| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi je ne parle pas de makhzen, mais de "Maroc" comme patrie, et comme Etat musulman. Je sais bien que le système politique au Maroc est actuellement encore loin de des valeurs de l'état de droit et de la justice, mais ce n'est pas une raison pour détacher 2 villes de leur ensemble géographique et de leur arrière pays. Les gens de Sebta et de Melilya ne sont-ils pas nos frères dans l'islam comme toi et moi, ne sont-ils pas des Marocains comme toi et moi, ne parlent-ils pas les mêmes langues (Rifain - darija - tamazirt -etc...) ? Melilya n'a-t-elle pas le droit de faire partie de la région du rif, au lieu d'être attachée adminstrativement à la région de Malaga comme elle l'est maintenant ? N'est-il pas injuste que les gens de Melilya et de sebta soient presque absents politiquement des conseils élus, alors qu'ils sont les autochtones de la ville et qu'ils représentent vraisemblablement la majorité ? Pourquoi les gens de Sebta et de Melilya n'ont aucun droit de diriger leurs villes et pourquoi c'est des espagnols venant de l'autre côté de la méditerrannée qui dirigent leurs destinées et leurs richesses ? A toi de voir, salam alaykom, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le maroc akhi n'est pas un Etat Islamique dans le vrais sense de mot et le roi est un guide des hypocrites ou ils prenent les rechisses de pays pour lui et tous sa familles et son entourage ! si le maroc etais sous la direction d un Guide comme Omar Bno Al Khatab radiya Allaho ahno qui juste dans sa goverance avec plaisir on serais avec lui et appretenir a lui ou lieux de appeternir a un etat kafir car entre Etat de l islam et Etat de koufr biensur Etat de l islam que nous deverons appartenir par contre mais entre un Etat de Nifaq(Maroc ) et un Etat de Kofr je préfaire un etat de kofr car au moins on sait a qui nous avons a faire ! c est justement ca le plus grand problem ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
d'abord faut demander aux gens qui vivent dans ces villes s'ils veulent rester sous administration espagnol ou NON !! au lieu de raconter n'importe quoi !
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui, je comprends ton opinion. Mais, imagine par exemple que le parti populaire (PP) d'Aznar reprenne le pouvoir en espagne, sachant que beaucoup de membres de ce parti sont vraiment islamophobes et racistes et qu'ils porteront sans doute préjudice aux musulmans de Sebta et de Melilya. (Je me rappelle qu'Aznar a tenu récemment des propos contre les musulmans quand il y avait la crise sur les propos du pape).(Je me rappelle aussi ce qu'ils ont fait à mustafa aberchane juste parce qu'il était musulman et représentant des musulmans de Melilya). Ne penses-tu pas qu'il vaudrait mieux se rattacher au Maroc qui reste malgré tous ses problèmes un pays musulman, plutôt que rester une partie de l'espagne qui n'a aucun droit à détenir Sebta et Melilya, et alors qu'il y a des alarmes disant que les autorités espagnoles détestent de plus en plus la présence musulmane dans les 2 villes ? Dernière modification par ammar1 ; 12/03/2007 à 01h48. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je crois que tu n'as lu aucun des posts du forum à part le premier, j'ai déjà répondu 2 fois à ce point. - cf posts précédents. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si on demandais a certaine région du maroc si elle souhaiterais passer sous administrations espagnoles ou occidentales On aurait des surprises |
|
| |||
| |||
| Je pense pas que les marocains seraient joyeux d'être sous emprise coloniale , en Espagne et En France ils sont déjà des problèmes économique et des problèmes avec leurs populations tu crois qu'ils veulent gouverner des personnes d'une autre culture je pense pas ils sont déjà des soucis avec leur population. Eux même ne voudraient pas gouverner la population marocaine.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bien sur on connait deja les reponses. la preuve : nombre de jeunes marocains qui risquent leur vie.....pour venir ici !!
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| ||||
| ||||
| surtout quand tu vois la différence a tous les niveaux quand tu passes d'une ville "sous occupation" espagnole et une ville marocaine même quand seulement une centaine de mètre les séparent.........
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je trouve que dire un truc pareil salit la mémoire de tous ceux qui sont tombés pour protéger notre religion et nos valeurs et pour libérer notre pays de l'occupation étrangère. Les problèmes, il y en a des tonnes au Maroc, mais est-ce que la résolution des problèmes se fera par la nostalgie de la sombre et sordide periode de colonisation et d'occupation ?! Je trouve ça désolant ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ce que veulent, d’abord, les Marocains | erreur404 | Forum Général | 3 | 06/04/2007 23h11 |
| SM le roi Mohamed6 mérite le respect des Marocains | bouskraoui | Forum Général | 196 | 05/01/2007 12h43 |
| 441 enfants marocains dans les centres d'accueil en Espagne | Sulttan | Actualités marocaines | 6 | 17/06/2006 01h55 |
| Des chercheurs marocains expulsés d'une conférence sur le Sahara à Madrid | assilah | Actualités marocaines | 0 | 24/04/2006 14h31 |