|
| |||
| |||
| Le nouveau sujet à la mode pour les hommes politiques français c'est (et je vous le donne en mille) l'intégration des jeunes issus de l'imigration. Puisque ces jeunes c'est nous alors parlons en! Que pensez vous de l'intégration? Vous sentez-vous intégrés dans les différents pays que vous habitez ou non? En quoi consiste l'intégration? Je compte sur vous pour nous faire part de vos impressions et expériences. thanks. :-) |
|
| |||
| |||
| Je ne vois pas de quoi vous parlez messieurs !! :-o :-o |
|
| |||
| |||
| Je ne sais pas ce que veulent dire ses politiciens par l'intégration. Si quelqu'un comprend qu'il explique |
|
| |||
| |||
| Ils croivent qu'ils parlent à nos parents. La question de l'integration ne se pose pas pour nous, enfin je pense: des jeunes pour la plupart qui sont nés et ont grandit ici. |
|
| |||
| |||
| je suis entièrement d'accord avec vous mais il n'empêche que le débat persiste alors... |
|
| |||
| |||
| On peut ne pas se sentir concerné par le PB. Toutesfoi il y a un réel Pb dans les cités. Il faut que nos hommes politiques fassent un reel travail sur l'integration (de qui et dans quoi ...?) sans cela ce ne sera que de la poudre aux yeux. Le problème de jeunes dans les cités ( et moins jeunes ) c'est la spirale de l'echec, le manque de conviction et d'optimisme. Et cela toute cultures confondues. le decalage des modeles de reussite facile avec ceux que la "norme" voudrait qu'ils soient. On ne peux associer le manque d'integration à une culture ou une autre .. mais à un historique urbain qui a fait vivre des gens (la premiere generation ) avec une population defavorisée dans des grands ensenbles deshumainisés et sans aucun cadre d'accompgnement social pour prevenir ce genre d'evolution. C'est aussi le manque de courage politique de casser ces ghettos depuis 20 ans que le probleme est identifié et connu. La volonté politique n'est pas là en tout cas ce n'est pas Sarko qui le voudrait.. |
|
| |||
| |||
| la gauche et maintenant la droite veut nous enfermé dans des guettos et c'est en partie réussi. La violence dans les quartiers ne fait qu'augmenter et ce de manière exponentielle. Les jeunes se lancent de plus en plus tôt dans les violences urbaines. Que faire? je sais pas trop. Pour moi les jeunes ont une grande responsabilité mais il ya aussi la responsabilité des parents et des politiques qui ne sont pas à négliger. "On" nous reproche de ne pas aider au développement des quartiers nous qui apparamment sommes sortis de cette "misère". C'est en partie vrai parce que moi la première je me sens plus victime et je ne me sens pas vraiment concernée par ces pbs. Pensez vous que nous devrions plus nous impliquer pour remédier aux pbs de violences dans les cités? quelles sont les solutions que vous proposeriez? |
|
| |||
| |||
| Ce n'est pas a x ou y de juger si une personne est intégrée ou non . C'est elle même qui doit le sentir, le vivre. Il y deux cas de figures: ou on appelle l'intégration le fait d'être utile à la société( productivité) , de respecter la vpie publique en se comportant comme toutle monde. Dans ce cas, bcp de gens sont intégré, puisque ils travaillent parlent la langue, vont à l'écoles, connaissent la culture. On s'en fout après comment ils vivent une fois franchie la porte de chez eux. Ou on appelle l'intégration, vivre chez soi comme ses voisins, et en public, on s'interesse pas a ce que l'on apporte a la société. Dans ce cas, il faut attendre longtemps et surtout se couper du monde pendant un certain temps. Car les flux migratoires continueront, dans le cas contaraire, de nourrir l'appartenance identitaire de certains. C'est le même raisonnement pour les guettos. Tant qu'il y un flux migratoire, il y'aura des communauté. Quand on va dans un pays étarnger, on cherche toujours, à se rapprocher de quelqu'un que l'on connais ... |
|
| |||
| |||
| [color=CC0000]Supprimé par bladi.net: réclame interdite[/color] |
|
| |||
| |||
| bien souvent en pensant s'intégrer certains se désintègrent.. bien domage... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |