|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam, je suis pas un donneur de leçons mais lire un terme comme "les boules" dans un sujet en relation avec la religion celà m'inspire le café du Commerce bref ![]() |
|
| |||
| |||
| salamou 3alaykoum wa rahmatullah les grands péchés de quel auteur ???? Ad Dhahabi ??? celui ci je l'ai lu et c'est vrai que plus t'en lis, plus tu te dis que c'est foutu d'avance, si je peux m'exprimer ainsi !!!! mais il faut lire en prenant du recul sur les hadith, c'est dur la comprehension des hadiths,, très dur, il faut une certaine science c sur ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il faut savoir ma soeur... vous dites que le coran est difficile à comprendre et il y a les hadiths pour l'expliquer...tels hadiths , finalement s'avèrent dificile à comprendre et il leur faut des tafsirs...!!!??? N'est-il pas finalement plus sage, sage hynata, d'essayer de comprendre directement Le Coran et que Dieu nous aide?! Dernière modification par elie01 ; 13/03/2007 à 20h12. |
|
| |||
| |||
| Citation:
comment espere tu comprendre le coran ? |
|
| |||
| |||
| Il est écrit en langue arabe explicite!...Il y a des dictionnaires , des livres de grammaire de conjugaison...et tu peux même consulter des docteurs en langue arabe si besoin! Az-Zukhruf - 43.3. Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez. Ash-Shu'araa - 26.195. en une langue arabe très claire. A moins que tu nie qu'il soit en arabe trés clair! Tu es libre... |
|
| |||
| |||
| Citation:
a3laykoum salam j'aurais du te voir venir elie t'es trop previsible je t'assureque veux-tu que je te dises, moi hynata, je ne me considère pas comme ayant une science suffisante pour comprendre le Coran, et les hadiths c'est pareil, il y a des contextes dans lesquels Mohammed sallallahu 3alayhi wa salam a expliqué certaines choses, moi ces contextes là je ne les connais pas. donc je ne suis apte ni à faire tafsir de La parole d'Allah, ni expliquer les hadiths, je lis, je tentede m'instruire comme je peux et pis c'est tout !!!! si toi akhi tu considères comme competent pour comprendre le Coran sans aide aucune, alors Allahi 3awen comme on dit chez moi. mais ce ui est sur c'est que Mohamed sallallahu 3alayhi wa salam nous a transmis des messages, et qu'on ne peut nous en tant que musulmans qui l'aiment les mettre de coté comme de vulgaires paroles venant de je ne sais qui !!!! fraternellement, hynata ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
des savants en passer leur vie a le lire et n'en pas pus donner des tafasirs le derniers savant -chaikh al outaymine- a donner un tafsir de sourat albakara et sourat alkahf durant toute ca vie |
|
| |||
| |||
| Citation:
Al-An'am - 6.38... Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre... ...et c'est trés grave! Si tu ne trouves pas le contexte dans certains passages c'est que Dieu ne l' a pas oublié mais il n'avait pas besoin de le citer car inutile! Dieu connait trés bien notre niveau de compréhention...et donc il nous parle à notre niveau ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
toi si c le cas, alors chapeau akhi, je dois être stupide alors !!! t'as une baguette magique ou quoi, dès que t'as besoin d'appuyer tes dires tu nous sors un verset du Coran on allez, je vous souhaite de passer une bonne soirée bi 7awlillah Salamou 3alaykoum |
|
| |||
| |||
| Il est certain que je ne comprends pas tout,et d'ailleurs qui peut prétendre tout comprendre ? Mais je vais te prouver le contraire...que je peux comprendre ce que les anciens n'ont pas compris! Citation:
...et pourtant c'est moi,avec l'aide de Dieu,et non chaikh al outaymine, qui ai compté le nombre des gens de la caverne (alkahf) à partir du Coran seulement,alhamdou lilleh! Tu peux vérifier...je te remonte le topic. Je n'ai pas eu besoin d'aucun hadith! Dernière modification par elie01 ; 13/03/2007 à 20h13. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 5873 | Hier 12h46 | |
| La Sounnah | LeRoiDuWeb | Forum Islam | 214 | 22/01/2007 07h35 |
| Comment vous comprendre vous les hommes? | sorayya2 | Histoires de coeur | 107 | 22/11/2006 17h00 |
| le voile est-il obligatoire? | LEILA35 | Forum Islam | 805 | 06/03/2006 20h02 |
| Le Faux en Hadiths | Lamrabat | Forum Islam | 51 | 30/10/2005 16h07 |