Couscous comedy club

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum Cuisine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/03/2007, 23h46
Du style et du style !

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Couscous comedy club

Salam,

Comme vous l'avez vue sur le titre c'est : "Couscous comedy club"

Comme je ne sais pas préparé le "couscous", et que le forum peut partir en JRAD, alors je voulais tout simplement savoir vos méthodes de cuisson sur le couscous…

Ma question est : Comment vous préparez votre couscous ?

Merci, bonne soirée…

Réponse avec citation
Vieux 12/03/2007, 23h56

Par défaut Re : Couscous comedy club

bon je commence et yen a ki se feront le plaisir de continuer

1/ decider de faire un couscous ( sa pe prendre du temps lol)
2/ acheter la viande ( fraiche de preference pour eviter les infections alimentaires)
3/ choisir de bon legumes( carottes, navet, courgettes, potiron, pois chiches, ..... selon vos gouts koi...)
4/ ben j eme suis arreter a ce stade moi dslé

a vous loooooooool
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 01h15
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9

Avoir une couscoussiére c est important aussi
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 09h44

Citation:
Envoyé par tonystark Voir le message
Avoir une couscoussiére c est important aussi
c kler c pas le cas pr tt le monde

n'est ce pas RADOUDOU
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 09h49
Original Gangsta

Citation:
Envoyé par lili78 Voir le message
bon je commence et yen a ki se feront le plaisir de continuer

1/ decider de faire un couscous ( sa pe prendre du temps lol)
2/ acheter la viande ( fraiche de preference pour eviter les infections alimentaires)
3/ choisir de bon legumes( carottes, navet, courgettes, potiron, pois chiches, ..... selon vos gouts koi...)
4/ ben j eme suis arreter a ce stade moi dslé

a vous loooooooool
Toi tu sers vraiment a rien

Pour apporter ma contribution, moi je me contente de le manger, la cuisine c'est pas trop mon truc sauf le frigo...
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 09h55

Citation:
Envoyé par djabdel0610 Voir le message
Toi tu sers vraiment a rien

Pour apporter ma contribution, moi je me contente de le manger, la cuisine c'est pas trop mon truc sauf le frigo...
tu sers à rien !!!!!!
c tt un travail de longue haleine mon cher entre le moment ou tu decides de faire un couscous et le choix des ingredients eh oui sa pe prendre une semaine c lon com mm
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 10h07
Original Gangsta

Citation:
Envoyé par lili78 Voir le message
tu sers à rien !!!!!!
c tt un travail de longue haleine mon cher entre le moment ou tu decides de faire un couscous et le choix des ingredients eh oui sa pe prendre une semaine c lon com mm
mdrrrrrrrr et pkoi tu t'arretes apres le choix des legumes?????????????
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 10h27
Deviens ce que tu es !!!!

salam,

c trop long à expliquer, sa demande beaucoup de temps !!!! c tout un art on parle de couscous quand même c pas rien, c surtout mon plât préféré hummmmmmm.....
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 10h27
Original Gangsta

Citation:
Envoyé par Djiliana34 Voir le message
salam,

c trop long à expliquer, sa demande beaucoup de temps !!!! c tout un art on parle de couscous quand même c pas rien, c surtout mon plât préféré hummmmmmm.....
Encore une qui sert a rien.....
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 10h47
تو هَم خَر هَستی

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par Benmouss Voir le message
Salam,

Comme vous l'avez vue sur le titre c'est : "Couscous comedy club"

Comme je ne sais pas préparé le "couscous", et que le forum peut partir en JRAD, alors je voulais tout simplement savoir vos méthodes de cuisson sur le couscous… ; )

Ma question est : Comment vous préparez votre couscous ?

Merci, bonne soirée… :cool-:

AVERTISSEMENT: je parle bien sur de couscous tunisien

Deja il faut choisir quel genre de couscous on veut preparer.... pas une mince affaire

ensuite le choix des ingredients est primordial: je n'utilise que du couscous fait maison, harissa faite maison, merguez ou 9adid fait maison s'il y a lieu, epices tunisiennes faites maison.

Pour les legumes ce sera: concentre de tomates, oignons, carottes, courgettes, 2petites pommes de terre, eventuellement des pois chiches ou alors des feves vertes, ou de la courge rouge. plus rarement on peut trouver des navets, des petits pois. Cela depend surtout de la saison et des legumes disponibles.

les proteines: a faire dorer au debut avec les oignons dans un peu d'huile d'olive, puis on ajoute l'eau, l'assaisonnement et les legumes successivement, selon leur temps de cuisson. Les proteines, cela peut etre poulet, du 9adid, de la viande, kefta, ou encore de la viande+merguez. Ou alors du poisson, frit a part, ou encore mieux grille, puis rajoute a la fin sur le dessus du couscous. Un couscous avec une belle dorade, miam. Ceci dit le couscous vegetarien c'est tres tres bon aussi.

assaisonnement: sel, poivre, coriandre sechee, paprika, ail seche en poudre, carvi, harissa, event. feuilles de laurier. Si on fait un couscous au 9adid, ce dernier diffusera dans la sauce un arome de menthe sechee.

la semoule: dans un grand plat je l'humidifie avec de l'eau chaude, melange, decolle les grains en effritant les gumeaux. Un bon couscous fait maison est legerement sale et parfume aux clous de girofle. On dispose sur la partie superieure du couscoussier et on laisse cuire.

dressage: dans un grand plat a couscous on dispose la semoule, on filtre la sauce des legumes et la viande , puis on arrose avec la sauce le couscous, on melange jusqu'a absorption complete. Si on a un surplus de sauce, on le met dans un petit bol qui sera mis sur table, qui voudra arroser encore plus son couscous n'aura qu'a en prendre. On dispose par-dessus la semoule les legumes, avec la viande (ou poisson, ou poulet, etc) bien symetriqument repartie (ne pas oublier qu'a la base tout le monde mangeait dans le meme plat, il serai facheux qu'un cote du plat soit trop fourni en viande et l'autre pas du tout). Dans une huile tres bouillante on fait frire des piments verts forts , on les sale apres les avoir sortis de l'huile, puis on les dispose sur le plat de couscous. Bien entendu sur la table on oublie pas le pot de harissa

bon appetit!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Israël Maroc Record - Le plus grand plat de couscous marocain au monde est israélien boptitprince Forum Général 13 07/02/2007 02h26
cuisson couscous leila304 Forum Cuisine 1 29/11/2006 10h49
Couscous Kabyle hennayate Forum Cuisine 4 01/10/2006 23h33
couscous sulttana Forum Cuisine 38 12/07/2006 16h32
Couscous: à la main ou à la cuillère bakero Jrad 249 01/06/2006 21h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h05.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38