a de tout temps essayé de coller une image folklorique et archaïque à la culture tamazight. C'est pour cette raison que beaucoup de nos concitoyens avait pratiquement honte de leur patrimoine et de leur culture tamazight ! Je peux citer des vendeurs qui refusaient, en réalité ils ont honte, de parler leur propre langue. !
l'arabo-musulman ! Ça veut dire que les arabes ne veulent pas être confondus aux autres musulmans. C.A.D que les arabes ont une identité et que tous les autres ne sont que musulmans. C’est pour cela qu'en Iraq, ils disent les arabes sunnites pour se distinguer des autres musulmans sunnites non arabes comme les kurdes. Un arabe se veut arabe avant tout. Sachant qu'il existe des arabes non musulmans comme les chrétiens et les juifs arabes. Nous, Imazighen, nous sommes sans identité nous somme considérés musulmans tout court. C’est une drôle d'équation, une inégalité. Les arabes d'un coté et tous les musulmans non arabes de l'autre coté malgré que le nombre des musulmans non arabes est largement supérieur aux arabes musulmans.