| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
De même que les Abbassides qui se sont imposés par l'épée et ont tué tous les dirigeants Omayyades. Ils ont tué : Ibn Houbayra, Emir de l'Iraq, tué le Calife Marwan. L'on raconte que quatre vingt membres de la famille Omayyade ont été tué en une seule journée. A cette époque, les savants tels que : Al-Awza'i, Malik Ibn Anas, Az-Zuhri, AL-Laythi Ibn Sa'd et 'Ata Ibn Abi Ribah, ne se sont pas impliqués dans ces événements et, malgré tous, ont continué à obéir aux nouveaux dirigeants. Les savants de la génération suivante : Ahmed Ibn Hanbal, Mouhammad Ibn Isma'il, Mouhammad Ibn Idris, Ahmed Ibn Nouh, Ishaq Ibn Rahwiyya, ainsi que d'autres, ont également vécu sous l'égide de certains dirigeants innovateurs, niant les attributs d'Allah et obligeant le peuple, notamment les savants, à en faire de même. Certains furent torturés, emprisonnés et même tués. C'est le cas du savant Mouhammad Ibn Nasr. Cependant, aucun des savants ne s'est rebellé, ni a appelé à la révolte. |
|
| ||||
| ||||
|
Salam Il faut être en harmonie avec l'environnement qui nous entoure et non chercher la voie du faible celle de la colère et de la violence. Les Prophetes ont vécu dans des situations pire que la notre et ont toujours su supporter leurs enemis avec l'Aide du Tout Puissant. Contentons nous de rapprocher d'Allah plutot que d'appeler à la violence. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam Tounci Merci pour ces rappels l'ami Et je suis tt a fait d accord avec toi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu as tord et tu t entêtes a te donner raison fais attention car cela peut t ammener à dire n importe quoi! Dis moi ....... tu connais les conditions cités par les savants pour declarer un gouvernement mécrant voire même declarer juste une personne mécrante , kaffir? Dis aussi que devrons faire alors les musulmans de ce pays dans ce cas! Sais tu amoins les conditions du hadith que tu cites?? A 21 ans tu es loin d avoir la science qui te permet de dire que tel gouvernement est mecreant ou non même cheikh al Islam Ibn Taymiya ne le serait pas permis à son époque! Si tu appliques les critères que tu utilises aucun pays au monde ne pourra pretendre qu il est musulman! Bien sur Le president tunisien a fait beaucoup de tord à son peuple mais laisse les tunisiens eux mêmes , peuple instruit musulman regler ce problème, les associations , partis islmiques ce peuple les a connu bien avant les marocains ( Le MTI à l epoque de Bourguiba faisait déjà parler de lui) Si tu n as pas un appel plus pacifiste à faire à l endroit de ce peuple alors laisse les en paix et ne viens pas leur prêcher ces theories debiles des takkfiristes ignorantes |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais t completement taré toi je tassure va te faire soigné ten a besoin on dirai que tu te rejoui de la situation ON sait que notre president est n mecreant c bon tout LUNIVERS si tu ve le sais kEske tu ve kon fasse?? une guerre civil c sa... c vrai o maroc toutes les filles portent le voile c connu...vasi la moitié dla france dit que c pire que LAS VEGAS steplé bref c nimporte koi ske tu raconte et sa mene a rien du tout |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu as un discours qui exagere trop les choses et qui comporte même de fausses informations Je ne vais pas polemiquer avec toi car ces idées takfiristes detruisent plus qu elles construisent car elles sont basées sur l ignorance et le fanatisme Mais reponds à cette question stpe! Tous les musulmans de differentes tendance s accordent à dire que l on peut considerer le savant et amir des croyants Omar Ibn abdel aziz comme le 5 eme khalifat ! non? C est pour te dire son importance , sa clairevoyance et ses connaissances ok? Dis moi alors quand il était gouverneur seulement ( à la mecque je crois) pourquoi il ne s est jamais revolté ni même a pris les armes sur la famille omayyade qui était au pouvoir et qui étaient connu par de grandes injuctices et derives voire meurtres de musulmans inoncents car le faisait al hallaj.??!! Et pourtant nombreux aui lui ont dit que s ils prenaient les armes ils seraient avec lui! Pourquoi à ton avis Abou dar al Ghiffary n a t il pas pris les armes contre Mou awiya quand il le voyait donnant aux plus riches et enlevant aux pauvres! Pourquoi le sahabi Abdel ibn Omar radiya allahou 3anh, celui qui marchait sur les pas du prophete a force de vouloir faire comme lui n a pas pris lui aussi les armes contre cette même famille qui est devenu une vraie dictature et ce juste àprès qq decenies de la mort du prophete saws Fais attention l ami , il n y pas pire que le simplisme et l ignorance |
|
| ||||
| ||||
|
c'est quoi la solution? faire subir les tunisiens la même chose qu'avec les algeriens avec la période noire (FIS , GIA, GSPC , gouvernement) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam Justement les pauvres algeriens ont subi cette periode noire car justemnt qq excités fanatiques et ignorants ont cru qu ils pensaient changer les choses tu imagines donc le resultat après! Bien sur je ne nie en aucun un rôle important des services secrets algeriens! Je ne souhaite ces massacres ces tueries à aucun peuple et encore moins à un de ceux du maghreb |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam Loula Heu... vaudrait mieux relire tous ses posts car la je crois que tu les as mal interpreté |
|
| |||
| |||
|
si si jai bien lu c un taré... MAI jai mal cité la personne mille excuse a tounci ct POUR OMAR
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les versets qui parlent de l'enfer | samiadahobel | Forum Islam | 186 | 27/05/2009 22h35 |
| Lève ta tête tu es Musulman | Ahelesouna | Forum Islam | 57 | 23/07/2007 18h41 |
| pleurer durant la prière | nadel | Forum Islam | 72 | 02/04/2007 17h29 |
| Quelques Hadiths du prophète sws | LeRoiDuWeb | Forum Islam | 9 | 16/11/2006 11h09 |
| Le sens de l'humour | mlMs | Forum Islam | 4 | 07/09/2006 16h43 |