Tunisie: C'est quoi ton crime? Je suis musulman sur les pas du prophète

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/03/2007, 00h59

Par défaut Re : Tunisie: C'est quoi ton crime? Je suis musulman sur les pas du prophète

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
je ne peux rien faire tout seul aujouirdui. Je ne suis qu'un étudiant en bas +2 c tout. J'apprend quelques peu sur l'islam, je veux obtenir la science, et suivre le prophete sws, et ses compagnons. Si je peux servir à quelque chose je le ferai, mais aujouirdui je ne suis rien du tout.

je connai la croyance de Ahlalsounna, eux qui accomplissait la charia. Donne moi un exemple de compagnons ou de tabi3i, qui n'ont rien fait face à un gouverneur qui n'appliquait pas la charia.
'Abdellah Ibn 'Omar -qu'Allah l'agrée- a vécu sous le califat de Yazid Ibn Mou'âwiya et de son bras droit al-Hadjadj Ibn Youssouf ath-Thaqafi et malgré l'oppression de ce dernier, le sang versé injustement, la transgression des commandements d'Allah, la meurtre de certains responsables de la communauté, tels que Sa'd Ibn Djoubayr et Hasir Ibn az-Zoubayr (à la Mecque), Ibn 'Omar -qu'Allah l'agrée- ainsi que ceux de la génération des tabi'oun : Ibn al-Moussib, Al-Hassan Al-Basrî, Ibn Sarir et Ibrahim at-Taymi, n'ont jamais cessé d'obéir au Calife. Alors que, s'ils l'avaient désiré, ils auraient pu appeler la communauté au soulèvement contre le Calife, mais ils ne l'ont pas fait par crainte de désobéir à Allah et à Son Messager.