Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/03/2007, 02h29

Par défaut Re : Visa touristique

bon moi je vais te parler de mon experience personnel
j'ai demander un visa touristique en ayant le statut etudiant je suis etudiant dans deux ecoles française au maroc j'avais comme budjet pour le voyage quelque 9000 euros la personne qui allait m'heberger dispose d'un 5 pieces d'un bon job j'ai prie une assurance mondiale assistance j'avais une invitation plus une prise en charge total la bas et une prise en charge total ici a la fin surprise mon visa a etait refusé alors que j'avais tout reservé et que j'avais en plus un important examins a passé a mon retours excellente preuve de mes bonne intention donc j'ai fais un recours a la commission des recours j'ai eu un refus implicite et la je suis en proces contre le consulat j'ai deposé plainte pour exces et annulation en attendant ce que le conseil d'etat va dire
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2007, 02h32

mon frere ,j'ai eu le meme probleme pour rejoindre mon amie donc sois pret a recevoire un refus de visa
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2007, 11h38
me, myself, and I

Citation:
Envoyé par lemarocain12 Voir le message
bon moi je vais te parler de mon experience personnel
j'ai demander un visa touristique en ayant le statut etudiant je suis etudiant dans deux ecoles française au maroc j'avais comme budjet pour le voyage quelque 9000 euros la personne qui allait m'heberger dispose d'un 5 pieces d'un bon job j'ai prie une assurance mondiale assistance j'avais une invitation plus une prise en charge total la bas et une prise en charge total ici a la fin surprise mon visa a etait refusé alors que j'avais tout reservé et que j'avais en plus un important examins a passé a mon retours excellente preuve de mes bonne intention donc j'ai fais un recours a la commission des recours j'ai eu un refus implicite et la je suis en proces contre le consulat j'ai deposé plainte pour exces et annulation en attendant ce que le conseil d'etat va dire
le consulat se reserve le droit d'accepter ou de refuser un VISA sans aucune raison.
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2007, 11h40

C'est mort.. de chez mort et sincerement si elle a son visa... je resterai sur les genoux... anyway bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2007, 17h10

salut
il ne faut surtout pas parler de votre projet de mariage car dans ce cas la procedure est differente et compliquée;
le moyen le plux rapide c'est le visa touriste, si elle est etudiante , ses parents se portent garant en faisant une declaration sur l 'honneur legalisée( c'est la prise en charge demandée). pour l assurance voyage il faut la faire avant car elle fait partie des papiers obligatoires demandés pour le depot de visa, elle coute250 DH pour 3 mois et 480 DH pour un an à mondiale assistance, certaine banques la font pour moins( dans les 200 pour un an).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages