Tunisie: C'est quoi ton crime? Je suis musulman sur les pas du prophète

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/03/2007, 00h59

Par défaut Re : Tunisie: C'est quoi ton crime? Je suis musulman sur les pas du prophète

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
je ne peux rien faire tout seul aujouirdui. Je ne suis qu'un étudiant en bas +2 c tout. J'apprend quelques peu sur l'islam, je veux obtenir la science, et suivre le prophete sws, et ses compagnons. Si je peux servir à quelque chose je le ferai, mais aujouirdui je ne suis rien du tout.

je connai la croyance de Ahlalsounna, eux qui accomplissait la charia. Donne moi un exemple de compagnons ou de tabi3i, qui n'ont rien fait face à un gouverneur qui n'appliquait pas la charia.
'Abdellah Ibn 'Omar -qu'Allah l'agrée- a vécu sous le califat de Yazid Ibn Mou'âwiya et de son bras droit al-Hadjadj Ibn Youssouf ath-Thaqafi et malgré l'oppression de ce dernier, le sang versé injustement, la transgression des commandements d'Allah, la meurtre de certains responsables de la communauté, tels que Sa'd Ibn Djoubayr et Hasir Ibn az-Zoubayr (à la Mecque), Ibn 'Omar -qu'Allah l'agrée- ainsi que ceux de la génération des tabi'oun : Ibn al-Moussib, Al-Hassan Al-Basrî, Ibn Sarir et Ibrahim at-Taymi, n'ont jamais cessé d'obéir au Calife. Alors que, s'ils l'avaient désiré, ils auraient pu appeler la communauté au soulèvement contre le Calife, mais ils ne l'ont pas fait par crainte de désobéir à Allah et à Son Messager.

De même que les Abbassides qui se sont imposés par l'épée et ont tué tous les dirigeants Omayyades. Ils ont tué : Ibn Houbayra, Emir de l'Iraq, tué le Calife Marwan. L'on raconte que quatre vingt membres de la famille Omayyade ont été tué en une seule journée. A cette époque, les savants tels que : Al-Awza'i, Malik Ibn Anas, Az-Zuhri, AL-Laythi Ibn Sa'd et 'Ata Ibn Abi Ribah, ne se sont pas impliqués dans ces événements et, malgré tous, ont continué à obéir aux nouveaux dirigeants.

Les savants de la génération suivante : Ahmed Ibn Hanbal, Mouhammad Ibn Isma'il, Mouhammad Ibn Idris, Ahmed Ibn Nouh, Ishaq Ibn Rahwiyya, ainsi que d'autres, ont également vécu sous l'égide de certains dirigeants innovateurs, niant les attributs d'Allah et obligeant le peuple, notamment les savants, à en faire de même. Certains furent torturés, emprisonnés et même tués. C'est le cas du savant Mouhammad Ibn Nasr. Cependant, aucun des savants ne s'est rebellé, ni a appelé à la révolte.
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 01h46
Johnny le Reb

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : Tunisie: C'est quoi ton crime? Je suis musulman sur les pas du prophète

Salam

Il faut être en harmonie avec l'environnement qui nous entoure et non chercher la voie du faible celle de la colère et de la violence.

Les Prophetes ont vécu dans des situations pire que la notre et ont toujours su supporter leurs enemis avec l'Aide du Tout Puissant.

Contentons nous de rapprocher d'Allah plutot que d'appeler à la violence.
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 01h48

Citation:
Envoyé par tounci Voir le message
salam alikom

bismileh rahmane arahime

mon frere fait honneur a ton pseudo Ahelesouna avant de raconter des choses sur un etat ou sur un gouverneur retourne et trouve l'avis de ahlesounna sur se gouverneur et ne pas emporter par les emotions c'est trés grave ce que tu dit je suis tunisien et je sais se qui se passe en tunisie je porte la barbe et ma mere elle a lehijab et mon petit frere qui porte la barebe qui prie a la mosqué la il est en vacance en tunisie c'est vrai il ya eu des moment difficile ces dernier temps sur le hijab sur le jeune qui reviennet en force dans le dine mais Allah eprouve les coeurs. donc laisse tes emotion de cote et voyant ce que la sounna nous rapporte comme reponse:

Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit : « Le musulman doit écouter et obéir pour ce qui lui plait ou ce qu'il déteste, sauf à un ordre qui entraîne la désobéissance [à Allah et à Son Messager], dans ce cas, il ne doit ni écouter ni obéir. » dans les deux recueils authentiques

La personne n'écoute pas l'ordre, mais doit continuer à obéir en général et ne pas se révolter.

On rapporte de Houdayfa Ibn Al-Yamân -qu'Allah l'agrée- ceci :
« Les gens questionnaient le Messager d'Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- à propos du bien, alors que moi je le questionnais à propos du mal, par crainte d'en être atteint.
Le Messager : « Nous étions dans une époque de paganisme (al djâhiliya) et dans le mal, puis Allah nous a fait don de ce bien (l'Islam). »
Houdayfa : « Y aura-t-il après ce bien un [autre]mal ? »
Le Messager : « Oui. »
Houdayfa : « Est-ce qu'après cet autre mal, le bien reviendra ? »
Le Messager : « Oui, mais il y aura en ce bien une fumée noirâtre… »
Houdayfa : « Mais qu'est ce que cette fumée noirâtre qu'il y aura dans le bien ? »
Le Messager : « Des gens qui ne se conduiront pas selon ma conduite (sounna), ils ne guideront pas dans la voie dans laquelle j'ai guidé. Tu y reconnaîtras les choses [conformes à la loi d'Allah] et tu en ignoreras d'autres. »
Houdayfa : « Et après ce bien, y aura-t-il un mal ? »
Le Messager : « Oui, des individus qui attireront des gens aux portes de l'enfer. Celui qui leur répondra, ils le précipiteront [en enfer]. »
Houdayfa : « Décris-les moi ! »
Le Messager : « Ils sont de notre souche, ils parlent notre langue ! »
Houdayfa : « Que m'ordonnes-tu de faire si je vis jusque là ? »
Le Messager : « Il ne te faut absolument pas te séparer de la communauté des musulmans et de leur dirigeant. »
Houdayfa : « Et si ces musulmans n'ont pas de communauté (djama'a) et pas de dirigeant (Imam) ? »
Le Messager : « Eloigne-toi de toutes ces factions sans exception, même s'il te faut mordre à la racine d'un arbre, et cela jusqu'à ce que la mort te saisisse. »
(Al-Boukhari, Mouslim et At-Tirmidhi)

Ibn 'Abbas -qu'Allah l'agrée- a dit :
« Le Messager d'Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit : « Celui qui remarque chez son dirigeant quelque chose qui le répugne, il lui faut patienter, car celui qui s'écarte de la communauté, ne serait-ce que d'un empan, puis meurt, sa mort sera une mort de l'époque du paganisme (djâhiliya) ? »
(Al-Boukhari et Mouslim)

Allah dit (traduction relative et approchée):
« Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. »
(Sourate 42 verset 30)

« [Quoi donc !] Quand un [seul] malheur vous atteint, vous avez dit : D'où vient cela ? » Alors que vous en avez jadis infligé le double ? Réponds-leur : Il vient de vous-mêmes [à cause de vos mauvaises actions]. »
(Sourate 3 verset 165)

« Et ainsi accordons-Nous à certains injustes l'autorité sur d'autres (injustes), à cause de ce qu'ils ont acquis. »
(Sourate 6 verset 129)

Al-Hassan Al-Basrî -Qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit :
« Par Allah, si les gens patientaient face à l'oppression du dirigeant, Allah ne tardera pas à la dissiper. Mais, s'ils s'empressent à prendre les armes contre le dirigeant, par Allah, jamais ils ne connaîtront un jour meilleur. » Puis, Al-Hassan Al-Basrî -Qu'Allah lui fasse miséricorde- récita le verset 137 de la sourate 7 : « El les gens qui étaient opprimés, Nous les avons fait hériter les contrées orientales et occidentales de la terre, [contrées] que Nous avons bénies. Et la très belle promesse de ton Seigneur sur les enfants d'Israël s'accomplit pour prix de leur endurance. Et nous avons détruit ce que faisaient Fir'awn et son peuple, ainsi que ce qu'ils construisaient. ». Et dit ensuite : « Sache, puisse Allah t'accorder Sa grâce, que l'oppression des rois n'est que l'irritation d'Allah -Le Très Haut- et l'on ne peut faire face à son irritation avec l'épée, mais ne peut être apaisé que par les invocations, le repentir et la reconnaissance de ses péchés. Si tu prends l'épée face à l'irritation d'Allah, celle-ci sera encore plus tranchante [que l'épée]. »
( Adab al-Hassan Al-Basrî d'Ibn Al-Djawzi)

voila croyance de Ahelesouna

barakallahou fik

Salam Tounci
Merci pour ces rappels l'ami
Et je suis tt a fait d accord avec toi
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 02h04

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
Salam alaykoum,

le prophete sws a dit: "pas d'obéissance à la créature qui désobéi au créateur.

donc, le faite d'obéir à un mécréant né pas bon. si tu obéit à un mécréant et que lui désobéit à Dieu, tu désobéi à Dieu t daccord?

Or, le gouvernement tunisien est un gouvernement mécréant, car ils s'opposent aux lois d'Allah swt.

"les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, il vous feront retourner en arrière. Et vous reviendrez perdants." (Sourate 3 ; verset 149)

Comment veux-tu appliquer ce verset en tunisie?

"Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde !"
(Sourate 3 ; verset 132)

Comment veux-tu obéir aux loi d'Allah swt en tunisie qui est un pays musulman? cété un pays musulman, puis ont a jettez les lois d'Allah swt, ne faut-il pas les remettres? un pays musulman qui interdit le voile à l'école, ce né pas un pays musulman, il ne faut meme pas faire une higra, mais il faut les combattres
Salam

Tu as tord et tu t entêtes a te donner raison fais attention car cela peut t ammener à dire n importe quoi!

Dis moi ....... tu connais les conditions cités par les savants pour declarer un gouvernement mécrant voire même declarer juste une personne mécrante , kaffir?
Dis aussi que devrons faire alors les musulmans de ce pays dans ce cas!

Sais tu amoins les conditions du hadith que tu cites??

A 21 ans tu es loin d avoir la science qui te permet de dire que tel gouvernement est mecreant ou non même cheikh al Islam Ibn Taymiya ne le serait pas permis à son époque!

Si tu appliques les critères que tu utilises aucun pays au monde ne pourra pretendre qu il est musulman!

Bien sur Le president tunisien a fait beaucoup de tord à son peuple mais laisse les tunisiens eux mêmes , peuple instruit musulman regler ce problème, les associations , partis islmiques ce peuple les a connu bien avant les marocains ( Le MTI à l epoque de Bourguiba faisait déjà parler de lui)

Si tu n as pas un appel plus pacifiste à faire à l endroit de ce peuple alors laisse les en paix et ne viens pas leur prêcher ces theories debiles des takkfiristes ignorantes
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 02h14

Citation:
Envoyé par tounci Voir le message
on commence a faire la darwa a nos proche nos famille et nos amis et la darawa ce n'est pas sortie en groupe comme font le "tabligh" avec le bon comprtement et bonne parole et le sourire et le prophete a dit: "si toute la communauté s'est reuni pour te faire du mal t'aura que le mal que Allah t'a prescrit"

c'st vrai il faut agir mais on applant les gens a retourner a la source qui est l'islam pure de toute innovations et suivre les pieux predecesseur

Et ce qui se passe en tunisie les tunisien et tunisienne le mérite Allah dit:
« Et ainsi accordons-Nous à certains injustes l'autorité sur d'autres (injustes), à cause de ce qu'ils ont acquis. »
(Sourate 6 verset 129)

mais t completement taré toi je tassure va te faire soigné ten a besoin on dirai que tu te rejoui de la situation ON sait que notre president est n mecreant c bon tout LUNIVERS si tu ve le sais kEske tu ve kon fasse?? une guerre civil c sa...

c vrai o maroc toutes les filles portent le voile c connu...vasi la moitié dla france dit que c pire que LAS VEGAS steplé bref c nimporte koi ske tu raconte et sa mene a rien du tout
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 02h23

Citation:
Envoyé par Ahelesouna Voir le message
Salamo Alayekome

Oui cher frère c'est la croyance de Ahele souna, mais tu n'as pas lu cette croyance ce pratique vers qui ????

Vers les gouverneurs musulmans qui applique les lois d'Allah "Aza Wajal" et qui font le travail essentiel de al imama qui est de proteger la religion et le teretoire, et chine 'abidine chayetane a interdis les lois d'Allah "Aza Wajal", et s'il faut suivre chine le'abidine, il faudra aussi suivre mosayelima al kadabe.

C'est bien de citer les croyances de Ahelesouna, mais il faut savoir sur qui s'applique

Et là on ne fait que tracer un constat, ou bien on aura même pas le droit de critiquer ce taghoute?????

Que Allah Aza Wajal debarasse la tunisie de ce taghoute
Amine
Cordialement
Salam

Tu as un discours qui exagere trop les choses et qui comporte même de fausses informations Je ne vais pas polemiquer avec toi car ces idées takfiristes detruisent plus qu elles construisent car elles sont basées sur l ignorance et le fanatisme

Mais reponds à cette question stpe! Tous les musulmans de differentes tendance s accordent à dire que l on peut considerer le savant et amir des croyants Omar Ibn abdel aziz comme le 5 eme khalifat ! non? C est pour te dire son importance , sa clairevoyance et ses connaissances ok?

Dis moi alors quand il était gouverneur seulement ( à la mecque je crois) pourquoi il ne s est jamais revolté ni même a pris les armes sur la famille omayyade qui était au pouvoir et qui étaient connu par de grandes injuctices et derives voire meurtres de musulmans inoncents car le faisait al hallaj.??!! Et pourtant nombreux aui lui ont dit que s ils prenaient les armes ils seraient avec lui!

Pourquoi à ton avis Abou dar al Ghiffary n a t il pas pris les armes contre Mou awiya quand il le voyait donnant aux plus riches et enlevant aux pauvres!
Pourquoi le sahabi Abdel ibn Omar radiya allahou 3anh, celui qui marchait sur les pas du prophete a force de vouloir faire comme lui n a pas pris lui aussi les armes contre cette même famille qui est devenu une vraie dictature et ce juste àprès qq decenies de la mort du prophete saws

Fais attention l ami , il n y pas pire que le simplisme et l ignorance
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 02h24
Johnny le Reb

Entrées dans le blog: 2

c'est quoi la solution?

faire subir les tunisiens la même chose qu'avec les algeriens avec la période noire (FIS , GIA, GSPC , gouvernement)
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 02h30

Citation:
Envoyé par BenBomba Voir le message
c'est quoi la solution?

faire subir les tunisiens la même chose qu'avec les algeriens avec la période noire (FIS , GIA, GSPC , gouvernement)

Salam

Justement les pauvres algeriens ont subi cette periode noire car justemnt qq excités fanatiques et ignorants ont cru qu ils pensaient changer les choses tu imagines donc le resultat après!
Bien sur je ne nie en aucun un rôle important des services secrets algeriens!
Je ne souhaite ces massacres ces tueries à aucun peuple et encore moins à un de ceux du maghreb
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 02h34

Citation:
Envoyé par loula92 Voir le message
mais t completement taré toi je tassure va te faire soigné ten a besoin on dirai que tu te rejoui de la situation ON sait que notre president est n mecreant c bon tout LUNIVERS si tu ve le sais kEske tu ve kon fasse?? une guerre civil c sa...

c vrai o maroc toutes les filles portent le voile c connu...vasi la moitié dla france dit que c pire que LAS VEGAS steplé bref c nimporte koi ske tu raconte et sa mene a rien du tout

salam Loula
Heu... vaudrait mieux relire tous ses posts car la je crois que tu les as mal interpreté
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 02h38

si si jai bien lu c un taré... MAI jai mal cité la personne mille excuse a tounci ct POUR OMAR
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les versets qui parlent de l'enfer samiadahobel Forum Islam 186 27/05/2009 22h35
Lève ta tête tu es Musulman Ahelesouna Forum Islam 57 23/07/2007 18h41
pleurer durant la prière nadel Forum Islam 72 02/04/2007 17h29
Quelques Hadiths du prophète sws LeRoiDuWeb Forum Islam 9 16/11/2006 11h09
Le sens de l'humour mlMs Forum Islam 4 07/09/2006 16h43

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h09.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38