Mariage au consulat et au maroc

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/03/2007, 11h13

Par défaut Mariage au consulat et au maroc

Salam ahlikoum

Voila j'aimerais savoir quels sont les papiers a avoir quand on est marie et qu'on voudrait se rendre au maroc

je suis marocain né en belgique et ma fgemme est marocaine née en belgique

on a tous les deux passeport marocain et belge et tou sles deux cartes nationales
mais on m'a dit que pour etre reconnu marie aux yeux de la loi et surtout pour qu'au maroc on nous casse pas la tete(car cette année nous allons au maroc en couple) il faut aussi l'hala elmadania
c juste c faux j'attends vos reponses et aussi quel papier prendre pour aller au maroc belge ou marocain>>les deux?
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2007, 11h42

Par défaut Re : Mariage>>consulat+maroc

Citation:
Envoyé par nightymen Voir le message
Salam ahlikoum

Voila j'aimerais savoir quels sont les papiers a avoir quand on est marie et qu'on voudrait se rendre au maroc

on a tous les deux passeport marocain et belge et tou sles deux cartes nationales
mais on m'a dit que pour etre reconnu marie aux yeux de la loi et surtout pour qu'au maroc on nous casse pas la tete(car cette année nous allons au maroc en couple) il faut aussi l'hala elmadania
c juste c faux j'attends vos reponses et aussi quel papier prendre pour aller au maroc belge ou marocain>>les deux?
l"hala elmadania ce n'est obligatoire qu'à la naissance du premier enfant, mais pour les couples mariés, il suffit que ds la carte nationale (ou sur le passeport)est mentionnée Nom: X (le nom de famille de votre femme)épouse Y(votre nom de famille).
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2007, 11h45

Citation:
Envoyé par nightymen Voir le message
Salam ahlikoum

vas y avec
paaseport belge
carte nationale
acte de mariage belge

et c tout
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2007, 11h50

ok donc quand on me demande mes papiers que ce soit au bateau a la douane ou bien un simple controle je donne toujours les papiers belges.

je maisse mes papiers marocains en belgique ou je les emporte quand meme avec moi car les khorotos je les connais il serait capable de me sortir un truc du genre>ma tahcham moghrabi o tji mha kwaghat belgikien.

je caricature mais bon vous comprenez j'ai pas envie qu'onme casse la tete a la douane ou autre part
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 15h52

Salam
Prends tes papiers belges et marocains. Montre ton passeport belge pour entrer en Belgique mais ton passeport marocain pour entrer au Maroc car sur le sol belge tu es considéré comme belge et sur le sol marocain tu es marocain avant tout.
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 15h55

Citation:
Envoyé par Kanihinaha Voir le message
Salam
Prends tes papiers belges et marocains. Montre ton passeport belge pour entrer en Belgique mais ton passeport marocain pour entrer au Maroc car sur le sol belge tu es considéré comme belge et sur le sol marocain tu es marocain avant tout.
pffff n'importe koi

moi j'ai pas de paseport marocain je ne passe qu'avec le francais a part ronchoner ils ne font rien

et dans son cas vaut meme mieux qu'il passe avec le passeport belge et la CNI et l'acte de mariage Belge

et ds les hotel faut pas montrer les papiers marocains
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 09h28

wa drari moi je comprends plus rien donc concretement en espagne belge >>au maroc >>marocain>>hotel>>belge + acte de mariage belge

vous etes tous d'accord?
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2007, 14h16

salem
le plus simple pour toi c'est d'aller te renseigner au consultat, car ce que tu devras faire normalement c'est passer devant l'hadoul a bruxelles.mais c'est au conbsultat qu'il te diront quels papiers il te faut encore pour que ton mariage soit reconnu.
c'est parce que j'ai pa pla liste devant moi, mais je suis dans le meme cas que toi, et je pers cet été au maroc.
dès que j'ai ma liste,je t'en ferai part inchaAllah
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2007, 11h45

Merci pour ton information
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je rêve d'un Maroc où andaaz Forum Général 122 20/03/2009 16h33
mariage Marocain! nina2004 Forum Culturel 31 14/05/2008 17h40
Mariage au Maroc sans l'aval du consulat nawfa Maroc / France 26 08/05/2008 13h28
L’Alliance Maghrébine jeunepopulai Actualités marocaines 14 03/03/2008 02h53
mariage homosexuel au maroc turbo_chess Actualités marocaines 134 25/04/2007 20h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h17.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38