Tunisie: C'est quoi ton crime? Je suis musulman sur les pas du prophète

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/03/2007, 21h11

Par défaut Re : Tunisie: C'est quoi ton crime? Je suis musulman sur les pas du prophète

Citation:
Envoyé par Ahelesouna Voir le message
Là tu confond tout cher frère
Si tu parle des lois pénale ce n'est pas au frère Omar de les appliquer mais c'est aux dirigeants, et c'est interdis au frère Omar de les appliquer

Si tu parle de lachari'a dans son ensemble aussi ce qui est des lois économique sociale...... c'est aussi une fonction du gouverneur et non de l'individue comme le frère Omar

Alors ne confond pas tout

Le musulman doit suivre les principes de l'islam et les appliquer sur lui et sa famille, mais même s'il ne fait pas celà en avouant qu'il a tord il reste musulman, mais de légiferé à la place d'Allah Aza Wajal, là c'est une autre chose, c'est du chirk akbar, et non un péché

Alors il faut bien comprendre la différence

Cordialement
doucement les freres vous etes a deux contre moi laisser moi ramene les preuves de la sounna sur l'interdiction de Critiquer les Gouverneurs
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 21h49

Par défaut Re : Tunisie: C'est quoi ton crime? Je suis musulman sur les pas du prophète

Citation:
Salamo Alayekome cher frère

Quelle action
De quoi tu parle
Excuse moi cher frère, mais tu sort à chaque fois du sujetTu ramène des hadithes, et tu ne sais même pas sur qui s'applique
Ibn 'Abbas -qu'Allah l'agrée- a dit :
« Le Messager d'Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit : « Celui qui remarque chez son dirigeant quelque chose qui le répugne, il lui faut patienter, car celui qui s'écarte de la communauté, ne serait-ce que d'un empan, puis meurt, sa mort sera une mort de l'époque du paganisme (djâhiliya) ? »
(Al-Boukhari et Mouslim)

le sens tu hadith c'est celui qui s'ecarte dans la croyance (Aquida) de Ahlousounna donc il moura la mort de la djahiliya et toi tu te pretend que tu suit la sounna mais le probleme tu n'a pas de sciences moi aussi je n'est pas de sciences mais je me retourne vers le coran et la sounna selon la compréhension des savants pieux predecesseur

Citation:
Ramène moi un gouverneur comme à l'époque de ibn 'abasse qui appliquait les lois d'Allah "Aza Wajal" et qui defendais la nation et aprés je te dirais oui
Kafa une personne se n'est pas a la porté de tous le monde sinon se serai la fitna

On posa la question suivante au Messager d'Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- :
« Si les dirigeants sont oppresseurs, les musulmans doivent-ils se soulever contre eux ? » Il répondit : « Non, tant qu'ils vous prescrivent la prière, excepté s'ils déclarent ouvertement que l'hérésie est permise. »
(Al-Boukhari et Mouslim)

déclarent ouvertement que l'héréise(signifie donc une opinion contraire aux idées généralement reçues et plus spécialement une doctrine contraire à la doctrine islamique étable) est permis donc ramene moi un seul gouverneur qui a declaré ouvertement qu'il est opposée au fondement de l'islam

Citation:
Oui la science precede l'action, c'est pour ça il faut montrer le vrai visage de ce régime, car si tu continue à fairer briller ce taghoute, alors pourquoi les gens vont travailler pour changer
Alhmdouleleh j'applique la sounna[interieur et exterieur] et je regle mes pas sur les pas de notre prophete et des ces compagnonset de pieux predecesseur et je contre tout ceux qui combatte la sounna. pour le president tunisien je ne l'aime pas et je ne le deteste pas et comme le disait un parmi les Pieux Prédécesseurs :

« Si j’avais une invocation exaucée (da’watun mustadjâbah) [avec certitude], alors j’invoquerai [Allâh] en faveur du détenteur de l’Autorité (sultân). »

Citation:
réflichit un peu Ta logique est imobile et elle ne peut pousser la nation que vers un desastre celui d'accepter le present, car il ne faut des hommes et des femmes qui comprennent la nature du problème pour trouver les solutions
Le médecin fait le diagnostique avant de donner les médicaments, et vous vous voulez cacher la maladie

Cordialement
c'est toi qui ne reflichit pas tu es aveglé par ta colere et je tien a ta logique on vas mettre tou le pays dans un bain de son comme l'irak et normalement l'irak est un exemple pour tout le monde..

Al-Hassan Al-Basrî -Qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit concernant les dirigeants :
« C'est eux qui assument les cinq points suivants : la prière du Vendredi, la prière en assemblée, la prière des fêtes, la préservation des frontières et des sentences. Ce n'est qu'avec cela qu'Allah établira la religion. Même si les dirigeants commettent l'oppression et l'injustice, celui qui se sépare d'eux commet une hérésie. »
( Adab al-Hassan Al-Basrî d'Ibn Al-Djawzi)

et je fini par la parole d'un parmi les Pieux Prédécesseurs :« cent ans sous le commandement d'un dirigeant oppresseur et injuste mieux qu'une journée sans dirigeant»
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 21h53

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
Donc, lorsque je dit que le pays qui n'applique pas la charia né pas un pays musulman, soit daccord.

Non, je n'applique pas la charia, je suis en france, je ne peux rien faire de moi meme. S'il y a quelque chose à faire, je le ferai plus tard. Pour l'instant j'étudie.
mon frere Tu fais la priere??
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 22h49

La revolte par la croyance, la parole et l`acte contre les dirigeants.
Par son excellence le chaykh, le docteur :

Salih Ibn Fawzan Ibn `Abdi-l-lah Al-Fawzan
-hafizahu-l-lah-

Le djihad : Ses types et ses regles.

(Edition : Dar Al-Imam Ahmad -le Caire-)

Question :

Est-ce que la sortie (revolte/al-khurudj) envers les dirigeants (al-hukkam) est seulement lie a l`acte (al-fi`l) , ou bien [peut-il se faire] par la parole egalement ?

Reponse :

La sortie (al-khurudj) contre les gouverneurs (wulatu-l-umur) peut [se manifester au niveau] de la croyance (al-`itiqad) ainsi que par la parole (al-qawl), et [egalement] par l`action (al-fi`l). S`il croit cela meme s`il ne prononce pas de parole (c`est-a-dire qu`il ne le met pas en evidence), alors cela est considere comme une sortie contre les gouveurneurs et une rebellion (sortie) envers l`ecoute et l`obeissance des gouverneurs. Et s`il parle et dit : L`obeissance aux gouverneurs n`est pas oblige, ceci est une sortie par la parole et s`il prend les armes c`est encore plus grave (achadd) ceci est une sortie par l`acte. [Ainsi,] la sortie a lieu [au niveau] de la croyance, la parole comme s`il parlait dans les assemblees (madjalis) et insulte les gouverneurs en disant : Ceux-la [n`ont droit a aucune] ecoute et [aucune] obeissance [de notre part].
Et par l`acte, et ceci par le port des armes (as-silah) contre les musulmans et leurs dirigeants.
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 23h10
Au nom d'Allah

Salam alaykoum,

le prophete sws a dit: "pas d'obéissance à la créature qui désobéi au créateur.

donc, le faite d'obéir à un mécréant né pas bon. si tu obéit à un mécréant et que lui désobéit à Dieu, tu désobéi à Dieu t daccord?

Or, le gouvernement tunisien est un gouvernement mécréant, car ils s'opposent aux lois d'Allah swt.

"les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, il vous feront retourner en arrière. Et vous reviendrez perdants." (Sourate 3 ; verset 149)

Comment veux-tu appliquer ce verset en tunisie?

"Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde !"
(Sourate 3 ; verset 132)

Comment veux-tu obéir aux loi d'Allah swt en tunisie qui est un pays musulman? cété un pays musulman, puis ont a jettez les lois d'Allah swt, ne faut-il pas les remettres? un pays musulman qui interdit le voile à l'école, ce né pas un pays musulman, il ne faut meme pas faire une higra, mais il faut les combattres
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 23h17

Citation:
Salam alaykoum,

donc, le faite d'obéir à un mécréant né pas bon. si tu obéit à un mécréant et que lui désobéit à Dieu, tu désobéi à Dieu t daccord?

Or, le gouvernement tunisien est un gouvernement mécréant, car ils s'opposent aux lois d'Allah swt.

"les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, il vous feront retourner en arrière. Et vous reviendrez perdants." (Sourate 3 ; verset 149)

(Sourate 3 ; verset 132)

Comment veux-tu obéir aux loi d'Allah swt en tunisie qui est un pays musulman? cété un pays musulman, puis ont a jettez les lois d'Allah swt, ne faut-il pas les remettres? un pays musulman qui interdit le voile à l'école, ce né pas un pays musulman, il ne faut meme pas faire une higra, mais il faut les combattres
une question est ce que tu va voter pour les presidentielles de la france?
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 23h24

Citation:
Salam alaykoum,

(Sourate 3 ; verset 132)

vasi va combatre ces gouverneur?? mais tu ne le fera pas parceque t'aura paur pour ta peau et arrete de parler avec tes passions [le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- ] a dit:« Le musulman doit écouter et obéir pour ce qui lui plait ou ce qu'il déteste, sauf à un ordre qui entraîne la désobéissance [à Allah et à Son Messager], dans ce cas, il ne doit ni écouter ni obéir. »

La personne n'écoute pas l'ordre qui desobie a Allah, mais doit continuer à obéir en général et ne pas se révolter.
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 23h24
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par tounci Voir le message
une question est ce que tu va voter pour les presidentielles de la france?

pourquoi est-ce que tu ne reste pas dans le sujet. si je vote, c'est pour pas que sarkozy passe.

tu dit qu'il faut patienter et obéir aux gouverneur tunisien, moi je te dit que tu te trompe bcp bcp, car il n'applique pas les loi d'Allah swt, alors que c'est un pays musulman normalement. Je te pose une question : tu pense que Allah swt a donné des lois pour qu'on ne les fait pas? qu'on doit obéir à celui qui n'applique pas les loi d'Allah? Mais comment les lois d'Allah swt vont réaparaitre alors? en attendan? sa fait bcp de questions dsl lol
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 23h26
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par tounci Voir le message
vasi va combatre ces gouverneur?? mais tu ne le fera pas parceque t'aura paur pour ta peau et arrete de parler avec tes passions [le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- ] a dit:« Le musulman doit écouter et obéir pour ce qui lui plait ou ce qu'il déteste, sauf à un ordre qui entraîne la désobéissance [à Allah et à Son Messager], dans ce cas, il ne doit ni écouter ni obéir. »

La personne n'écoute pas l'ordre qui desobie a Allah, mais doit continuer à obéir en général et ne pas se révolter.

donc, si on obéit pas aux gouverneur, on applique les loi d'Allah swt. Or si on les appliques, on nous embarque en prison. On nous empeche de pratiquer notre religion, alors que c'est un pays musulman. comment fons nos filles qui veulent mettre le foulard à l'école?
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 23h28

Citation:
Salam alaykoum,

(Sourate 3 ; verset 132)

le maroc, Algerie, tunisie, lybie,egypte, syrie, Plestine,.. n'appliquent pas la charia et n'appliquent pas la loi d'allah donc pour toi c'est des etats mecreant mais tu es vraiment fou mon frere
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages