| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Voici des années que les associations de Marocains résidant à l'étranger (MRE) bataillent pour obtenir le droit de vote. Aujourd'hui, les « Marocains d'ailleurs », exclus de toute autre votation, ne peuvent s'exprimer que par référendum. Pourtant, en 1984, le gouvernement avait permis à la diaspora, certes beaucoup moins nombreuse qu'aujourd'hui, de voter aux législatives. Mais ni les modalités de vote, ni les prérogatives assignées aux députés, ni les (...)-RME/ Vote MRE, Droits et Justice Pour ou contre le vote de la communauté marocaine de l'étranger... |
|
| ||||
| ||||
| Vu les liens que nous développons avec le Maroc en termes d'investissements économiques, notre présence assez régulière et continue, notre implication affective avec le pays etc... je suis pour le vote de la communauté marocaine à l'étranger. On ne fait pas seulement que passer au Maroc. Moi, je ne m'y sens pas totalement étrangère et je suis intéressée par tout ce qui se passe là-bas parce que je me sens aussi directement concernée. |
|
| ||||
| ||||
| pour que les marocains du Monde puissent participer au développement politique du Maroc, il faut tout d'abord changer la constiution pour que le Premier ministre soit élu par le peuple comme en Angleterre et en Espagne car actuellement c'est impossible qu'un marocain en France va voter pour élire un député à Jrada |
|
| ||||
| ||||
| Contre le vote des MRE! Ils veulent nous faire le coup du Maroc idéal et utopique, et nous les autochtones (les indigénes), on ne veut pas de ça......et merci!
__________________ Oops! I did it again... |
|
| ||||
| ||||
| on participe à l'économie du pays, bcp y vont plusieurs fois ds l'année, on y achète, on y vend, des parents y restent plusieurs mois ds l'année, dc je suis pr le droit de vote |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Communauté des Hommes | fruitsdemer | Forum Général | 76 | 11/02/2007 00h04 |
| Alain Juppé rencontre les leaders de la Communauté juive | zmax91 | Forum Général | 29 | 08/08/2006 22h45 |
| Flamands et francophones: ensemble contre le racisme | boptitprince | Maroc / Belgique | 1 | 01/06/2006 00h46 |
| Communauté. Juifs marocains : un exode programmé | Maro_Amaz | Forum Général | 1 | 28/12/2005 20h15 |
| lutte contre les mariages blancs | kamomille | Forum Général | 0 | 29/11/2005 15h45 |