où sont ils les etudiants marocains

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/03/2007, 16h10

Par défaut où sont ils les etudiants marocains

Bonjour, a vous tous, je ne sais pas si vous vous rendez compte?il s'agit de 32000 etudiants marocains en france, mais chaqu'un dans son coin, es ce que le temps n'est pas venus pour se réunir tous?et je m'adresse en particulier aux etudiants marocains des universités française!
J'ai eu l'occasion d'assister au forum Horizon maroc, et j'ai fais le constat suivant: les etudiants qui sont préviligiés sont les etudiants des grandes écoles française "ce qu'est normal", pour travailler au maroc, alors que nous les universitaires on a beaucoup moins de chance de décrocher un boulot, encore moin lorsqu'il s'agit d'évolution, je vous demande d'y réflichir!!!
Parmis les 32000 etudiants marocains combien y a t il qui sont "élèves" des grandes écoles? certainement je dirais entre 5% et 10%! alors que les etudiants universitaires ont un parcours diversifier et pluridisciplinaire, et un profil de chercheur, doctorant purement creatif, on a moin de chance, sans parler des Master professionnelle qui donnent des titres d'ingénieur, et devinez quoi? c'est toujours insufisant!
Alors il va faloir, monter un contre poids, c'est un projet à la fois énnorme, et simple, c'est de créer une "Association des étudiants marocains des universités de France", pourquoi pas le nom "AEMUF"! pour se faire, il faudra créer au niveau local des association du même type, exemple: je suis d'amiens, il va faloir crée l'association des etudiants marocains de l'université d'amiens, a marseille, a lyon , a lille, même les petites villes....ainsi de suite, ensuite fonder toute ces associations sous le drapeau d'une l'AEMUF, ensuite se réunir pour fixer les objectifs ,les activités, et les propositions. On est une dizaine d'étudiants marocains sur amiens motivés pour mettre en oeuvre un tel projet.
Il ne faut pas oublier une chose c'est que l'avenir nous appartient, j'espère que ce projet trouvera des marocains motivés dans les autres villes française, vous pouvez toujours me répondre sur ce forum.
A bientôt nchallah.
Bien cordialement
Mohamed.
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2007, 16h18

Par défaut Re : où sont ils les etudiants marocains

je suis pour cette idée c'est excelent
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2007, 16h51

Merci Pour Ton Soutien, Tu Es De Quel Ville?moi Je Suis De L'université D'amiens Dans Le 80
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2007, 20h56
BMR BMR est hors ligne

un petit conseil: commence par créer ton association localement au niveau des etudiants d'amiens.. et apres repertorie et contacte les autres associations d'etudiants marocains au niveau des autres villes pour leurs proposer ton plan ..
et n'oublie pas,le voyage de milles km commence par un pas !

http://direct.actus.free.fr http://pluriel.page.tl
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2007, 01h39

Par défaut où sont ils les etudiants marocains

oui au niveau d'amiens c'est presque fait, on a lancer la procedure, il faut faire la même chose aux autres villes, et se mettre en contact tous ensemble, c'est vraiment un grand, et un beau projet, nous les marocains d'amiens on compte sur nous freres et soeur marocain(e)s dans les autres villes il faut avoir l'envie, a bientot on espere avoir de vos nouvelles.
Bien cordialement
Les etudiant(e)s marocain(e)s d'amiens.
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2007, 01h57
kijak rassi men lowr ?

tu etudies dans quel domaine mohammed?
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2007, 15h35

Citation:
Envoyé par mohamed80 Voir le message
Merci Pour Ton Soutien, Tu Es De Quel Ville?moi Je Suis De L'université D'amiens Dans Le 80
Vive Jules Verne !!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2007, 15h38

Citation:
Envoyé par Justine06300 Voir le message
Vive Jules Verne !!!!!!!

Vive L'UPJV.. Justine... et les amienois au passage..

pour info Mohamed.. note qu'il y a egalement une forte proportion d'ancien etudiants marocain qui ont decidé d'elire leur quartier en france et qui il me semble sont assez actif au niveau associatif.. je crois qu'ils ont crée une amicale.. mais je n'en suis pas sure..
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2007, 17h43

je suis en master II Analyse Appliquées&Modélisation mathématiques(AAM), et toi?
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2007, 17h45

Oui, c'est une association des etudiants magrébins d'amiens elle s'appelle le lien?je pense!mais sinon ouis c'est l'UPJV...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Belges au Maroc, Marocains en Belgique boptitprince Maroc / Belgique 9 04/12/2007 14h25
France: l’inégalité des chances dans l'éducation jaisonmaccan Actualités marocaines 36 16/04/2007 18h23
Les Marocains plus heureux à Rotterdam et Anvers boptitprince Maroc / Belgique 2 11/02/2007 22h20
Otages marocains en Irak: tant qu'il y a la vie... doudouzazou1 Forum Général 2 22/10/2006 18h31
France :2 000 Marocains dans les écoles d'ingénieurs Bladi Robot Actualités marocaines 0 07/08/2006 14h16

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h28.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38