| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Cruelle inégalité ! A tabagisme égal, une femme présenterait un risque 2 à 3 fois plus élevé qu'un homme de développer un cancer du poumon. Pour des raisons biologiques, elle serait en effet plus sensible à certains carcinogènes. D'après plusieurs travaux réalisés sur le sujet, la différence se situerait dans le niveau d'activité du cytochrome P450, une enzyme impliquée dans le métabolisme des carcinogènes du tabac. Cette vulnérabilité permettrait aussi de mieux comprendre pourquoi les femmes sont plus nombreuses à être victimes des conséquences du tabagisme passif. Aujourd'hui chez les non-fumeurs, les cancers broncho-pulmonaires sont proportionnellement 3 fois plus nombreux chez les femmes que chez les hommes. Source : Panorama du Médecin, Vous savez ce qu'il vous reste a faire:dites STOPau tabac et faites la chasse au tabagisme passif. Dernière modification par aladin60 ; 14/03/2007 à 21h15. |
|
| ||||
| ||||
|
malheureusement je ne peux pas chasser mon mari, mais ces donnes me font encore plus peur du tabagisme passif!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il faut limiter au max ce tabagisme passif en invitant ton mari a ne pas fumer dans la maison, aérer au maximum,etc... Dernière modification par aladin60 ; 14/03/2007 à 21h15. |
|
| ||||
| ||||
|
c'est ce que je fais, j'aere tout le temps, mais j'ai quand même parfois l'impression d'etouffer, de ne pas respirer correctement
|
|
| ||||
| ||||
|
Quand j'etais enfant, j'aimais l'odeur de la cigarette car elle me rappelais mon papa. En grandissant, on l'a oblige a fumer dehors. Alhamdoullah, il a arrete depuis quelques mois Courage a tous ceux qui veulent arreter
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| ||||
| ||||
|
Après la médecine sexué On attend la médecine ethnique |
|
| ||||
| ||||
| Raison de plus pour le convaincre a arreter,
|
|
| ||||
| ||||
| Et il a arrete tout seul,du jour au lendemain?
|
|
| ||||
| ||||
| Et tu dois bien savoir qu'il y a certaines maladies qui sont plus frequentes chez certaines ehnies que d'autres.
|
|
| ||||
| ||||
|
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
![]() |
| Tags |
| afp |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| se convertir au christianisme | SIFAW | Forum Islam | 1022 | 21/09/2009 16h32 |
| Quelle récompense pour les femmes ? | Brahim-59 | Forum Islam | 36 | 29/02/2008 20h29 |
| Femmes en pays musulmans | IbnBattuta | Forum Général | 8 | 16/07/2007 02h56 |
| Du rhum des femmes et d'la bière nom de Dieu | pilotdechass | Histoires de coeur | 4 | 01/01/2007 12h38 |
| Sondage femmes en pays musulmans | mlMs | Actualités marocaines | 6 | 22/06/2006 15h19 |