|
| |||
| |||
|
Bonjour, Avec ma copine marocaine, on va essayer de demander le visa touristique pour cet été. On sait que c'est très difficile de l'avoir mais on essaie quand même. Je lui ai déjà envoyé l'attestation d'accueil ( hébergement ). Elle a été voir au consulat et on lui a dit qu'il fallait les papiers suivants : 1 - Prise en charge des parents Ma copine vit encore chez ses parents. J'imagine que c'est une attestation comme quoi ses parents la font vivre et s'occupent d'elle. Mais c'est quoi ? un document à établir ? help ![]() 2 - Les ressources du passé Pareil, je comprend pas bien ce que c'est. Un justificatif de ressources du papa ? des anciens bulletins de salaires ? 3 - L'assurance de voyage Alors là, question, quand on prend un billet d'avion, il y a une assurance avec. Est-ce que cela suffit ? est-ce que vous avez des conseils pour çà ? 4 - L'attestation scolaire pas de problème 5 - 2 photos fond blanc pas de problème non plus Votre aide est la bienvenue. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Je ne savais pas que les assurances sont chers comme ca au bled, De toute facon c connu, elle peut s'adresser dans sa ville (sinon dans la ville pu il y a le consulat) au courtier d'assurances ca se fait avant de deposer le visa, il est parmis les documents a fournir, Absence d'assurance pas de visa depose, je vous parle des procedures en vigueur un peu partout, normalement si au cas ou le visa est refuse l'assurance est rembourssee. Poly |
|
| |||
| |||
|
Ok merci pour les informations. Et sinon, pour les ressources du passé et la prise en charge des parents, vous avez des informations ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
En generale les resssources different d'un consulat a un autre, ici a Moscou ils demandent un certificat de travail mentionnant le salaire, je ramene mon releve bancaire en sus, Au Maroc les trois bulletins de paies et le releve bancaire Poly |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les ressources: bulletins de paie, relevés de comptes, et tout autres ressources (locations...) l'assurance voyage se fait chez n'importe kelle assurance, je pense que ca coute 300 dirhams |
|
| ||||
| ||||
|
"Les ressources du passé" ce sont les documents justificatifs les plus importants de toute l'affaire ! ils s'agit de prouver à l'agent émetteur du visa que cette personne a solidement des attaches à son pays d'origine pour ne pas devenir une éventuelle immigrante clandestine ! du coup si les parents ont des ressources financières limitées le visa est refusé systématiquement puisque la personne est prise en charge par ses parents ! En bref, l'agent va octroyer le visa touristique pour une seule raison : des preuves qui attestent que la position financière des parents dépasse largement la moyenne ! le reste des documents c'est que des démarches administratives ! Pour la prise en charge si je me trompe pas c'est une autorisation des parents pour le voyage et du coup que ce sont eux les responsables de leur fille durant son séjour à l'étranger ! Dernière modification par ahuntsic ; 15/03/2007 à 17h05. |
|
| |||
| |||
|
Je sens que ça va être juste pour les ressources financières. Le père gagne dans les 600-700 euros par mois avec 3 enfants. Par contre, il investit dans un appartement. En fait, y-a une petite particularité. Ma copine et moi, on a l'intention de se marrier, le rendez-vous pour la capacité à mariage a été pris ( mi avril ). Le truc, c'est que même en faisant tout le reste, on aura jamais le visa de résident temporaire pour Juillet/Aout. C'est pour çà qu'on demande le visa touristique. Je me demandais si en expliquant cette situation, çà ne pourrait pas jouer en notre faveur malgré des ressources un peu faible. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Poly |
|
| ||||
| ||||
|
non faut avoir un compte bancaire gonflé a lot of money ! désolé de dire ça mais vous pouvez tout de même tenter votre chance on ne sait jamais !
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La France reste la première destination touristique mondiale | Skikdi | Actualités marocaines | 0 | 07/02/2007 19h29 |
| Mégaprojet touristique à Souiria Qdima | bakero | Actualités marocaines | 56 | 05/01/2007 16h06 |
| combien de temps pour avoir le visa touristique | chebili | Maroc / France | 6 | 01/11/2006 12h46 |
| Hausse touristique au Maroc | RastaBig | Actualités marocaines | 17 | 06/08/2006 01h29 |
| L'Algérie est la plus faible destination touristique en méditéranée | Skikdi | Actualités marocaines | 50 | 23/05/2006 12h31 |