|
| ||||
| ||||
| je me demande pourquoi les terroristes visent toujours ces 3 pays et aucune fois la lybie,that s the question?! je me demande si la lybie est innocente de ce terrorisme qui se propage de jour en jour sur ces 3 pays du Maghrebe!!!!!!!!!???????? en tout cas HASSBOUNA ALLAH WA NI3MA AL WAKIL |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Parce qu'on entend souvent parlé + de ces pays qui évoluent de nos jours (économiquement, environnementalement, politiquement, militairement, etc…), la Mauritanie et a la Lybie sont toujours neutre, mais l'immigration ça vise + au Nord de l'Afrique (Maroc, Algérie et Tunisie), et donc plus facile aussi pour bombardé ces pays, en direction de la Mer Méditerranée, généralement pour s'installé en Europe (Espagne, France, Italie, etc…) Autre part l'Algérie se trouve au centre du Maghreb, qui est pour moi "le coeur du Maghreb", comme c'est un grand pays, il y a + de mouvement en "terrorisme islamiste" mais bon, la pauvreté régne partout, et puis 13 km entre l'Espagne et le Maroc, ça vise aussi le Détroit de Gibraltar… Conclusion : Même combat partout… |
|
| ||||
| ||||
| C'est grave de penser comme ça !!! On souhaite toujours une réduction des actes terroristes dans le Monde, alors pourquoi vouloir en rajouter ailleurs !?? Je ne sais pas pourquoi la Libye n'est pas touchée, peut-être que c'est le cas, mais ils n'ont parlent pas beaucoup. S'ils visent les trois pays du Maghreb Maroc/Algérie/Tunisie, c'est sûrement parce qu'ils ont plus de moyens économiques, enfin je ne saurai pas répondre à cette question. Seulement la chose qui m'a un peu choquée c'est le fait de faire une comparaison à la Libye. Et pourquoi pas le Tchad, la Mauritanie ou un autre pays ?? |
|
| ||||
| ||||
| Vanilla pourquoi tu es choque? tu ne sais pas que le m3ammar el 9addafi c est celui qui a creer le probleme de sahara Marocaine!? il faut remonter dans le temps pour chercher les racines de ce probleme imaginaire de notre sahara Marocaine et tu vas comprendre mieux. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce n'est pas là tte l'explication j'imagine mais à mon avis c'est un fragment non négligeable
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Hmmmm ok je comprends mieux maintenant. Maintenant pourquoi ces 3 pays cités et pas l'Egypte par exemple ? |
|
| ||||
| ||||
| l egypt est toujours vise elle aussi malheureusemnet .tu ne te souviens pas des attentas de taba,de assouwane,du caire,du charm el cheikh............etc |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En Egypte, des palestiniens se mettent des bombes sur tout le corps pour explosé avec des soldats israëliens a la frontière égyptienne… J'imagine que les Egyptiens surveillent bien la frontière avec Gaza… Il y a du mouvement "islamiste" en Egypte… Mais, je ne comprend pas tu es musulman, et en s'entre-tue, pour rien, je ne comprend pas terroriste islamiste, ils n'ont aucun pouvoir lorsqu'il s'agit d'une armée par exemple, c'est bête tout ces situations… |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Wa salaam, Je ne comprends pas non plus pourquoi ces musulmans s'entre-tuent comme ça, à cause de l'ennemi. C'est triste, mais sûrement parce que c'est pour montrer leur mécontentement du fait que certains musulmans ont des rapports avec les américains. Allah ou3lem. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi? Quoi? | adnaneo | Jrad | 5 | 26/02/2007 19h51 |
| Questions embarrassantes | jasmidevin | Jrad | 35 | 17/12/2006 10h30 |
| pkoi associez un prénom à un avatar | aoussa | Jrad | 96 | 02/11/2006 20h03 |
| Mais pourquoi? | CreaMinal | Jrad | 11 | 22/10/2006 01h07 |
| Les Grandes énigmes du Maroc | Saife | Forum Général | 0 | 05/09/2006 19h10 |