L'occupation espagnole des territoires Marocains: ça a duré trop longtemps !!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/03/2007, 00h56

Par défaut Re : L'occupation espagnole des territoires Marocains: ça a duré trop longtemps !!

Citation:
Envoyé par tiznit75 Voir le message
En même temps si on faisais a l heure actuelle un referendum dans les villes occupés
Je suis sur que la majorité souhaiterais rester sous administration espagnol
J'ai déjà répondu à cela, je recopie ce que j'avais écrit dans un poste précédent:

--------------------------------------------------------------------------
- Je ne crois pas que les habitants Marocains de Sebta et Mlilya sont contre le rattachement au Maroc comme se plaisent à dire beaucoup de gens. Il y a une grande partie des sebtis et de Mlilys qui n'en peuvent plus de la colonisation espagnole et des discriminations à leur égard.

J'ai visité les quartiers de Sebta, et l'état de délabrement des quartiers Marocains comme celui du "principe alfonso" où la municipalité ne ramasse même pas les poubelles alors que les quartiers habités par les espagnols sont très bien entretenus. En plus de ça, les Marocains des 2 villes souffrent du nombre trop réduit de sièges qu'ils ont dans les conseils élus (je crois que c'est 7/25 à Melilya et 4/25 à Sebta) alors qu'il représentent aujourd'hui dans les environs de 50 % de la population, sachant qu'en plus de cela, une grande partie des espagnols résidant à sebta et mlilya sont des "colons" récents qui se sont installés dans les 2 villes durant les 3 ou 4 dernières décennies.

Sans parler des problèmes racistes que rencontrent les Marocains sur leur propre terre et aussi les rapports racistes des services secrets espagnols qui n'arrêtent pas de souligner que les musulmans sont en train de devenir une majorité dans les 2 villes et que ceci est une menace pour les 2 cités (ça me rappelle les rapports israéliens qui considèrent les arabes de 1948 comme un danger démographique).

-Quant aux gens qui aimeraient voir Sebta et Melilya rester sous la coupe des espagnols, je pense qu'ils disent cela parfois par ignorance, parfois par égoïsme eu égard à leurs propres petits intérêts personnels à court terme.

L'intérêt réel des Marocains de Sebta et Melilya et de recouvrir l'administration de leur propre ville où ils sont autochtones au lieu d'être bafoués dans leurs droits par l'administration Espagnole et par les colons espagnols qui sont actuellement en situation de minorité de nombre mais qui continuent néanmoins à diriger le destin et les richesses des 2 villes.

------------------------------------------------------------------------
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2007, 00h57

Par défaut Re : L'occupation espagnole des territoires Marocains: ça a duré trop longtemps !!

Citation:
Envoyé par Akyime Voir le message
C'est normale la majorite son Espagnole.
Actuellement, les Marocains représentent environ 50 % de la population, et même un peu plus peut-être.
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2007, 00h57
Akyime
Non membre

Citation:
Envoyé par ammar1 Voir le message
J'ai déjà répondu à cela, je recopie ce que j'avais écrit dans un poste précédent:

--------------------------------------------------------------------------
- Je ne crois pas que les habitants Marocains de Sebta et Mlilya sont contre le rattachement au Maroc comme se plaisent à dire beaucoup de gens. Il y a une grande partie des sebtis et de Mlilys qui n'en peuvent plus de la colonisation espagnole et des discriminations à leur égard.

J'ai visité les quartiers de Sebta, et l'état de délabrement des quartiers Marocains comme celui du "principe alfonso" où la municipalité ne ramasse même pas les poubelles alors que les quartiers habités par les espagnols sont très bien entretenus. En plus de ça, les Marocains des 2 villes souffrent du nombre trop réduit de sièges qu'ils ont dans les conseils élus (je crois que c'est 7/25 à Melilya et 4/25 à Sebta) alors qu'il représentent aujourd'hui dans les environs de 50 % de la population, sachant qu'en plus de cela, une grande partie des espagnols résidant à sebta et mlilya sont des "colons" récents qui se sont installés dans les 2 villes durant les 3 ou 4 dernières décennies.

Sans parler des problèmes racistes que rencontrent les Marocains sur leur propre terre et aussi les rapports racistes des services secrets espagnols qui n'arrêtent pas de souligner que les musulmans sont en train de devenir une majorité dans les 2 villes et que ceci est une menace pour les 2 cités (ça me rappelle les rapports israéliens qui considèrent les arabes de 1948 comme un danger démographique).

-Quant aux gens qui aimeraient voir Sebta et Melilya rester sous la coupe des espagnols, je pense qu'ils disent cela parfois par ignorance, parfois par égoïsme eu égard à leurs propres petits intérêts personnels à court terme.

L'intérêt réel des Marocains de Sebta et Melilya et de recouvrir l'administration de leur propre ville où ils sont autochtones au lieu d'être bafoués dans leurs droits par l'administration Espagnole et par les colons espagnols qui sont actuellement en situation de minorité de nombre mais qui continuent néanmoins à diriger le destin et les richesses des 2 villes.

------------------------------------------------------------------------

Ça plairait à certains que le maghreb soit recolonise par les occidentaux, la belle époque quoi.
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2007, 00h59

Citation:
[b]
Les Territoires Marocains toujours occupés par l'Espagne, la liste est longue et choquante :

- La ville de sebta.

- La ville de melilia.
- Les 3 îles du Nkor, à quelques centaines de mètres d'Al-hoceïma.

- L'île d'Alboran au large de la côte rifaine.

- Les îles jaâfariyya (chafarinas) à 3,5 km au large de rass-el-ma, près de l'embouchure de la Moulouya.
Entre l'occupation espagnole et l'occupation marocaine makhzanien , les rifains que je rapple sont les permiers habitans de Melilia et sebta préfairent de loins l espagne que le régime makhzanien des alouites !

donc il vaux mieux garder la situation actuelle au moins les rifains profitentent économiquement de la régions occuper par l espagne bcp plus que la régions occuper par al makhezen marocains

rien que une compraison entre les habitans rifains de Melilla, Sebta et les habitans rifains de nador et al hocima donne a quelle point il serais stupide de parler de de l independance de ces villes qui n est autre un passage de l occupation espagnole vers la pire des occupations l occupatiopn makhaziene marocains!

Un Rifain originaire de la ville Rifaine : Melilla
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2007, 01h00
Akyime
Non membre

Citation:
Actuellement, les Marocains représentent environ 50 % de la population, et même un peu plus peut-être.
Je vais pas te mentir ça arrange beaucoup de marocains que soit ainsi , faciliter à passer la frontière , faciliter de trafic de drogue et de marchandise ,économiquement pour eux c'est un plus tu crois que ces marocains vont dire oui pour ce changement.
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2007, 01h02
Akyime
Non membre

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
Entre l'occupation espagnole et l'occupation marocaine makhzanien , les rifains que je rapple sont les permiers habitans de Melilia et sebta préfairent de loins l espagne que le régime makhzanien des alouites !

donc il vaux mieux garder la situation actuelle au moins les rifains profitentent économiquement de la régions occuper par l espagne bcp plus que la régions occuper par al makhezen marocains

rien que une compraison entre les habitans rifains de Melilla, Sebta et les habitans rifains de nador et al hocima donne a quelle point il serais stupide de parler de de l independance de ces villes qui n est autre un passage de l occupation espagnole vers la pire des occupations l occupatiopn makhaziene marocains!

Un Rifain originaire de la ville de Melilla la rifaine
C'est navrant que tu penses ainsi, dommage que les marocains n'ont pas la fierté des Algériens, sérieux ils vous manquent le patriotisme et la fierté.
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2007, 01h04

Citation:
C'est navrant que tu penses ainsi, dommage que les marocains n'ont pas la fierté des Algériens, sérieux ils vous manquent le patriotisme et la fierté.
pourqouoi a chaque fois tu nous cite les algériens et surtous les algériens laisser les tranquilles ils sont loins et ils sont eux meme leurs problemes :

les harkis ,les pieds noirs ou autre se sont des x algerienes dont arretons de raconter de n imporete quoi !
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2007, 01h06

Citation:
Envoyé par ZOHRA Voir le message
tu m'en diras tant.......
tous les habitans de melillia qui sont majoritaire d apres les statistique de 2004 rifains sont contre tous transfert vers une occupation makhazien marocain ,et je fait partie de cette majorite qui voter contre
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2007, 01h09
Akyime
Non membre

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
tous les habitans de melillia qui sont majoritaire d apres les statistique de 2004 rifains sont contre tous transfert vers une occupation makhazien marocain ,et je fait partie de cette majorite qui voter contre

C'est normale , ça fait marcher le business du shit !! et la cocaïne.Allah akbar !!!
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2007, 01h11

Citation:
C'est normale , ça fait marcher le business du shit !! la cocaïne.Allah akbar !!!
la cocaine ca existe a ain Daybe et a Pacha a marrakech

et pire que avec le business de la viande gratuis!

a Melilla c est interdit la cocaine ! et il existe le commerce le plus fort de tous le nord afrique vu que c est zone franche !

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ce que veulent, d’abord, les Marocains erreur404 Forum Général 3 06/04/2007 23h11
SM le roi Mohamed6 mérite le respect des Marocains bouskraoui Forum Général 196 05/01/2007 12h43
441 enfants marocains dans les centres d'accueil en Espagne Sulttan Actualités marocaines 6 17/06/2006 01h55
Des chercheurs marocains expulsés d'une conférence sur le Sahara à Madrid assilah Actualités marocaines 0 24/04/2006 14h31

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h33.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38