| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
« Le Messager d'Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit : « Celui qui remarque chez son dirigeant quelque chose qui le répugne, il lui faut patienter, car celui qui s'écarte de la communauté, ne serait-ce que d'un empan, puis meurt, sa mort sera une mort de l'époque du paganisme (djâhiliya) ? » (Al-Boukhari et Mouslim) le sens tu hadith c'est celui qui s'ecarte dans la croyance (Aquida) de Ahlousounna donc il moura la mort de la djahiliya et toi tu te pretend que tu suit la sounna mais le probleme tu n'a pas de sciences moi aussi je n'est pas de sciences mais je me retourne vers le coran et la sounna selon la compréhension des savants pieux predecesseur Citation:
On posa la question suivante au Messager d'Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- : « Si les dirigeants sont oppresseurs, les musulmans doivent-ils se soulever contre eux ? » Il répondit : « Non, tant qu'ils vous prescrivent la prière, excepté s'ils déclarent ouvertement que l'hérésie est permise. » (Al-Boukhari et Mouslim) déclarent ouvertement que l'héréise(signifie donc une opinion contraire aux idées généralement reçues et plus spécialement une doctrine contraire à la doctrine islamique étable) est permis donc ramene moi un seul gouverneur qui a declaré ouvertement qu'il est opposée au fondement de l'islam Citation:
« Si j’avais une invocation exaucée (da’watun mustadjâbah) [avec certitude], alors j’invoquerai [Allâh] en faveur du détenteur de l’Autorité (sultân). » Citation:
Al-Hassan Al-Basrî -Qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit concernant les dirigeants : « C'est eux qui assument les cinq points suivants : la prière du Vendredi, la prière en assemblée, la prière des fêtes, la préservation des frontières et des sentences. Ce n'est qu'avec cela qu'Allah établira la religion. Même si les dirigeants commettent l'oppression et l'injustice, celui qui se sépare d'eux commet une hérésie. » ( Adab al-Hassan Al-Basrî d'Ibn Al-Djawzi) et je fini par la parole d'un parmi les Pieux Prédécesseurs :« cent ans sous le commandement d'un dirigeant oppresseur et injuste mieux qu'une journée sans dirigeant» |
|
| ||||
| ||||
| mon frere Tu fais la priere??
|
|
| ||||
| ||||
| La revolte par la croyance, la parole et l`acte contre les dirigeants. Par son excellence le chaykh, le docteur : Salih Ibn Fawzan Ibn `Abdi-l-lah Al-Fawzan -hafizahu-l-lah- Le djihad : Ses types et ses regles. (Edition : Dar Al-Imam Ahmad -le Caire-) Question : Est-ce que la sortie (revolte/al-khurudj) envers les dirigeants (al-hukkam) est seulement lie a l`acte (al-fi`l) , ou bien [peut-il se faire] par la parole egalement ? Reponse : La sortie (al-khurudj) contre les gouverneurs (wulatu-l-umur) peut [se manifester au niveau] de la croyance (al-`itiqad) ainsi que par la parole (al-qawl), et [egalement] par l`action (al-fi`l). S`il croit cela meme s`il ne prononce pas de parole (c`est-a-dire qu`il ne le met pas en evidence), alors cela est considere comme une sortie contre les gouveurneurs et une rebellion (sortie) envers l`ecoute et l`obeissance des gouverneurs. Et s`il parle et dit : L`obeissance aux gouverneurs n`est pas oblige, ceci est une sortie par la parole et s`il prend les armes c`est encore plus grave (achadd) ceci est une sortie par l`acte. [Ainsi,] la sortie a lieu [au niveau] de la croyance, la parole comme s`il parlait dans les assemblees (madjalis) et insulte les gouverneurs en disant : Ceux-la [n`ont droit a aucune] ecoute et [aucune] obeissance [de notre part]. Et par l`acte, et ceci par le port des armes (as-silah) contre les musulmans et leurs dirigeants. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La personne n'écoute pas l'ordre qui desobie a Allah, mais doit continuer à obéir en général et ne pas se révolter. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Je suis tunisien et j'ai vecu en tunisie une bonne periode et j'ai priédans les mosquée en tunisie et on entend les appelles a la priere et on fais le salat de joumoua... et personne nous interdit de faire la priere et je t'invite a visiter la tunisie et tu sera il y a que des monsenge par apport a l'embarqument en prison. le voila c'est vari il est interdit dans les ecole mais sache que le peuple tunisie ignore beaucoup de choses sur l'islam et il y a une minorité qui porte le hijab et le dirigeant d'un pays est a l'image de son peuple et pour qu'on change un dirigeant il faut changer l'interieur des gens avec la daraw et la bonne parole et non pas avec les armes
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
apprend la croyance de Ahlousouna et tu vera la verité |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'st vrai il faut agir mais on applant les gens a retourner a la source qui est l'islam pure de toute innovations et suivre les pieux predecesseur Et ce qui se passe en tunisie les tunisien et tunisienne le mérite Allah dit: « Et ainsi accordons-Nous à certains injustes l'autorité sur d'autres (injustes), à cause de ce qu'ils ont acquis. » (Sourate 6 verset 129) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les versets qui parlent de l'enfer | samiadahobel | Forum Islam | 186 | 27/05/2009 22h35 |
| Lève ta tête tu es Musulman | Ahelesouna | Forum Islam | 57 | 23/07/2007 18h41 |
| pleurer durant la prière | nadel | Forum Islam | 72 | 02/04/2007 17h29 |
| Quelques Hadiths du prophète sws | LeRoiDuWeb | Forum Islam | 9 | 16/11/2006 11h09 |
| Le sens de l'humour | mlMs | Forum Islam | 4 | 07/09/2006 16h43 |