Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/03/2007, 17h09
Faridabbas
Guest

Par défaut Re : Lettre du congrés mondial amazigh

Citation:
Envoyé par andaaz Voir le message
je suis deja au maroc et je regard la situation de mes propre yeux .
Alors parle-t-on l'amazigh dans les rues?

Poly
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 17h10

Citation:
Envoyé par Poliglot75 Voir le message
L'histoire de Saife ou l'histoir de khoudmi, il me faut des preuves,

Figure toi que l'histoire que tu dis Makhzeniennes ne m'interresses pas

Poly
oui ça t'interesse pas parce que tu t'en fout meme de tyon pays d'origine , ta trouver ton bonheur en europe bsehtak .
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 17h11

Citation:
Alors parle-t-on l'amazigh dans les rues?

Poly
oui avec fiertè
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 17h14

Citation:
Saife je parle de Iqqariden, comment tu financeras, tes projets LOCAUX, ne me dis pas que les entrees de douanes du port de Nador suffiront?1 sachant que la region du Rif n'est pas riche en ressource naturelle.

Sinon na3na3 Ketama fera l'affaire?

Poly

Na3 Na3 ketama c'est ce que on apple dans l économie de Tabac Noir

pour le financement des projets ! c est un sujet dont on dois penser mais déja les chiffres que j ai dans mes bases de donneés sur les recettes des diffirantes annexes ministrailes au rif, impotes ..etc qui parts vers la terrisorie de roi a rabat va rester ici au Rif

et crois moi c est un somme tres importante dont on peut lancer pas mal de projets surtous de infrastrucutres

puis apres le reste les fonds d investisement dans des projets comme ca ne manques pas a ce que je sache

donc le financement c est pas la le problem ! et finallement les rifains etaient tjr dans nos histoires fieres de vivre avec le peux que on a !

pour le Kif de Rif oui économiquement c est une valeur ajouté et la pire de choses c est de le breuler car c est une ingorance mkahzien de faire croirs au gens que les canabis sont seulement une drogue car dans la realite c est plante comme d autre qui peut etre utiliser aussi dans des autres fins profitable mais aussi non nuisible pour les autre

Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 17h15
Faridabbas
Guest

Citation:
oui ça t'interesse pas parce que tu t'en fout meme de tyon pays d'origine , ta trouver ton bonheur en europe bsehtak .
Mon bonheur je l'aui pas trouve dans mon pays certes mais je ne renie pas mon pays pour autant, et ce n'est pas toi qui me dechoierais de ma marocanite ou de mon appartenance ethnico-culturelle.

Le Maroc je ne l'idealise jamais, le Maroc a tout fait a travers des lobbystes pour favorisier une fraction sur une autre de sa population, et moi je fais partie de ces marocains qui souffre de l'injustice, je vis a l'etranger par mon propre gre et j'assume mon choix.

Poly
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 17h16
Faridabbas
Guest

Citation:
oui avec fiertè
Donc y a pas d'oppression ni d'effacement de la culture en public comme tu pretendais au debut de la discu.

Merci pour ce debat, grace a toi tu t'es contredis a merveille mon cher.

Poly
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 17h17

Citation:
Mon bonheur je l'aui pas trouve dans mon pays certes mais je ne renie pas mon pays pour autant, et ce n'est pas toi qui me dechoierais de ma marocanite ou de mon appartenance ethnico-culturelle.

Le Maroc je ne l'idealise jamais, le Maroc a tout fait a travers des lobbystes pour favorisier une fraction sur une autre de sa population, et moi je fais partie de ces marocains qui souffre de l'injustice, je vis a l'etranger par mon propre gre et j'assume mon choix.

Poly
tu es parti en europe bezzaz ayuma je le sais , tu devrais deffendre ta culture au lieu de dire n'import quoi sur toi meme .
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 17h18
Faridabbas
Guest

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
pour le Kif de Rif oui économiquement c est une valeur ajouté et la pire de choses c est de le breuler car c est une ingorance mkahzien de faire croirs au gens que les canabis sont seulement une drogue car dans la realite c est plante comme d autre qui peut etre utiliser aussi dans des autres fins profitable mais aussi non nuisible pour les autre

Dans les proportions de la culture la moisson annuel, tu peux faire les medicaments que tu veux (si tu parles de ca), a toutes la population terriennes pour qq siecles en avance.

Ce n'est pas un revenu qui me fera fier de mon appartenance.

Poly
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 17h19
Faridabbas
Guest

Citation:
tu es parti en europe bezzaz ayuma je le sais , tu devrais deffendre ta culture au lieu de dire n'import quoi sur toi meme .
Mr, j'ai fais des etudes superieures, je travaille, et je fais connaitre mes origines aux autres, c'est comme ca que je defends ma culture

Poly
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 17h19

Citation:
Donc y a pas d'oppression ni d'effacement de la culture en public comme tu pretendais au debut de la discu.

Merci pour ce debat, grace a toi tu t'es contredis a merveille mon cher.

Poly
relis bien ce que j'ai citè au debut : (Il y a quelques années en arrière)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages