Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/03/2007, 15h03

Par défaut Re : Maroc, terrorisme et prostitution: coup de gueule!

Citation:
Envoyé par aitoughza Voir le message
Je veux bien croiser le fer avec toi mon ami, mais j'utiliserai certainement pas le même ton volontairement provocateur et "chiant" avec lequel je m'adresse aux autres, par respect à ton égard

Sinon que rajouter de plus à ce que tu dis. Je partage ce que t'as écrit: la société marocaine est totalement destabilisée et déboussolée, elle a mal abordé la dite "modernité".
En l'espace d'une génération, les repères sociaux, les codes familiaux, les moeurs ont changé alors qu'en face ni économiquement ni politiquement on a l'évolution ou les structures qui vont avec.

La société marocaine actuelle est en train de virer vers une singerie de société occidentale.

Désolé de dire ce que je pense, mais je suis persuadé que les Marocains ne sont pas aptes encore (et j'espère jamais) à vivre selon les standards sociaux occidentaux qui n'ont rien d'universels. On à la facheuse tendance de tout faire à l'extrème:

L'évolution des moeurs à l'extrême=>la prostitution (je mets dans cette catégorieaussi ces pseudos-filles de bonne famille qui rentrent dans la première voiture qui les accoste...)
L'alcool librement accessible=> destruction de la jeunesse par cet autre fléau (un Marocain ça ne sait pas boire de l'alcool....)
La religion à l'extrême => des gens qui sont prêts à se faire exploser.
Salaam Aitoughza! heureux de voir que tu te portes bien!!!
C'est toujours un plaisir d'échanger avec toi!
Oui, chez nous, la société a évolué beaucoup plus vites que les structures de l'état! normalement, lorsque les solidarités traditionnelles disparaissent, l'état centralisé vint s'y substituer ("welfarestate")... avec un système de défense sociale et d 'aide au plus démunis...
Il y a aussi la naissance d'une société civile "responsable" ou "responsabilisée" (par exemple: l'alcool est autorisé, mais il existe des structures de lutte contre l'alcoolisme).
Ce qui m'effraie au Maroc... c'est que non seulement, ces formules de substitutions n'existent pas... mais je ne perçoit même pas l'ombre d'une volonté de les faire exister!!! pas de lutte syndicale, société civile embryonnaire, aucune initiative du côté de l'état (dont je n'attends pas grand chose).
Bref... c'est comme si on récoltait tous ls inconvénients de cette transition sociétale, sans se munir des systèmes de défense qui ont été mis au point par les autres sociétés (au prix d'une longue lutte...).
Et ce... dans l'indifférence généralisée...
Chacun cherche à sauver sa peau...
Dans m'a propre famille, on me conseille de ne pas me "mêler" des problèmes des autres... car nous en avons bien assez... je n'aime pas cette mentalité.

Un exemple: un jour, un couple mixte (une française et un marocain) se promenaient dans la rue. Il y a eu un accident: une petite fille a été renversée. La française (infirmière ou aide soignante) a voulu se précipiter pour lui venir en aide et lui administrer les premiers secours...
Son mari lui a dit de ne pas le faire... c'est interdit... et ils risqueaient d'avoir des problèmes...
Quand j'ai entendu cela, je me suis demandé comment ce mec pouvait préféré vivre toute sa vie avec la mort d'une petite fille sur la conscience plutôt que d'avoir quelues démêlées avec la justice... C'est fou comme on peut avoir perdu toute forme de sentiment, toute conscience collective. Comme on a oublié qu'on est embarqués sur le même bâteau.
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2007, 15h12
En travaux

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
Salaam Aitoughza! heureux de voir que tu te portes bien!!!
C'est toujours un plaisir d'échanger avec toi!
Oui, chez nous, la société a évolué beaucoup plus vites que les structures de l'état! normalement, lorsque les solidarités traditionnelles disparaissent, l'état centralisé vint s'y substituer ("welfarestate")... avec un système de défense sociale et d 'aide au plus démunis...
Il y a aussi la naissance d'une société civile "responsable" ou "responsabilisée" (par exemple: l'alcool est autorisé, mais il existe des structures de lutte contre l'alcoolisme).
Ce qui m'effraie au Maroc... c'est que non seulement, ces formules de substitutions n'existent pas... mais je ne perçoit même pas l'ombre d'une volonté de les faire exister!!! pas de lutte syndicale, société civile embryonnaire, aucune initiative du côté de l'état (dont je n'attends pas grand chose).
Bref... c'est comme si on récoltait tous ls inconvénients de cette transition sociétale, sans se munir des systèmes de défense qui ont été mis au point par les autres sociétés (au prix d'une longue lutte...).
Et ce... dans l'indifférence généralisée...
Chacun cherche à sauver sa peau...
Dans m'a propre famille, on me conseille de ne pas me "mêler" des problèmes des autres... car nous en avons bien assez... je n'aime pas cette mentalité.

Un exemple: un jour, un couple mixte (une française et un marocain) se promenaient dans la rue. Il y a eu un accident: une petite fille a été renversée. La française (infirmière ou aide soignante) a voulu se précipiter pour lui venir en aide et lui administrer les premiers secours...
Son mari lui a dit de ne pas le faire... c'est interdit... et ils risqueaient d'avoir des problèmes...
Quand j'ai entendu cela, je me suis demandé comment ce mec pouvait préféré vivre toute sa vie avec la mort d'une petite fille sur la conscience plutôt que d'avoir quelues démêlées avec la justice... C'est fou comme on peut avoir perdu toute forme de sentiment, toute conscience collective. Comme on a oublié qu'on est embarqués sur le même bâteau.
Merciiiiiiiiii 100O fois chamali, voilà le mot qui me manquait hier pour expliquer mon coup de gueule. Pas grand monde n'avait compris ce que je disais: loin de moi l'idée de comparer terrorisme et prostitution, je disais qu'avec la lutte antiterroriste on voit bien que lorsque le Maroc a la VOLONTE de lutter contre quelque chose, il peut le faire, et vigoureusement.
Mais quand il s'agit d'autres combats, qui en plus demandent moins de "courage" que celui contre le terrorisme, le régime ne manfieste pas la moindre volonté ce qui en dit long sur la mentalité de ce régime qui pense plus à assurrer sa survie que celle de ses "sujets"!
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2007, 19h07

______________________________ ____

prostitution ou plutôt tourisme sexuel , la misère, les bidonvilles en 2007 ,rentabilité misérable du gouvernement ...et la liste est longue !
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2007, 10h08

Citation:
Envoyé par aitoughza Voir le message
"Le Maroc traquera sans pitié les terroristes"; "toutes les forces de sécurité sont mobilisées", etc; etc. Branle-bas de combat: faut pas faire chier le régime marocain. Quand la sécurité du pays est en jeu, on est capable de se mobiliser.

Officiellement, ce sont plus de 3000 arrestations qui ont eu lieu depuis mai 2003 (pour obtenir le chiffre réel, multipliez par 2 ou 3...). La lutte dite anti-terroriste ne semble pas lésiner sur les moyens.

Ben, c'est cool,ça fait plaisir de savoir que notre pays a des forces de l'ordre. Dommage qu'on ne les utilise pas aussi pour lutter contre un autre fléau: la prostitution...

Ahlalala , pour rafler des barbus par centaines, le Maroc est prêt à mobiliser tous les flics qui iront les traquer jusque dans les forêts où ils se cachent, dans les bidons-villes, dans les mosquées, etc. Mais faire une opération d'envergure pour aller dans les bordels et mettre fin à ces lieux de perdition on n'en a pas les couillles. Enfin si si, nous les Marocains on a des couilles pour aller dans ces bordels, mais devinez pour quoi faire....

Et ils sont nombreux ces Marocains convertis au néohassanisme, à crier dans les forums et ailleurs leur soutien à la politique de répression des barbus menée par un régime pouilleux qui ne demandait pas plus pour éliminer les contestataires....

Voilà, c'était mon coup de gueule. Si seulement le régime marocain faisait aussi des opérations "coup de poing" contre la prostitution...

Sinon, j'ai un dernier mot à vous dire: Bande de moutons!
Il y a des éléctions bientot la seule façon de faire pression c'est d'établir une vraie démocratie ....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages