Miracle

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/03/2007, 18h31

Par défaut Re : Miracle

Citation:
Envoyé par elie01 Voir le message
Hadith non conforme au Coran! Bukhari et Muslim n'auraient jamais osé raconter une histoire pareille!

salam aleykom,

Ce n'est pas vrai! Vous ramenez là que des récits fabriqués par l'homme CONTRADICTOIRES avec LE CORAN!
Il n' y a pas eu de miracle autre que Le Coran pour sayidina Mohamed saws:

Al-An'am - 6.35. Et si leur indifférence t'afflige énormément, et qu'il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle , [fais-le donc]. Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.

Al-An'am - 6.37. Et ils disent : “Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un miracle de la part de son Seigneur ? ” Dis : “ Certes Allah est capable de faire descendre un miracle. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas”.

Yunus - 10.20. Et ils disent : “Que ne fait-on descendre sur lui (Muhammad) un miracle de son Seigneur ? ” Alors, dis : “L'inconnaissable relève seulement d'Allah. Attendez donc; je serai avec vous parmi ceux qui attendent.

Ar-Ra'd - 13.7. Et ceux qui ont mécru disent : “Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur ? ” Tu n'est qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide.

Ar-Ra'd - 13.27. Ceux qui ont mécru disent : “Pourquoi n'a-t-on pas descendu sur lui (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur ? ” Dis : “En vérité, Allah égare qui Il veut et Il guide vers Lui celui qui se repent,

Le seul miracle de Sayidina Mohamed est Le Coran qui contient que des vérités sur le passé, le présent et le futur! :

Ta-ha - 20.133. Et ils disent : “Pourquoi ne nous apporte-t-il pas un miracle de son Seigneur ? LA PREUVE (le Coran) de ce que contiennent les écritures anciennes ne leur est-elle pas venue ?

wassalam
sèlèm,

Ce que tu ne vois pas, c'est ce qu'il y a AVANT et APRES les versets..il y a marqué : "ILS disent" sous entendu..les mécréants..donc les mécréants n'affirmeront jamais qu'il y a eu de miracles quand bien même ceux ci ont été réels..à l'image de la lune coupée en 2, réfuté par les mecquois....

Voila
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2007, 18h33
L7amra mon amour

Citation:
Envoyé par socatoha Voir le message
Les miracles accomplis par le prophète Mohammed (saw)
Par la volonté de Dieu, plusieurs miracles ont été accomplis par le prophète Mohammed(saw).De nombreuses personnes furent témoins de ces miracles. Par exemple:
-Lorsque les mécréants de la Mecque demandèrent au prophète Mohammed de leur faire voir un miracle, il leur fit voir la lune se diviser en deux.

-Un autre miracle fut l'eau jaillissant d'entre les doigts de Mohammed (saw) lorsque ses compagnons eurent soif et qu'ils n'avaient qu'un peu d'eau dans un récipient. Ils vinrent le voir et lui dirent qu'ils n'avaient pas d'eau à boire ni pour faire leurs ablutions, à part ce qu'il y avait dans le récipient. Alors Mohammed(saw) mit sa main dans le récipient, et l'eau se mit à jaillir d'entre ses doigts. Ils purent donc boire et faire leurs ablutions. Ils étaient mille cinq cents compagnons.

Il y a plusieurs autres miracles qui lui arrivèrent ou qui furent accomplis par lui.
peux tu STP citer les sources

car c'est tellement
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 14h51
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
Salam alaykoum,

si tu croit que Mohammad sws a accompli seulement le Coran comme miracle, alors c'est que tu n'a pas fait attention à ces versets :

2-99. Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas.

وَلَقَدْ أَنزَلْنَا إِلَيْكَ آيَاتٍ بَيِّنَاتٍ وَمَا يَكْفُرُ بِهَا إِلاَّ الْفَاسِقُونَ
2.99. Walaqad anzalna ilayka ayatin bayyinatin wama yakfuru biha illa alfasiqoona
2.99. Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas.

Je connais ce verset.En fait la proposition " ayatin bayyinatin " (= versets explicites) a été traduite par " des signes évidents " ce qui est normal car tous les versets sont des signes évidents de Dieu swt! Et en aucun cas, celà veut dire qu'il y a eu d'autres miracles que le Coran! Tu ne fais que conjecturer !

Citation:
54-1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
54-2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : «Une magie persistante».

Alors de quoi parle ces deux versets d'apres toi? il sagit de la lune que le prophete sws a fendu en 2 devant les mecquois pour leur donné une preuve parmis d'autres, mais comme on le lit dans le verset 2, ils n'ont pas cru, et remit ce miracle sur le faite que c'était de la magie.

Anas b .Malik : Les habitants de la Mecque ont demandé à l'Envoyé ( le prophete sws ) de leur montrer un signe. Alors il leur a montré la lune fendue en deux partis, une partie sur cette montagne, et une autre partie sur cette montagne.
Ils avaient dit :" Muhammad sws nous a ensorcelés", mais ils avaient répondu ( à leur propres questions ) : " S'il nous avait ensorcelés, il ne pourrait pas ensorceler tous les gens".
Ibn Abbas : La lune s'est fendue du vivant du prophete sws. Cela s'est produit avant l'exil de l'Envoyé sws. Quand les Quraych virent cela, l'Envoyé a dit à Abou Bakr :"Sois témoin, o Abu Bakr"

tout ces miracles grace à Dieu biensur.

اقْتَرَبَتِ السَّاعَةُ وَانشَقَّ الْقَمَرُ
54.1. Iqtarabati alssaAAatu wainshaqqa alqamaru
54.1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
54.1 . The hour drew nigh and the moon was rent in twain .

وَإِن يَرَوْا آيَةً يُعْرِضُوا وَيَقُولُوا سِحْرٌ مُّسْتَمِرٌّ
54.2. Wa-in yaraw ayatan yuAAridoo wayaqooloo sihrun mustamirrun
54.2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : “Une magie persistante”.

Tous les exégétes ne sont pas unanimes sur ton interprétation. D'autant plus que rien ne prouve que La lune s'est fendue à un momoent de son histoire: aucune trace de fracture dans la lune qui a été photographiée de tous les côtés même sa face cachée!

D'autres exégètes expliquent que celà va être un signe de fin du monde et qu'il n'est pas encore arrivé! Je suis plutôt partisan de ce point de vue qui est plus logique. Ceci se voit dans le temps de conjugaison utilisé pour la suite:

"...s'ils voient un prodige...s'en détournent et disent..." : c'est le présent(de voir) au conditionnel qui désigne le futur en arabe. Donc cet événement est prophétique et ne s'est pas encore produit!

Mais toi comme tu ne comprends pas l'arabe,tu suis ceux qui se trompent sans t'en rendre compte!

DONC IL N' Y A PAS EU DE MIRACLE AUTRE QUE LE CORAN!

Je te conseille d'aller prendre des cours d'arabe et revenir discuter!

Que Dieu nous guide mon frére.

Dernière modification par elie01 ; 13/03/2007 à 14h53.
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 14h55
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par Muslim2375 Voir le message
sèlèm,

Ce que tu ne vois pas, c'est ce qu'il y a AVANT et APRES les versets..il y a marqué : "ILS disent" sous entendu..les mécréants..donc les mécréants n'affirmeront jamais qu'il y a eu de miracles quand bien même ceux ci ont été réels..à l'image de la lune coupée en 2, réfuté par les mecquois....

Voila
Frére caius t'a déjà répondu:

Citation:
Envoyé par caius Voir le message
29 : 49-51 Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets. Et ils dirent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui des prodiges de la part de son Seigneur? " Dis : "Les prodiges sont auprès d'Allah. Moi, je ne suis qu'un avertisseur bien clair". Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient.

Ce passage énonce noir sur blanc que le coran est un signe suffisant en soi et qu’aucun autre signe ou miracle n’est nécessaire. Donc si Mahomet avait accompli des miracles cela impliquerait que le coran n’était pas un signe suffisant et contredirait ces versets !
Baraka Allahou fik frére caius.
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 19h41

Citation:
Envoyé par elie01 Voir le message
وَلَقَدْ أَنزَلْنَا إِلَيْكَ آيَاتٍ بَيِّنَاتٍ وَمَا يَكْفُرُ بِهَا إِلاَّ الْفَاسِقُونَ
2.99. Walaqad anzalna ilayka ayatin bayyinatin wama yakfuru biha illa alfasiqoona
2.99. Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas.

Je connais ce verset.En fait la proposition " ayatin bayyinatin " (= versets explicites) a été traduite par " des signes évidents " ce qui est normal car tous les versets sont des signes évidents de Dieu swt! Et en aucun cas, celà veut dire qu'il y a eu d'autres miracles que le Coran! Tu ne fais que conjecturer !

اقْتَرَبَتِ السَّاعَةُ وَانشَقَّ الْقَمَرُ
54.1. Iqtarabati alssaAAatu wainshaqqa alqamaru
54.1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
54.1 . The hour drew nigh and the moon was rent in twain .

وَإِن يَرَوْا آيَةً يُعْرِضُوا وَيَقُولُوا سِحْرٌ مُّسْتَمِرٌّ
54.2. Wa-in yaraw ayatan yuAAridoo wayaqooloo sihrun mustamirrun
54.2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : “Une magie persistante”.

Tous les exégétes ne sont pas unanimes sur ton interprétation. D'autant plus que rien ne prouve que La lune s'est fendue à un momoent de son histoire: aucune trace de fracture dans la lune qui a été photographiée de tous les côtés même sa face cachée!

D'autres exégètes expliquent que celà va être un signe de fin du monde et qu'il n'est pas encore arrivé! Je suis plutôt partisan de ce point de vue qui est plus logique. Ceci se voit dans le temps de conjugaison utilisé pour la suite:

"...s'ils voient un prodige...s'en détournent et disent..." : c'est le présent(de voir) au conditionnel qui désigne le futur en arabe. Donc cet événement est prophétique et ne s'est pas encore produit!

Mais toi comme tu ne comprends pas l'arabe,tu suis ceux qui se trompent sans t'en rendre compte!

DONC IL N' Y A PAS EU DE MIRACLE AUTRE QUE LE CORAN!

Je te conseille d'aller prendre des cours d'arabe et revenir discuter!

Que Dieu nous guide mon frére.
Salam alaykoum,

1) le verset 2.99, dit clairement que Dieu a fait descendre sur le prophetes des preuves. Tout comme quand Allah swt dit :

2-164. "Certes la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne."

"Inna fee khalqi alssamawati waal-ardi waikhtilafi allayli waalnnahari waalfulki allatee tajree fee albahri bima yanfaAAu alnnasa wama anzala Allahu mina alssama-i min ma-in faahya bihi al-arda baAAda mawtiha wabaththa feeha min kulli dabbatin watasreefi alrriyahi waalssahabi almusakhkhari bayna alssama-i waal-ardi laayatin liqawmin yaAAqiloona"

Donc, ici le mot "haya" veut dire une preuve, et ne veut pas parler de verset. Donc qui te dit que le mot "hayatan bayinatin" dans le verset 2.99 ne veut pas parler de preuves sur le messager?

Pour le verset de la Lune, tu dit que rien ne prouve qu'elle a été fendu en 2? Alors prouve moi que Moïse ( paix sur lui ) a fendu la mer en 2. Sache qu'il y a u des recherches qui prouvent que la lune a une fissure, et donc cela pourrai etre à cose du prophete sws. Fait des recherches sur la Lune, tu verra.

Quel sont les exegetes qui disent que cela viendra vers la fin des temps.

2) A ta place, je ne parlerai pas de cette facon à caius, qui est un anti-islam qui calomnie le prophete sws. Il n'est la que pour casser l'islam
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 22h11
elie01
Non membre

Citation:
Salam alaykoum,

1) le verset 2.99, dit clairement que Dieu a fait descendre sur le prophetes des preuves. Tout comme quand Allah swt dit :

2-164. "Certes la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne."

"Inna fee khalqi alssamawati waal-ardi waikhtilafi allayli waalnnahari waalfulki allatee tajree fee albahri bima yanfaAAu alnnasa wama anzala Allahu mina alssama-i min ma-in faahya bihi al-arda baAAda mawtiha wabaththa feeha min kulli dabbatin watasreefi alrriyahi waalssahabi almusakhkhari bayna alssama-i waal-ardi laayatin liqawmin yaAAqiloona"

Donc, ici le mot "haya" veut dire une preuve, et ne veut pas parler de verset. Donc qui te dit que le mot "hayatan bayinatin" dans le verset 2.99 ne veut pas parler de preuves sur le messager?
Tu viens de répondre toi même avec ce verset 2/164 : Les signes dont parle Dieu swt sont ceux-là même cités dans Le Coran à savoir :la création des cieux et la terre (les étapes : 6 périodes, le ciel quand il était fumée..) l'alternance de la nuit avec le jour, les mers qui ne se mélangent pas ...etc Ce sont des signes détaillés dans le coran et qui prouvent que Dieu dit vrai!

Mais les miracles non cités dans le Coran, ne sont que des conjectures: aucune mention dans Le Coran!

Citation:
Pour le verset de la Lune, tu dit que rien ne prouve qu'elle a été fendu en 2? Alors prouve moi que Moïse ( paix sur lui ) a fendu la mer en 2. Sache qu'il y a u des recherches qui prouvent que la lune a une fissure, et donc cela pourrai etre à cose du prophete sws. Fait des recherches sur la Lune, tu verra.
Donne moi la référence ! Le site?
Moi j'ai déjà fait ma recherche sur la lune: pas de faille ni fissure!

Citation:
Quel sont les exegetes qui disent que cela viendra vers la fin des temps.
Je l'ai lu quelque part dans des tafsirs...Je te les trouverai in cha a Allah!

Citation:
2) A ta place, je ne parlerai pas de cette facon à caius, qui est un anti-islam qui calomnie le prophete sws. Il n'est la que pour casser l'islam
Je ne savais pas qu'il n'était pas musulman... Cependant il a bien répondu!
Il n' y a pas de miracle autre que Le Coran.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les gens de la Caverne , un miracle de l’histoire ! seyfeddin Forum Islam 26 17/09/2008 15h40
[Maroc] - Une catastrophe ferroviaire évitée par miracle turbo_chess Actualités marocaines 0 08/02/2007 00h22
Le Coran, l'ultime miracle LeRoiDuWeb Forum Islam 1 11/11/2006 00h13
Le miracle en Islam AdybenHatem Forum Islam 2 19/06/2006 08h59
il faudrait un miracle pour ke le maroc se qualifie vicomte Football Marocain 4 25/01/2006 18h11

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h03.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38