renseignements/immigrer

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/03/2007, 01h13

Par défaut renseignements/immigrer

bonsoir
je suis française et j'aimerai beucoup immigrer en belgique
pouvez vous me renseigner sur les impots , la secu sociale, les mutuelles , les allocation familiales enfin tous se ki touchent l'administratif ou donner moi un lien me permettant d'obtenir ces renseignements
merci
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2007, 02h18

Par défaut Re : renseignements/immigrer

salut,

On vit vraimant dans un monde bizarre.... y a plein de belges (de ttes origines) qui s installent en France et qui rêvent d y aller....puis y a des français qui vont dans le sens inverse....

Stp, si c est pas indiscret peux tu dire pourquoi ce choix? tu peux me repondre par MP si tu le désires

je réponderai ensuite à toutes tes questions...
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2007, 02h53

Citation:
Envoyé par boptitprince Voir le message
salut,

On vit vraimant dans un monde bizarre.... y a plein de belges (de ttes origines) qui s installent en France et qui rêvent d y aller....puis y a des français qui vont dans le sens inverse....

Euh... c'est le contraire, les seuls belges qui partent en France en nombre sont les retraités et c'est le soleil du sud qui les attire. Par contre les français c'est en masse qu'ils débarquent, il n'y a qu'à voir le nombre de CV qu'on reçois dans ma boite !
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2007, 16h00

Bien tu parles de ta boite, moi je parle de la mienne!

et est ce que t as prospécté toutes les boites en France pour estimer le nombres de CV de Belges qu'ils auraient reçus?

Soyons modestes SVP! ce que je sais c'est qu il y a enormement de d Européens, Belges entre autres qui taffent en France....
La France est un pays très attractif...
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2007, 21h08

Citation:
Bien tu parles de ta boite, moi je parle de la mienne!

et est ce que t as prospécté toutes les boites en France pour estimer le nombres de CV de Belges qu'ils auraient reçus?

Soyons modestes SVP! ce que je sais c'est qu il y a enormement de d Européens, Belges entre autres qui taffent en France....
La France est un pays très attractif...

Bon, tu t'exprimes sur ton impression général et moi la mienne donc tes arguments n'ont pas plus de valeur que les miens.
Le niveau d'atractivité de la Belgique je la mesure à l'aune de la très forte concentration d'étranger à Bruxelles (et spécialement française) et au nombre très élévé de société étrangère qui s'intalle ici.

Je vois que tu as un attachement particulier pour la France pour des raisons qui te sont propres mais le mieux est peut être de ne pas craché dans la soupe, la Belgique tu y vis et à moins que ce ne soit des agents de la CIA qui t'ais enlévé pour t'amener ici de force, tu y es de ton propre choix.
Alors soit t'es maso, soit t'aime juste te plaindre de ce pays à tout bout de champs.

A+
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2007, 22h33

A defaut d'arguments, tu insultes?

Autour de moi j'ai bcp d'amis qui se sont installés en France (pour un job, par mariage), il y a aussi des bladinautes (tu n'as qu'a lire le forum bladi!)...ça c'est pour le subjectif et pour l'objectif bien j'ai aussi des chiffres...

Mais toi tu te bases uniquement sur ton entreprise pour généraliser et sortir tes theories habituelles...ce n'est pas scientique tout ça!

Enfin, ne parle pas de choses personnel comme si tu me connaissais! tu ne me connais pas et on a pas élévé les cochons ensemble .... tu parais tellement ridicule en parlant de CIA et tes autres suppositions débiles... ahhh ces beurs de belgique, c'est toujours la même chose, tjs agressif!

Dernière modification par boptitprince ; 12/03/2007 à 23h26.
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 00h55

Citation:
A defaut d'arguments, tu insultes?

Autour de moi j'ai bcp d'amis qui se sont installés en France (pour un job, par mariage), il y a aussi des bladinautes (tu n'as qu'a lire le forum bladi!)...ça c'est pour le subjectif et pour l'objectif bien j'ai aussi des chiffres...

Mais toi tu te bases uniquement sur ton entreprise pour généraliser et sortir tes theories habituelles...ce n'est pas scientique tout ça!

Enfin, ne parle pas de choses personnel comme si tu me connaissais! tu ne me connais pas et on a pas élévé les cochons ensemble .... tu parais tellement ridicule en parlant de CIA et tes autres suppositions débiles... ahhh ces beurs de belgique, c'est toujours la même chose, tjs agressif!
Reste poli stp, je ne t'ai pas insulté alors pourrais tu discourir sans virer vers l'anathème, cela serait plus correcte.
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 13h35

faut un motif valable pour qu 'il t accepte.... par exemple le travail,regroupement familiale etc...
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 23h45

Salam,

Karkan a raison, il y a énormément de Français qui viennent vivre en Belgique. Ya eu un reportage la dessus sur Rtl il ya a peine qq jours. Je pense qu'on a évoqué le nombre de 400 000 Français en Belgique.
Et les raisons sont essentiellement économiques. Pas pour rien que Jonny Halllyday veut acquérir la nationalité belge
Sans oublier tous les migrants de passage comme les étudiants qui veulent faire leur études de médecine, de vétérinaire et de dentistes chez nous.

Martil, la Belgique et la France font parti de l'espace Schengen, libre circulation des personnes donc. Faut pas un motif particulier pour vivre ici. Par contre, comment acquérir certains droits sociaux, ça je ne sais pas ...
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2007, 15h29

je parlais justement de la nationalité belge....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h17.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38