|
| |||
| |||
| Citation:
Ce que tu ne vois pas, c'est ce qu'il y a AVANT et APRES les versets..il y a marqué : "ILS disent" sous entendu..les mécréants..donc les mécréants n'affirmeront jamais qu'il y a eu de miracles quand bien même ceux ci ont été réels..à l'image de la lune coupée en 2, réfuté par les mecquois.... Voila |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
car c'est tellement |
|
| |||
| |||
| Citation:
وَلَقَدْ أَنزَلْنَا إِلَيْكَ آيَاتٍ بَيِّنَاتٍ وَمَا يَكْفُرُ بِهَا إِلاَّ الْفَاسِقُونَ 2.99. Walaqad anzalna ilayka ayatin bayyinatin wama yakfuru biha illa alfasiqoona 2.99. Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas. Je connais ce verset.En fait la proposition " ayatin bayyinatin " (= versets explicites) a été traduite par " des signes évidents " ce qui est normal car tous les versets sont des signes évidents de Dieu swt! Et en aucun cas, celà veut dire qu'il y a eu d'autres miracles que le Coran! Tu ne fais que conjecturer ! Citation:
اقْتَرَبَتِ السَّاعَةُ وَانشَقَّ الْقَمَرُ 54.1. Iqtarabati alssaAAatu wainshaqqa alqamaru 54.1. L'Heure approche et la lune s'est fendue. 54.1 . The hour drew nigh and the moon was rent in twain . وَإِن يَرَوْا آيَةً يُعْرِضُوا وَيَقُولُوا سِحْرٌ مُّسْتَمِرٌّ 54.2. Wa-in yaraw ayatan yuAAridoo wayaqooloo sihrun mustamirrun 54.2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : “Une magie persistante”. Tous les exégétes ne sont pas unanimes sur ton interprétation. D'autant plus que rien ne prouve que La lune s'est fendue à un momoent de son histoire: aucune trace de fracture dans la lune qui a été photographiée de tous les côtés même sa face cachée! D'autres exégètes expliquent que celà va être un signe de fin du monde et qu'il n'est pas encore arrivé! Je suis plutôt partisan de ce point de vue qui est plus logique. Ceci se voit dans le temps de conjugaison utilisé pour la suite: "...s'ils voient un prodige...s'en détournent et disent..." : c'est le présent(de voir) au conditionnel qui désigne le futur en arabe. Donc cet événement est prophétique et ne s'est pas encore produit! Mais toi comme tu ne comprends pas l'arabe,tu suis ceux qui se trompent sans t'en rendre compte! DONC IL N' Y A PAS EU DE MIRACLE AUTRE QUE LE CORAN! Je te conseille d'aller prendre des cours d'arabe et revenir discuter! Que Dieu nous guide mon frére. Dernière modification par elie01 ; 13/03/2007 à 14h53. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1) le verset 2.99, dit clairement que Dieu a fait descendre sur le prophetes des preuves. Tout comme quand Allah swt dit : 2-164. "Certes la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne." "Inna fee khalqi alssamawati waal-ardi waikhtilafi allayli waalnnahari waalfulki allatee tajree fee albahri bima yanfaAAu alnnasa wama anzala Allahu mina alssama-i min ma-in faahya bihi al-arda baAAda mawtiha wabaththa feeha min kulli dabbatin watasreefi alrriyahi waalssahabi almusakhkhari bayna alssama-i waal-ardi laayatin liqawmin yaAAqiloona" Donc, ici le mot "haya" veut dire une preuve, et ne veut pas parler de verset. Donc qui te dit que le mot "hayatan bayinatin" dans le verset 2.99 ne veut pas parler de preuves sur le messager? Pour le verset de la Lune, tu dit que rien ne prouve qu'elle a été fendu en 2? Alors prouve moi que Moïse ( paix sur lui ) a fendu la mer en 2. Sache qu'il y a u des recherches qui prouvent que la lune a une fissure, et donc cela pourrai etre à cose du prophete sws. Fait des recherches sur la Lune, tu verra. Quel sont les exegetes qui disent que cela viendra vers la fin des temps. 2) A ta place, je ne parlerai pas de cette facon à caius, qui est un anti-islam qui calomnie le prophete sws. Il n'est la que pour casser l'islam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais les miracles non cités dans le Coran, ne sont que des conjectures: aucune mention dans Le Coran! Citation:
Moi j'ai déjà fait ma recherche sur la lune: pas de faille ni fissure! Citation:
Citation:
Il n' y a pas de miracle autre que Le Coran. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les gens de la Caverne , un miracle de l’histoire ! | seyfeddin | Forum Islam | 26 | 17/09/2008 15h40 |
| [Maroc] - Une catastrophe ferroviaire évitée par miracle | turbo_chess | Actualités marocaines | 0 | 08/02/2007 00h22 |
| Le Coran, l'ultime miracle | LeRoiDuWeb | Forum Islam | 1 | 11/11/2006 00h13 |
| Le miracle en Islam | AdybenHatem | Forum Islam | 2 | 19/06/2006 08h59 |
| il faudrait un miracle pour ke le maroc se qualifie | vicomte | Football Marocain | 4 | 25/01/2006 18h11 |