Tunisie: C'est quoi ton crime? Je suis musulman sur les pas du prophète

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/03/2007, 02h41

Par défaut Re : Tunisie: C'est quoi ton crime? Je suis musulman sur les pas du prophète

Citation:
Envoyé par loula92 Voir le message
si si jai bien lu c un taré... MAI jai mal cité la personne mille excuse a tounci ct POUR OMAR
Oui c est que je me disais aussi lol
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 02h42
Johnny le Reb

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : Tunisie: C'est quoi ton crime? Je suis musulman sur les pas du prophète

Citation:
Envoyé par ikkar Voir le message
Salam

Justement les pauvres algeriens ont subi cette periode noire car justemnt qq excités fanatiques et ignorants ont cru qu ils pensaient changer les choses tu imagines donc le resultat après!
Bien sur je ne nie en aucun un rôle important des services secrets algeriens!
Je ne souhaite ces massacres ces tueries à aucun peuple et encore moins à un de ceux du maghreb

Salam

L"arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse.
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 02h43

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
Salam alaykoum,

le prophete sws a dit: "pas d'obéissance à la créature qui désobéi au créateur.

donc, le faite d'obéir à un mécréant né pas bon. si tu obéit à un mécréant et que lui désobéit à Dieu, tu désobéi à Dieu t daccord?

Or, le gouvernement tunisien est un gouvernement mécréant, car ils s'opposent aux lois d'Allah swt.

"les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, il vous feront retourner en arrière. Et vous reviendrez perdants." (Sourate 3 ; verset 149)

Comment veux-tu appliquer ce verset en tunisie?

"Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde !"
(Sourate 3 ; verset 132)

Comment veux-tu obéir aux loi d'Allah swt en tunisie qui est un pays musulman? cété un pays musulman, puis ont a jettez les lois d'Allah swt, ne faut-il pas les remettres? un pays musulman qui interdit le voile à l'école, ce né pas un pays musulman, il ne faut meme pas faire une higra, mais il faut les combattres

voila c cette personne qui joui du malheur dun pays en sautoproclamant "musulman du monde"IL SE permet de juger un pays entier en les traitant de mecreants BRAVO tu est tres fort que DIEU te protege...
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 02h44

Citation:
Envoyé par ikkar Voir le message
Oui c est que je me disais aussi lol
LOL jte remerci de mavoir corrigé...
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 02h55

Citation:
LOL jte remerci de mavoir corrigé...

sans problème Loula heureusement que Tounci n était pas dans les parrages , il aurait perdu une dent dans un de tes babouches .. Il n aurait rien compris looool

Plus serieusement oui je crois qu il faut denoncer tous cs mouvements qui prechent la haine et la violence au sein de la socièté musulmane on allumerait ds guerres civiles que personne ne pourrait etteindre ceic est valable bien sur même vis à vis des sociètés non musulmanes.
L islam est une religion de paix avant, il s est repondu dans le plus grand pays musulman l Indonesie grace a qq marchands seulement.
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 03h06

SI tout le monde pouvais penser comme toi...

malheureusemen certain pensent kil suffit de claquer des doigt ou de se battre les uns contre les otres pour arranger le choses

ce taré nous incitent a ns battres contre notre president ou eNtre nous mais il est completemen debile...et dire que lislam est une religion de paix et de tolerance chui choké par certain post

mdr oui TOUNCI orai avaler une boite dharissa entiere sil mavai lu il orai rien compri le pauvre JE MEXCUSE ENCOR JE ME SUIS TROMPE en plus c mon "compatriote"
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 03h21

Citation:
JE MEXCUSE ENCOR JE ME SUIS TROMPE en plus c mon "compatriote"

Ton compatriote en plus ! la je suis ptdrrrrrrrrrrrrrr!! ma chere Loula, en plus le pauvre sera obligé de ne rien dire par solidarité!lol

Non il aura compris donc sans problème!

En fait notre problème ou du moins à certains musulmans c est ils vont faire des copier coller de qq takfffiristes du moyen orient completement deconnectés de la realité pour les citer! ils croient que plus o interdit on est meilleur musulman ! plus on juge les gens de mecreants, kouffars on ferait preuve de bon pieux!!!! ALors ils attaquent tous les musulmans du monde dans l ignorance la plus totale et nombre d entre eux ont à peine qq idées sur l Islam Vraiment pitoyable!

Heu.... la prochaine fois demande la nationalité avant de sortir le tube de lahrissa lol
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 13h49
Johnny le Reb

Entrées dans le blog: 2

Salam

seu les takfiristes sont des gens issus des sectes qui se croit superieur aux autres et pretent être la secte sauvé.

Je suis d'accord avec vous, l'Islam est la religion de la Paix

Je fais confiance aux musulmans tunisiens pour ameliorer les choses dans leur pays.

Les invocations sont notre meilleure arme.

Qu'Allah nous guide tous vers le droit chemin.
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 14h07

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Il serait peut-être plus efficace que les tunisiens prennent leur destin entre leurs mains plutôt que d'attendre le secours d'Allah.
On voit ce que ça donne avec les Palestiniens et les Irakiens. Les uns ont les israéliens sur le dos et les autres les américains.
si je te dis que tu insulte allah et tu manque de respect pour ton seigneur tu dira encore "ou l'ai fais "
fais tres bien attention car celui qui insulte allah est un mécreant
mais j'esplique cela par ton ignorance du tawhid et il faut que tu t'approche des savant pour appprendre à connaitre allah
sache "que si toutes la communauté se regrouper pour aider la tinusi ou n'importe quel pays il ne pourons l'aider que de ce qu'allah à ecris pour elle et de meme si tout le monde veux du mal a un pays ils ne pourons que selon ce que allah a décrété les plumes ont déja étè lévé et les feuilles sont déja sec

dont tous appartiiens à allah c'est vers lui qu'il faut se dourné et c'est lui seul qui repond à l'appel du necessiteux lorsqu'il l'appelle .qu'on reponde deja à son appelle
et il ne change pas envers une communauté avant qu'elle ne change envres lui .
comment peut ils changé envres nous avec la maniere dont prend sa religion ,comment dont alors qu'on transcresse ses ordres et limites sans cesse .dis moi comment alors que il y'a des gens comme toi qui diset des chose sur allah qu'il n'oserons pas dire sur leur pere et mere ,qui ont une mauvaise pensé sur leur siegneur et ne place pas leur confiance en lui et pense sauvé les musulman en se passant de leur seigneir
qu'allah te guide .reviens vers ton seigneur repentant car il accepte le repentir
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 14h10

Citation:
Envoyé par tounci Voir le message
salam alikom

bismileh rahmane arahime

mon frere fait honneur a ton pseudo Ahelesouna avant de raconter des choses sur un etat ou sur un gouverneur retourne et trouve l'avis de ahlesounna sur se gouverneur et ne pas emporter par les emotions c'est trés grave ce que tu dit je suis tunisien et je sais se qui se passe en tunisie je porte la barbe et ma mere elle a lehijab et mon petit frere qui porte la barebe qui prie a la mosqué la il est en vacance en tunisie c'est vrai il ya eu des moment difficile ces dernier temps sur le hijab sur le jeune qui reviennet en force dans le dine mais Allah eprouve les coeurs. donc laisse tes emotion de cote et voyant ce que la sounna nous rapporte comme reponse:

Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit : « Le musulman doit écouter et obéir pour ce qui lui plait ou ce qu'il déteste, sauf à un ordre qui entraîne la désobéissance [à Allah et à Son Messager], dans ce cas, il ne doit ni écouter ni obéir. » dans les deux recueils authentiques

La personne n'écoute pas l'ordre, mais doit continuer à obéir en général et ne pas se révolter.

On rapporte de Houdayfa Ibn Al-Yamân -qu'Allah l'agrée- ceci :
« Les gens questionnaient le Messager d'Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- à propos du bien, alors que moi je le questionnais à propos du mal, par crainte d'en être atteint.
Le Messager : « Nous étions dans une époque de paganisme (al djâhiliya) et dans le mal, puis Allah nous a fait don de ce bien (l'Islam). »
Houdayfa : « Y aura-t-il après ce bien un [autre]mal ? »
Le Messager : « Oui. »
Houdayfa : « Est-ce qu'après cet autre mal, le bien reviendra ? »
Le Messager : « Oui, mais il y aura en ce bien une fumée noirâtre… »
Houdayfa : « Mais qu'est ce que cette fumée noirâtre qu'il y aura dans le bien ? »
Le Messager : « Des gens qui ne se conduiront pas selon ma conduite (sounna), ils ne guideront pas dans la voie dans laquelle j'ai guidé. Tu y reconnaîtras les choses [conformes à la loi d'Allah] et tu en ignoreras d'autres. »
Houdayfa : « Et après ce bien, y aura-t-il un mal ? »
Le Messager : « Oui, des individus qui attireront des gens aux portes de l'enfer. Celui qui leur répondra, ils le précipiteront [en enfer]. »
Houdayfa : « Décris-les moi ! »
Le Messager : « Ils sont de notre souche, ils parlent notre langue ! »
Houdayfa : « Que m'ordonnes-tu de faire si je vis jusque là ? »
Le Messager : « Il ne te faut absolument pas te séparer de la communauté des musulmans et de leur dirigeant. »
Houdayfa : « Et si ces musulmans n'ont pas de communauté (djama'a) et pas de dirigeant (Imam) ? »
Le Messager : « Eloigne-toi de toutes ces factions sans exception, même s'il te faut mordre à la racine d'un arbre, et cela jusqu'à ce que la mort te saisisse. »
(Al-Boukhari, Mouslim et At-Tirmidhi)

Ibn 'Abbas -qu'Allah l'agrée- a dit :
« Le Messager d'Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit : « Celui qui remarque chez son dirigeant quelque chose qui le répugne, il lui faut patienter, car celui qui s'écarte de la communauté, ne serait-ce que d'un empan, puis meurt, sa mort sera une mort de l'époque du paganisme (djâhiliya) ? »
(Al-Boukhari et Mouslim)

Allah dit (traduction relative et approchée):
« Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. »
(Sourate 42 verset 30)

« [Quoi donc !] Quand un [seul] malheur vous atteint, vous avez dit : D'où vient cela ? » Alors que vous en avez jadis infligé le double ? Réponds-leur : Il vient de vous-mêmes [à cause de vos mauvaises actions]. »
(Sourate 3 verset 165)

« Et ainsi accordons-Nous à certains injustes l'autorité sur d'autres (injustes), à cause de ce qu'ils ont acquis. »
(Sourate 6 verset 129)

Al-Hassan Al-Basrî -Qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit :
« Par Allah, si les gens patientaient face à l'oppression du dirigeant, Allah ne tardera pas à la dissiper. Mais, s'ils s'empressent à prendre les armes contre le dirigeant, par Allah, jamais ils ne connaîtront un jour meilleur. » Puis, Al-Hassan Al-Basrî -Qu'Allah lui fasse miséricorde- récita le verset 137 de la sourate 7 : « El les gens qui étaient opprimés, Nous les avons fait hériter les contrées orientales et occidentales de la terre, [contrées] que Nous avons bénies. Et la très belle promesse de ton Seigneur sur les enfants d'Israël s'accomplit pour prix de leur endurance. Et nous avons détruit ce que faisaient Fir'awn et son peuple, ainsi que ce qu'ils construisaient. ». Et dit ensuite : « Sache, puisse Allah t'accorder Sa grâce, que l'oppression des rois n'est que l'irritation d'Allah -Le Très Haut- et l'on ne peut faire face à son irritation avec l'épée, mais ne peut être apaisé que par les invocations, le repentir et la reconnaissance de ses péchés. Si tu prends l'épée face à l'irritation d'Allah, celle-ci sera encore plus tranchante [que l'épée]. »
( Adab al-Hassan Al-Basrî d'Ibn Al-Djawzi)

voila croyance de Ahelesouna

barakallahou fik
barakalahou fik........................... .............................. .............................. ..........
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les versets qui parlent de l'enfer samiadahobel Forum Islam 186 27/05/2009 22h35
Lève ta tête tu es Musulman Ahelesouna Forum Islam 57 23/07/2007 18h41
pleurer durant la prière nadel Forum Islam 72 02/04/2007 17h29
Quelques Hadiths du prophète sws LeRoiDuWeb Forum Islam 9 16/11/2006 11h09
Le sens de l'humour mlMs Forum Islam 4 07/09/2006 16h43

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h24.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38