une maladie rare !! ca vs concernent


Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé


Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/10/2003, 12h44
Non membre
 
Messages: n/a
Par défaut une maladie rare !! ca vs concernent

salam a ts le monde !!
j ecris ce message pour ts ce qui ont la maladie LAFORA c une maladie tres rare ds mon bahu on organisent un cross ( ts les elevent doivent courir pr recolter de l argent ) et ma prof. d espanol ds sa famille un jeune homme est atteint de cette maladie et c de plus en plus grave il ne peut plus bouger bcp manger ... pour faire un don ou laisser un message aller sur www.lafora.org
ils ont besoin de ns !!! sans ns rien n est possible merci !!! :saws:
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 12/10/2003, 12h46
 
Date d'inscription: octobre 2003
Messages: 519
Par défaut une maladie rare !! ca vs concernent

Quels sont les symptomes de cette maladie ?? :-?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12/10/2003, 16h42
Non membre
 
Messages: n/a
Par défaut une maladie rare !! ca vs concernent

g copier qqlques information sur la maladie lafora !! n hesite pas aller visiter le site : www.lafora.org
Aspects cliniques

La maladie de Lafora fait partie des Epilepsies-Myoclonies Progressives. Les premiers signes cliniques surviennent au cours de la seconde enfance et se caractérisent par des crises d'épilepsie et des secousses myocloniques. Son évolution est marquée par une dégénérescence lente et progressive du système nerveux et une détérioration des fonctions cérébrales aboutissant à un état de dépendance complète du malade. Celui-ci devient alors incapable de se mouvoir, de parler, de s'alimenter seul. L'espérance de vie peut atteindre 10 ans après l'apparition des premiers signes neurologiques.

Aspects génétiques

La maladie de Lafora est une maladie héréditaire transmise sur un mode récessif, c'est à dire que deux copies du gène responsable doivent être présentes pour que la maladie apparaisse. Lorsque chacun des parents est porteur du gène, la probabilité qu'un de leurs enfants développe la maladie est de 0,25.
L'anomalie responsable se situe au niveau d'un gène commandant la synthèse d'une protéine thyrosine phosphatase. Ce gène a été cloné en 1999 par le laboratoire de génétique de la Fondation Jiménez Diaz de Madrid.

Réponse avec citation
  #4  
Vieux 12/10/2003, 16h42
Non membre
 
Messages: n/a
Par défaut une maladie rare !! ca vs concernent

Une maladie Orpheline

Il n'existe actuellement aucune thérapie permettant de soigner ni même de ralentir la progression de la maladie.

La maladie de Lafora fait partie des maladies orphelines pour lesquelles le petit nombre de malades ne permet pas à l'industrie pharmaceutique d'amortir les coûts de recherche et de développement de médicaments qui soigneraient la maladie. La recherche est donc financée uniquement par des fonds publics et des dons privés.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage




Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h47.



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38